lundi 15 avril 2019

Ne soyons pas attristés, soyons dans la reconnaissance car ce qui s'en vient n'a pas son égal, car tout est révélé et dévoilé.

Ne soyons pas attristés, soyons dans la reconnaissance car ce qui s'en vient n'a pas son égal, car tout est révélé et dévoilé.



Il est drôle de constater quand il y a une catastrophe, sur un bien inestimable, on trouve cela triste. Mais qu'en est-il de la pire catastrophe qui touche tous les êtres humains ? Cela dure depuis une éternité, un feu incessant qui rend ce monde malade, qui rend se monde insensible, un monde qui ne pense qu'à son propre profit. Devrions-nous prier pour tous ces biens inestimables de ce monde où devons-nous prier pour toute cette détresse humaine ? Que se passe-t-il lorsqu'une maison, habitation où tout autre bâtiment est détruit par le feu ? On relève ses manches et on bâtit de quoi de nouveau. C'est un peu ce qui se passe en ce monde, il y a le feu partout, comme si l'univers tout entier avait cet immense besoin de tout consumer par le feu sacré dans un seul but, ne plus être dans le passé, ne plus être dans les croyances, dans les concepts, conditionnements ou autres. Nous avons par nos actions mis le feu à la poudrière, nous récoltons ce que nous avons semé par notre aveuglement, par notre ignorance, en alimentant l'illusion de dualité et de séparation. Le temps est venu de payer la note.

Ce qui est en haut est semblable à ce qui est en bas, qu'on le veuille ou non, nous vivons ce grand revirement, on pourrait dire, un retour à la source. Le feu symbolise le nouveau, ce qui était n'est plus, place à la nouveauté. Priez si cela permet de trouver un réconfort quelconque. Ce n'est pas d'hier que des biens soi-disant inestimables passent par la purification du feu et ainsi cela permet de brûler les mémoires anciennes afin que tout soit libéré. Prenons un exemple, un être humain ayant des croyances, des concepts, une conscience, il n'arrive pas à faire la paix, en tout temps il fait face à d'autres croyances, à d'autres concepts, à d'autres religions, pensées et autres, il n'arrive pas à être serein et en paix. Il vit l'illusion de séparation et de dualité pour la simple raison qu'il a le mental tourmenté ainsi en est-il pour son cœur, son mental qui lui sert de conscience... Comment parviendra-t-il à intégrer cette paix ? Un seul chemin possible et c'est de vivre un dépouillement total, être dénudé de tout, ne plus avoir aucun souvenir, aucune mémoire qui relate le passé, les croyances, les concepts, les conditionnements, qui lui rappelle cette conscience. Un seul remède suffit et c'est par la lumière de l'amour dénudé de tout concept, que cet homme peut retrouver sa vraie nature divine, en étant consumé par le feu sacré de l'amour.

Tel un phoenix qui renaît de ses cendres, non pas pour renouveler le passé, mais à être quelque chose de nouveau, libre de toute illusion de séparation et de dualité. Prions, non pas pour ces biens qui relatent les vieilles croyances, les dogmes ou autres conditionnements, prions pour que la lumière de l'amour nous libère des croyances, des concepts, des conditionnements, des religions ou tout autre enfermement qui ont fait de ce monde ce qu'il est, ainsi de tous ces conditionnements qui ont font de nous des êtres humains aveuglés par leurs propres pensées. Prions pour le retour à la source originelle, la dissolution de toute illusion, pour qu'il n'y est plus aucune mémoire relatant le passé, le rêve éphémère. Que la lumière de l'amour, que le feu sacré, qui nous revête et qui nous dévoile à tous, que nous sommes la même présence éternelle, qui n'a point besoin de croyance, concept ou autres symboles, rappelant l'illusion de dualité et de séparation. Que nous sommes l'essence même de l'amour. Prions car le moment est venu de nous libérer de toutes les histoires, de fermer ce livre, de mettre fin à ce rêve éphémère. Tout se met en place, le feu de la purification enlève les voiles un à un et cela ne se fait pas simplement à l'extérieur mais aussi de l'intérieur. Après la purification du feu, il ne restera que notre essence éternelle, l'amour dénudé de tout concept, libéré de toute souffrance.

Ne nous accrochons à rien de ce monde, de cet univers, de ce rêve éphémère, rien ne subsistera, seule notre essence éternelle y survivra pour la simple raison que nous sommes cette présence éternelle qui est avant toute création et que notre amour est dénudé de tout concept.

Présence éternelle
Régis Raphaël Violette