vendredi 12 avril 2019

Une nuit pas comme les autres, ou je me révèle et je me dévoile.

Une nuit pas comme les autres, ou je me révèle et je me dévoile.


 Le titre parle bien de ce qui s'est passé cette nuit, au tout début de la nuit, je ne trouvais pas le sommeil, je me sentais bien, même très bien, baignant dans une paix profonde, vivant cet instant dans le silence, à ne rien penser, juste savourer l'instant présent. Sans me rendre compte, j'ai enfin trouvé le sommeil, ou c'est lui qui m'a trouvé sur son chemin. Je me retrouve avec de jeunes enfants en discussions, l'un d'eux me demande d'une voix hésitante, pourquoi nous les enfants sommes-nous en ce monde, quelle en est la raison ? On attendait de moi la réponse à cette question, que pouvais-je dire afin de rassurer cet enfant et en même temps de pouvoir tous les rassurer. Sans trop réfléchir, en écoutant mon cœur, ma guidance intérieure, je lui ai répondu que la raison de notre venue en ce monde, en cet univers, c'est tout simplement se dévoiler, révéler sa vraie nature divine. Tout en lui expliquant ma propre expérience, mon propre vécu qui consiste à me révéler à travers cette forme humaine, ma vraie nature divine.


Je suis la raison de ma propre venue, je suis celui qui se dévoile à travers la forme. En d'autres mots, mes chers enfants, nous sommes Dieu, cette présence éternelle qui se révèle à travers la forme. Voilà le but, la raison de notre présence en ce monde, en cet univers, en ce rêve éphémère, réaliser à travers la forme ce que nous sommes de toute éternité. Un autre enfant me dit pourquoi les êtres humains ne sont-ils pas parvenus à se révéler à travers cette forme humaine ? En fait, mon enfant, tous les êtres humains contribuent à se révéler, à se dévoiler à travers ce monde, à travers cet univers, à travers le rêve, il n'y a pas un seul être humain qui n'essaie pas, tous contribuent, comme si chaque être humain défrichait une partie du ou des voiles qui l'empêchent de se voir tels qu'ils sont et cela avant toute création. La plus grande difficulté à révéler sa vraie nature divine, à le dévoiler, c'est de transcender la forme elle-même, cela veut dire, se dépouiller de toute croyance, de tout concept, de tout archétype, c'est se libérer de l'illusion de dualité et de séparation. En étant dans la forme humaine, en y endossant toutes ces histoires, tous ces conditionnements, croyances et autres, il est difficile en tant que présence de se révéler, de se dévoiler, cela demande beaucoup d'efforts, de courage pour ainsi admettre que nous ne sommes pas la forme mais bien la présence éternelle, libre d'histoires, de croyances ou tout autre conditionnement, enfermement.

Vous savez les enfants, ce n'est pas pour rien que vous êtes avec moi en cet instant, que vous êtes là à me poser ces questions. C'est que vous êtes prêts à entendre les réponses, vous savez que la présence éternelle, notre essence éternelle se trouve en toute chose, le travail effectuer par ces êtres humains, par leurs contributions, on fait de vous ce que vous êtes en cet instant, par le fait même ce que je suis en cet instant, des présences éternelles qui sont prêtes à entendre et partager cette vérité et ainsi continuer le travail déjà accompli. Remercions les tous pour leurs contributions incommensurables. Celui d'apporter cette nouvelle révélatrice qui permet à celui qui est prêt à l'entendre de connaître sa véritable nature divine et ainsi connaître la raison de sa présence en ce monde, cet univers, en ce rêve éphémère. Comme je vous le disais chers enfants, nous sommes Dieu, cette présence éternelle qui se révèle et se dévoile à travers la forme pour ainsi apporter la lumière, cet amour dénudé pour ne plus avoir besoin de croyances, de concepts, d'archétypes, de religions ou autres pour être. Être en parfaite harmonie, en paix, en joie avec tout ce qui est, que ce soit à travers le rêve éphémère, où avant toute création, un seul amour qui reconnaît que tout est un et tous issus de la même présence éternelle.

Mes enfants qu'auriez-vous à transmettre à tous ces êtres humains, qui suivent ceux qui les ont précédés, quel est le message que vous pourriez leur apporter ? Les enfants parlant tous du même cœur, vous tous, êtres humains croyant être que la forme, vous n'êtes pas celle-ci, mais bien cette présence éternelle qui se révèle et qui se dévoile pour tout simplement être la lumière de l'amour dénudé de tout concept, oubliez vos croyances, vos concepts, votre identification à la forme humaine, il y a en vos cœurs, cette lumière éternelle qui n'attend que vous. En fait, vous y êtes déjà mais votre attention est tourné sur votre apparence, ce qui crée l'illusion de dualité et de séparation, qui est à l'origine de tous vos mots. Je vous remercie d'avance les enfants pour tous les êtres humains qui vont en prendre connaissance de ce message. Vous avez bien compris ce que nous sommes en tant qu'essence éternelle. L'illusion de dualité et de séparation, se trouve n'être qu'une croyance, une perception, une vérité pour celui qui se croit être la forme humaine car il a oublié sa vraie nature divine, en créant des voiles, qui sont que des conditionnements, des enfermements, des identifications, des croyances, des concepts, des pensées orientées sur des illusions.


Je me suis levé tout en me souvenant que j'avais discuté avec des enfants sur le sujet pourquoi la raison de notre venue en ce monde, en cet univers, en ce rêve éphémère. Toi, qui es en train de lire ce message, qu'importe ce que tu penses et crois n'être, rien dans ce monde ne révèle et ne dévoile ta vraie nature divine, seul l'amour dénudé de tout concept te révèle ta vraie nature. Il te reste à te dévoiler, à te dépouiller, à te dénuder de tout, tout ce qui alimente l'illusion de dualité et de séparation, même de la conscience que tu crois détenir, tout doit être épuré. Nous sommes cette présence éternelle, Dieu et cela avant toute création, dont l'essence est que la lumière de l'amour dénudé de tout, aimant tout d'un même amour. Comme à ces enfants, il me fait plaisir de te dévoiler notre vraie nature divine, le tout en un, Dieu, cette présence éternelle. Il n'en tient qu'à toi maintenant de te dépouiller et de te dénuder, afin qu'il nous soit révéler ta vraie nature divine. Voilà ce que j'avais à te révéler et à dévoiler que nous sommes cette présence éternelle. Vois maintenant ce que les autres ne voient pas encore, notre présence est en tout ce qui est, en toute chose. Il n'y a plus aucune raison de souffrir, de vivre un manque d'amour, pour être triste, pour être malheureux, ou autres, tous ces maux ne sont que la résultante de l'illusion de dualité et de séparation. De toute éternité, nous sommes Dieu, la présence éternelle qui se révèle et qui se dévoile à travers la lumière de l'amour dénudé de tout concept ou autres. C'est à travers l'amour que nous révélons et nous dévoilons notre lumière éternelle. 

Présence éternelle
Régis Raphaël Violette