samedi 20 avril 2019

La plus grande illusion, c'est croire que nous sommes séparés de la source originelle. cette présence éternelle.

La plus grande illusion, c'est croire que nous sommes séparés de la source originelle. cette présence éternelle.

En tant que présence éternelle se trouvant à vivre l'expérience en tant que forme humaine, nous croyons vivre en temps réel, assujetti au temps, à l'espace et aux dimensions. Cette forme humaine ayant des capacités bien limitée, ne nous permet pas de voir la globalité dans son ensemble. Comme si nous nous retrouvions à vivre dans une cage dorée à subvenir aux besoins existentiels à cette forme humaine, oxygène, nourriture, activité physique, psychique, penser et autres. En fait, tout gravite autour de notre forme humaine, tout l'univers, création, représente la cage. On pense, on se déplace, on se nourrit, on se loge, on s'habille, on se reproduit, on partage, on échange et autres selon notre condition humaine. Tout est lié à notre condition humaine et nous nous servons de tout pour assouvir nos besoins existentiels et égoïstes. On croit que c'est par la forme humaine que nous sommes en mesure de développer des aptitudes, car tout passe par ce réceptacle. Qu'est-ce que la forme humaine ? Elle n'est qu'un véhicule pour la présence éternelle, un moyen de vivre cette expérience dans la matière, de vivre cette relation avec l'univers et tout ce qui s'en trouve, afin de réaliser que tout en est la présence éternelle.

Nous ne sommes pas différents des autres formes de vie, qui expriment leurs relations avec l'univers. On croit être doté d'une intelligence plus grande que les autres diversités de la vie. N'est-il pas prétentieux de dire que l'homme est le plus intelligent ? Mais que sachons-nous réellement de l'intelligence ? Nous, nous croyons plus intelligents car nous nous comparons à d'autres formes de vie et même entre nous, par contre nous ne pouvons pas voler, courir plus vite qu'un guépard, nager comme un dauphin. Pouvons-nous réaliser, constater que ce qui nous anime, le fait aussi pour tous les êtres vivants, tout se trouve être la même présence éternelle, cette même intelligence. Réalisons-nous qu'avant de se retrouver dans la forme humaine, nous sommes en tout temps cette présence éternelle. Nous n'avons pas aucune limitation, n'étant pas assujetti au temps, à l'espace et dimensions, nous ne vivons pas cette illusion de séparation et de dualité comme nous le percevons à travers la forme humaine, nous sommes entièrement unifiés, en une seule et même présence.

Le plus drôle c'est qu'on se laisse prendre au jeu de cette illusion de séparation, pour la simple raison qu'en restant identifié à la forme humaine, on oublie notre vraie nature divine, ce que nous sommes de toute éternité. On se laisse prendre par toutes les interactions du personnage que l'on croit être, à tout ce qui se présente comme événement de la vie. On se bâtit un faux personnage, qui constitue sa vie illusoire en tant que présence se retrouvant dans la forme humaine. La grande majorité est tellement accrochée à leurs formes humaines, à être confiné dans les conditions humaines, s'alimentant sans cesse des histoires, des croyances, des concepts et des religions, créant ainsi cette illusion de dualité et de séparation, ne se rendant pas compte de leur ignorance, de leur aveuglement, oubliant qu'ils sont cette présence éternelle. Ne cherchons pas la cause de la dualité, du bien et du mal, cela vient de cet aveuglement, à savoir que nous sommes avant toute chose la même présence éternelle. Si je vous disais que nous n'avons jamais quitté cette présence, que nous n'avons jamais bougée de celle-ci, qu'en tout temps nous sommes en tout temps cette présence éternelle. Nous ne sommes pas la forme dans laquelle nous sommes en train d'en faire l'expérience, que nous ne sommes pas les pensées, ni les croyances, ni les émotions, ni quoi que ce soit d'autres, qu'en tout temps nous sommes la même présence éternelle. C'est que nous avons oublié notre vraie nature divine, en nous laissant piéger par cette identification à la forme humaine en tant que présence éternelle, ne voyant pas que tout est la création d'une seule et même présence.

Quand il y a quelque chose qui nous dérange, qui nous déstabilise, qui nous vient nous éprouver, qui dérange notre condition humaine, c'est que nous donnons plus d'importance à celle-ci qu'à ce que nous sommes de toute éternité. Toutes identifications à quelque chose autre que la présence éternelle, nous empêche d'être en tant que présence éternelle. L'identification à quoi que ce soit, ne fait qu'alimenter et nourrir les histoires, les croyances, les concepts, les archétypes ou tout autres enfermements. Tout ce chaos, qui crée l'illusion de dualité et de séparation, vient du fait que nous avons oublié notre vraie nature divine. On croit vivre en tant que forme humaine et non vivre en tant que présence éternelle, qui est à l'origine de toute cette création, de toute cette intelligence de la vie qui s'exprime à travers toute cette diversité infinie. On ne se rend pas compte que tout est animé par la présence éternelle, que son intelligence incommensurable orchestre tout. On ne se rend pas compte qu'en fait, nous ne contrôlons rien, tout a sa raison d'être. Le fait d'avoir oublié, tout ça fait partie de cette expérience et nous commençons à nous réveiller, que nous ne sommes ni la forme, ni quoi que ce soit d'autre, la seule chose qui est réelle c'est la présence éternelle qui est avant toute création et tout le reste est illusion. Le plan divin, c'est de réaliser que nous ne sommes rien de ce qui n'est assujetti au temps, à l'espace et dimensions, ni aucune forme, ni la conscience, ni les pensées, ni les émotions, ni autre, que toute cette illusion est de nous faire réaliser que nous en sommes le créateur.

Il n'y a rien à condamner, à juger, tout n'est qu'illusion, quand l'être réalise qu'en fait, que la seule chose qui est réelle, c'est ce qui l'anime, cette force de vie, qui n'est pas assujetti à rien. On croit être cette forme humaine, être prisonnier de celle-ci, de toutes les conditions humaines et de tout ce qui en découle, la seule façon de s'en libérer est de le consumer par la lumière de l'amour, en endossant à nouveau notre vraie nature divine. En tant que présence éternelle, qui utilise la forme humaine comme véhicule de lumière permettant de mettre fin à ce rêve éphémère, nous continuons à jouer le jeu de l'illusion. Nous dévoilons notre vraie nature divine, pour la simple raison que celle-ci s'est révélé pour être partagé en toute humilité. Ayant intégré cette connaissance, qui en fin de compte ne s'identifie plus à l'illusion de dualité et de séparation, qui continue à jouer le jeu, non plus en alimentant les histoires, mais en accueillant et en acceptant tout d'un même amour. Sachant que tout ce qui se présente fait partie du jeu de l'illusion, laissant ainsi notre vraie nature divine nous révéler et nous dévoiler ce que nous sommes de toute éternité, le feu sacré de l'amour, qui traverse, transcende et consume toute illusion.

Présence auteur 
Régis Raphaël Violette