dimanche 28 avril 2019

Pourquoi percevons-nous l'illusion de dualité et de séparation ?

Pourquoi percevons-nous l'illusion de dualité et de séparation ?


Voilà une grande question, pourquoi vivons-nous la dualité et séparation du reste de la création ? Tout est une question de perception, il est normal pour l'être humain de vivre cette dualité et de se croire totalement séparé. Quelle en est la raison, qui donne cette illusion de dualité et de séparation. Si je vous disais qu'il n'y a aucune dualité, ni de séparation, que tout suit un ordre bien établi, la loi de la cause et effet. Il faut comprendre que toute action apporte son lot de réaction. Si je vous disais que tout est perfection, qu'il n'existe aucune imperfection. Comment est-ce possible ? Pourtant dans notre perception humaine, on est confronté à toutes sortes d'imperfections. Comme je le disais tout est une question de regard, de perception. On aura beau dire que ceci est imparfait, qu'importe la chose dans laquelle l'être humain trouve une imperfection quelconque. Comme il est conditionné à voir l'imperfection selon ce qu'il croit être parfait, cela est une question de goût, de croyance, de concept ou autres conditionnements. Demandons-nous si le concepteur de la vie voit l'imperfection dans sa création.

Est-ce que le créateur, Dieu, la présence éternelle voit en toute sa création de l'imperfection. Dieu, la présence éternelle ne fait que réagir à la loi cause et effet, une action débouche sur une réaction. Est-ce que Dieu, cette présence éternelle qui est avant toute création, a créé toute la création dans la perfection ? La réponse est oui, en fait tout est sa manifestation, qu'importe la réalité, tout est perfection. Ce que l'on considère comme étant imparfait, n'est que la cause d'un effet, d'une action quelconque. Déjà l'homme croît en un Dieu extérieur, en une force quelconque, mais cela ne lui vient pas à l'idée, qu'il est Dieu, la présence éternelle, qui est assujettie à cette loi cause et effet. En tant que présence éternelle se retrouvant dans la forme humaine, si l'être humain n'est pas conscient qu'il est cette présence éternelle, il est le seul responsable de la cause et effet, en créant une réalité illusoire. Vivant ainsi l'illusion de dualité et de séparation, pour la simple raison qu'il n'est pas conscient de sa vraie nature divine. Alors l'être humain est conditionné par les pensées, les croyances, les concepts, par tout ce qu'il croit être la vérité au détriment de ce qu'il considère comme étant des faussetés.

Quoi qu'il en soit, on se retrouve avec un monde où tous les êtres humains ont leurs propres vérités, conditionnements, croyances et autres enfermements. La conduite de chacun est dicté par ces conditionnements, enfermements. Est-ce qu'ils vivent l'illusion de dualité ou de séparation ? En fait, ils ne vivent que la cause et l'effet de leurs actions, de leurs pensées. Peut-on dire que cela est imperfection ?En réalité il n'y a aucune imperfection, ce que l'on considère comme tel c'est l'illusion créée par les actions. L'homme est victime de ses pensées, il en subit la cause et effet pour la simple raison qu'il n'est pas en harmonie avec lui-même et cela se répercute dans la réalité. Il suffit de voir, de réaliser pendant une journée tout ce qui a été dit, pensée et fait en tant qu'action. Et on se demande pourquoi, on vit toutes sortes d'émotions, toutes sortes de ressentis, l'être humain oubliant sa vraie nature divine se laissant dicter sa conduite sur des croyances, des histoires, des religions, des concepts ou autres. Il y avait ce dicton, tout ce qui est lancé par le haut redescend. Le fait de s'identifier en tant que forme humaine, on est confronté à notre miroir, l'effet de la cause.

Nous pensons et nous récoltons. Comme je le disais tout est perfection, tant et aussi longtemps que nous ne prenons pas connaissance de ce que nous sommes de toute éternité, nous recevons la lumière appropriée à notre prise de conscience. Celui et celle qui ne reconnaît pas son prochain et en toute chose, en tant que présence éternelle, Dieu, il subit l'effet de sa propre cause. Je ne vous le dirai jamais assez, il n'y a rien à juger, ni à condamner, ni de plus petit ou de plus grand, ou de moins ou plus éveillé, tout se trouve être la même présence éternelle, Dieu qui se manifeste dans toute sa création. Tant que l'être humain aura des croyances, des concepts, des religions, des conditionnements, des pensées qui ne font qu'alimenter l'illusion de dualité et de séparation, il récolte sa propre perfection. On se demande pourquoi certains vivent des actes incompréhensibles, pourquoi dans certaines familles cumulent les mêmes scénarios, les mêmes souffrances. Cela fait partie de la cause et effet, certains continueront à reproduire les mêmes schémas et d'autres apporteront de nouvelles perceptions.

Comme je le disais, il n'y a rien à juger, ni à condamner. Tout suit un ordre parfait et chaque être vivant, vit ce qu'il lui est destiné. Comprendre que nous sommes tous la même présence éternelle, conscient ou pas,  cela n'a aucune importance, nous ne sommes pas la forme, ni son contenu, mais bien cette essence éternelle qui crée tout dans la perfection. Quoi qu'il en soit, tout est illusion, nous sommes cette présence éternelle, Dieu et cela avant toute création. Il est formidable de constater en tant que Dieu, présence éternelle, qui est dans cet ici et maintenant, observant que tout en est sa présence, que tout est lié, que tout est un. On réalise qu'il n'y a plus rien à juger, à critiquer car tout est perfection. Pouvons-nous dire que l'homme est victime, tout en étant son propre bourreau et sauveur ? En fait il est simplement la cause et effet de ses pensées, faits et gestes. Quand l'être humain réalise qu'il n'est pas le personnage, ni la forme, ni les pensées, ni les croyances et autres enfermements, il devient la lumière, la vérité, le chemin de la connaissance, il est la lumière de l'amour qui traverse, transcende et consume toute illusion par le feu sacré de l'amour. Il ne juge plus, tout est perfection, qu'importe ce que les autres présences peuvent vivre, c'est la cause et effet de leurs pensées. On réalise qu'en fait qu'il y a que la présence éternelle, Dieu et tout le reste est illusion, seul l'amour dénudé de tout concept, lèvent les voiles pour voir en tout temps, que tout est lumière.

Quelle que soit votre souffrance, mal-être ou autres maux, il n'est que la résultante de vos propres pensées. Tout est illusion, ce qui est réel est notre essence éternelle, Dieu, la présence éternelle, la lumière de l'amour. Notre vraie nature divine nous aime d'un amour incommensurable et en tout temps nous recevons la lumière appropriée, c'est ce qui crée notre réalité illusoire. Y a-t-il autre chose à ajouter ? Tout est illusion et à la fois perfection. Ne cherchez pas l'imperfection en qui ou en quoi que ce soit, elle n'est que votre propre miroir, tant et aussi longtemps que vous le percevez ainsi et cela quelle qu'en soit la réalité. En fait, il y a que la présence éternelle qui se révèle et se dévoile dans toute création.

Présence auteur
Régis Raphaël Violette 

samedi 27 avril 2019

Un être d'exception qui se révèle, se dévoile et se raconte.

Un être d'exception qui se révèle, se dévoile et se raconte.

Je vais vous révéler et en même temps vous dévoiler cet être d'exception. Qui est-il ? Il se présente en tant que forme humaine, de polarité masculine. Depuis son plus jeune âge, il est différent des autres, plus attentif, il observe le monde dans lequel il est en présence. Il n'est pas très fusionnel avec ses parents, il les considère comme des étrangers, il a de la difficulté à concevoir ce qui considère comme étant des étrangers soient ses parents naturels. Il est vrai que sa venue en ce monde fut précipitée, une gestation de sept mois et hop il arrive en ce monde. Tout jeune, ce qui considère comme étant proche de lui, c'est cette voix qu'il entend, qui le rassure, qui le guide, tout au long de son enfance. Ce qu'il pense de l'école, une perte de temps, que des histoires, des conditionnements, des règles de conduite, apprendre à lire, à écrire, se conformer à recevoir une éducation qui le prive de sa liberté d'être. Il a de la difficulté à être dans ce monde où l'on prône plus l'intellect que le cœur. Il se souvient en deuxième année du primaire avoir une professeure, qui était différente, il y avait cette connexion du cœur, elle l'avait même invité à son mariage, il n'a pas pu aller à ce mariage et puis il ne l'a jamais revue.

Difficile de se trouver dans un monde qui prône l'intellect, les conditionnements, suivre une religion qui lui est imposée, d'apprendre des prières et d'aller se confesser. Il se disait pourquoi suivre une religion quand Dieu est le confident, quand il te parle, te guide et te fait comprendre qu'il est en toute chose, qu'il est en tout, en tout être, en toute forme de vie, qu'il est en tout être. Cet être d'exception avait bien de la difficulté à comprendre que dans ce monde, que Dieu punissait ceux et celles qui commettaient des péchés. Quoi qu'il en soit, il grandit sans donner de l'importance à cette religion. Il lui suffisait de discuter avec cette petite voix qui jamais le punissait, cela était naturel. Il grandit, recevant une éducation, à être conditionné, essayant de faire sa place en ce monde. Il a toujours laissé la priorité à son cœur, à cette petite voix au lieu de suivre le chemin de l'intellect. La question ne se posait même pas, la priorité c'est le cœur.

Ne sachant quoi faire de sa vie, d'être dans ces conditionnements. le travail était plutôt rare, il s'engageait dans l'armée comme adjoint médical, cela allait très bien avec sa nature profonde, de pouvoir ouvrir le cœur, non pas de façon chirurgicale, mais en apportant des soins, de l'écoute, non pas orienté sur l'intellect, en apportant un amour inconditionnel, sans attente, un don De soi. Pendant tout le temps passé à l'armée comme adjoint médical, il a su ouvrir les cœurs en apportant cet amour dénudé de tout concept. Il ne cherchait jamais la bagarre, il aimait parler avec son cœur, il considérait la femme comme son égal ainsi toute manifestation de la vie. Il a un message à transmettre à toute cette humanité, ce qu'il a à révéler et à dévoiler n'est pas de l'intellect. Il n'est pas plus grand ni plus petit qu'un autre, il n'est pas plus éveillé, il est tout simplement dans le cœur, à vivre cette relation d'unité avec cette guidance intérieure. La religion fait référence à un Dieu, à une bible comprenant l'Ancien Testament et le nouveau, ce n'est pas qu'il ne croit pas en ce Dieu, c'est qu'il ne croit pas dans la façon que l'on voit ce Dieu. Pour lui, Dieu est la présence éternelle, celle qui est avant et dans toute création.

En fait il n'y a que Dieu, cette présence éternelle qui se trouve en toutes les formes de vie, dans toutes les dimensions, incluant l'espace et le temps. On ne peut pas identifier Dieu, la présence éternelle, pour la simple raison qu'elle se trouve en tout et avant toute chose, qu'elle n'est pas assujettie au temps, ni à l'espace et dimensions. Cet être d'exception savait que tout est la présence éternelle, pourtant ce monde en est sa manifestation, en est son essence. Comment se fait-il que la grande majorité des êtres humains ne prennent pas connaissance qu'ils sont cette présence éternelle, qui s'exprime à travers la forme. La grande majorité prône une religion quelconque, un Dieu à l'image de leurs croyances, de leurs concepts, de leurs conditionnements, de leurs aveuglements à ne pas reconnaître que tout est Dieu, la même présence éternelle. On dit que Jésus est le fils unique, mais qu'en est-il pour toutes les formes de vie, qui se trouvent en ce monde, où dans d'autres univers et dimensions, ne sont-ils pas issu de la même présence éternelle ? Ce monde est tellement conditionné, formaté à rester englué dans le mensonge, dans l'enfermement des religions, des histoires, prônant plutôt l'intellect qu'être au service du cœur.

Pourquoi tant d'êtres humains souffrent, ils sont coupés de cette présence, de leur nature divine, au détriment de cet intellect qui prône des concepts, des croyances, des archétypes, des pensées orientées sur l'illusion de dualité et de séparation. Jouant à la victime, au bourreau et au sauveur. Qui cherchent la confrontation, qui cherchent à imposer leurs religions, les conditionnements, leurs histoires, oubliant l'essence de leurs existences. Cet être d'exception sait qu'il est la manifestation de cette présence éternelle et que celle-ci est en tous les êtres humains, en tous les êtres vivants, en tout ce qui est. Pour lui, les religions, les conditionnements, les croyances et autres enfermements, ne sont que la résultante de l'intellect, de l'ego qui se croit supérieur, plus intelligent. Ne pas chercher la cause de la souffrance en ce monde, puisqu'il ne reconnaît pas que tout est Dieu, que tout est la même présence éternelle. J'aurais pu vous parler plus longuement de cet être d'exception qui en fait ne fait que révéler et dévoiler qu'il y a qu'une vérité, que vous êtes tous des êtres d'exception, c'est que vous n'êtes pas simplement cette forme humaine, mais bien la présence éternelle, Dieu.

Si vous n'êtes pas heureux, n'êtes pas en harmonie, ni en joie, c'est que vous êtes identifiés à ce que vous croyez être en tant qu'individu conditionné par les histoires de ce monde. Ce que vous percevez n'est rien d'autre que votre miroir, des êtres conditionnés par des croyances, des concepts et autres. Quelle que soit la souffrance, celle-ci est illusion, en toute éternité nous sommes la présence éternelle qui se révèle et se dévoile à elle-même. Je ne suis pas là pour flatter votre intellect, ni votre ego, je suis là pour vous dire que nous sommes tous cette présence éternelle, reconnaître que tout en est sa manifestation et que nous sommes tous unifiés et cela avant et en toute création. Ne cherchez pas qui vous êtes, qui nous sommes, peu importe nous sommes tous créateurs de notre réalité, que tout est la même présence éternelle et cela quelle qu'en soit la forme manifestée.

Videz, dépouillez et dénudez votre mental de tout cet intellect, de toutes les croyances, de tout concept, de toutes religions ou autres enfermements. Soyez dans le silence à vivre en relation avec votre vraie nature divine, cette présence éternelle, qui aime tout d'un même amour.

Présence auteur
Régis Raphaël Violette 

jeudi 25 avril 2019

Êtes-vous conscient que tout est illusion, tout n'est qu'un rêve éphémère, qu'il y a que la présence éternelle, notre essence. ?

Êtes-vous conscient que tout est illusion, tout n'est qu'un rêve éphémère, qu'il y a que la présence éternelle, notre essence ?

Nous ne pouvons pas changer ce qui est destiné pour les autres. En fait, ils suivent déjà une route bien tracée en recevant en tout temps la lumière appropriée. Nous partageons ce qui fait résonance en eux comme nous recevons ce qui nous convient. Il n'y a rien à juger, à critiquer car tout est déjà tout orchestré. Le fait de réaliser que tout est la même présence éternelle s'exécutant en tout ce qui est dans le rêve éphémère, jouant sur tous les tableaux, sur toutes les formes, qu'importent si cela se passe en cet instant ou cela s'est passé hier où s'appliquera demain, tout est illusion. Qu'importe qui nous sommes en tant que présence éternelle évoluant dans une forme quelconque, nous sommes confrontés à notre propre illusion, rêve éphémère. Il n'y a pas plus petit ou de plus grand, comme il n'y a pas de plus évolué ou de moins évolué. Tout est notre miroir, tout est notre création. En tant que présence éternelle se retrouvant dans cet ici et maintenant, dans le rêve éphémère, nous sommes confrontés à notre propre miroir car tout en est la même présence. Croire que nous sommes distincts, se croire séparé du reste, c'est vivre dans l'enfermement, dans les croyances et dans les concepts, être confronté à tout ce qui convient ou pas. En fait, nous sommes piégés par notre aveuglement, à ne pas reconnaître que tout ce qui est dans le rêve éphémère, est la même présence éternelle, reflétant sans cesse l'illusion de dualité et de séparation. On réalise par l'éveil, que tout est la même présence éternelle, l'éveil ne tombe pas du ciel, cela arrive quand le moment est choisi par la présence éternelle. Plusieurs aimeraient le vivre l'éveil, je dis souvent quand l'élève est prêt le maître agi.

Déjà, si ce message vous parle, c'est que vous êtes prêts à recevoir cette lumière, cette vérité. Ne pas être dans l'attente, cela va se faire au moment que la présence éternelle aura choisi de le faire et ainsi tout vous sera révélé et dévoilé, comprenant bien que tout est illusion et que la seule chose qui importe c'est que vous êtes libéré de toutes les histoires, de l'illusion de dualité et de séparation. Qu'il a fallu tout ce temps pour réaliser qu'en fait ce que vous combattiez n'était que votre propre création. Voilà pourquoi, en cet instant pour ceux qui l'ont réalisé, ont un amour, qui est dénudé de tout concept, croyance ou autres. On réalise que tout est la même présence éternelle, que l'illusion de dualité et de séparation, vient de cette identification à la forme et à toutes les histoires que sont les croyances, concepts, à tous ces conditionnements, à toutes les pensées qui en découlent. Vivre l'éveil, c'est réaliser qu'en fait qu'il y a que la présence éternelle, que celle-ci est avant toute création, qu'il n'y a rien à juger, ni à condamner car tout est illusion. Il est difficile pour ceux qui ne le réalise pas encore que tout est illusion dans le rêve éphémère, même ce que nous endossons en tant que forme manifestée. Tant que nous ne réalisons pas que c'est un rêve, on reste piégé dans l'illusion de dualité et de séparation, croyant que tout est réel, conditionné par les pensées de ce que l'on croit être réel.

Présence auteur
Régis Raphaël Violette 

mercredi 24 avril 2019

Pourquoi que tout est illusion, en fait, il n'y a que la présence éternelle ?

🙏💖Pourquoi que tout est illusion, en fait, il n'y a que la présence éternelle ?

Nous sommes la présence éternelle qui se révèle et se dévoile pour consumer le rêve éphémère, l'ego et toute illusion afin d'être que la lumière de l'amour dénudé de tout concept, aimant, accueillant et acceptant tout par le feu sacré de l'amour. Il n'y a pas plus petit ou plus grand puisque tout est illusion, il n'y a que notre essence éternelle, la présence de l'amour. Le fait de voir l'illusion de dualité et de séparation, c'est être dans l'enfermement, dans l'égarement car tout est lumière. Il ne peut y avoir de dualité et de séparation, cela n'est que le rêve éphémère et non ce que nous sommes de toute éternité, la présence éternelle dénudée de tout concept. Le fait de croire que nous sommes distincts, séparés alimente le rêve, l'illusion de séparation et de dualité. Il n'y a pas aucun être qui soit plus éveillé qu'un autre, comprenons bien que tout est illusion, fait partie du rêve. La vraie réalité n'est pas du rêve éphémère, mais de son unité, là où tout est avant toute création, temps, espace et dimensions. Nous ne sommes pas ce que nous pensons et croyons être dans le rêve puisque rien n'existe à part ce que nous sommes de toute éternité, la présence éternelle. Croire en autre chose, c'est rester dans l'illusion, seule la lumière de l'amour est la vérité.

Présence auteur
Régis Raphaël Violette