mercredi 15 août 2018

Tout est illusion dans le rêve éphémère, seule la présence de l'amour est éternelle, se trouve être la vraie réalité.

Définissons ce qu'est l'ombre de la lumière.


Tant que l'être n'arrive pas à transcender sa conscience, il s'identifie au rêve éphémère, à l'illusion de dualité et de séparation, il en est de même pour l'esprit et pour l'âme. La conscience, l'esprit, l'âme, le mental, la forme, tout est illusion peu importe ce qui vient du rêve éphémère, de l'illusion de dualité et de séparation, tout n'est que l'ombre de la lumière, incluant tout ce qui se passe dans le temps, l'espace et dimensions, dans cet ici et maintenant. La lumière ne vient pas du monde du rêve éphémère, ni des illusions, elle est au-delà de tout concept, temps, espace et dimensions. Ce que nous percevons dans le rêve éphémère, ne sont que l'ombre.. Seule la lumière de l'amour est au-delà de tout, le rêve tient son existence de cette lumière, de cette présence éternelle, de la présence de son amour. Elle est cette lumière qui permet à la conscience, à l'esprit, à l'âme, au mental et à la forme d'être, semblable à des outils pour être en mesure de sentir et ressentir l'illusion, croire que cela est réel, mais qui n'est qu'une ombre. Car la lumière réside dans le cœur, là où tout est lumière, paix et amour, elle se manifeste en toute chose, en toute création, tout en étant pas assujetti, libre de toute identification, appartenance. Ce qui fait de nous, des êtres éternels, ayant la même source originelle, qui regroupe tout du dernier jusqu'au premier en une seule présence éternelle, qui se manifeste dans le rêve éphémère de façon exponentielle, infinie. L'ombre, le rêve éphémère, l'illusion de dualité et de séparation, peu importe le nom, cela n'est qu'un moyen pour faire émerger la lumière de l'amour. Tout change, tout évolue, rien n'est stable dans le rêve, tout se renouvelle sans cesse, tandis que la lumière de l'amour, la présence éternelle et inaltérable, intouchable, inviolable, nous la portons tous en notre cœur.

Tant que vous croyez être une conscience, avoir un esprit, une âme, un mental, une forme ou autres, cela vous retient dans le rêve éphémère à vivre l'illusion de dualité et de séparation pour la simple raison que vous êtes identifiés au rêve éphémère et non à cette présence éternelle, qui est l'amour en présence, qui ne connait aucune dualité, concept, archétype, règle, conditionnement ou autres.

L'amour en présence, aime tout sans condition, sans rien imposer, sans attente aucune, sans faire aucune différence de quoi ou de qui que ce soit. Il n'est pas assujetti du rêve éphémère, de l'illusion de dualité et de séparation. C'est cet amour qui regroupe tout en un, du dernier jusqu'au premier, libre de tout.

Auteur 
Régis Raphaël Violette