mardi 7 août 2018

Avis, que savons-nous sur notre soleil intérieur ? Sortez du rêve.




Que peut-il être ce soleil intérieur ? Qu'a-t-il ce soleil que les autres n'ont pas ? Il est certain que pour celui qui ignore ce soleil intérieur se réfère au soleil extérieur, en sachant que celui-ci est là pour permettre à la vie de s'émanciper, de croître, de grandir sans pour autant venir apporter la paix, il est totalement détaché des émotions et des sentiments humains. L'être, l'homme doté d'une conscience se trouve être confronté à ses propres croyances, à l'illusion de dualité et de séparation. Un être qui est dominé par sa propre conscience, contenu de son mental, sans vouloir offensé quiconque, quels que soient les enseignements véhiculés depuis le commencement des temps jusqu'à cet instant, tout gravite sur l'extérieur. Il est vrai que le soleil a son rôle à jouer pour maintenir cet équilibre, cela demeure une entité vivante. Il y a forcément un commencement et une fin, ainsi en est-il pour tout ce qui gravite dans la matière, espace, temps et dimension, rien n'est stable, tout change continuellement, suivant une route bien tracée. Mais qu'en est-il de ce soleil intérieur ? Celui qui est au-delà de tout concept. de tout archétype, de toute croyance, hors du contrôle du temps, de l'espace et dimension.

Ce soleil est omniprésent, omniscient, omnipotent, rien ne peut l'altérer, rien ne peut le diviser, rien ne peut le souiller. En fait, il me fait plaisir de vous partager ce soleil intérieur, il aime sans condition, il est mon essence éternelle comme il en est pour tout ce qui est, il suffit juste de lâcher prise de tout conditionnement, de tout concept, de toute croyance et peur, juste être en présence, que ce soit dans le silence ou bien en étant simplement connecté en son propre cœur, à ressentir sa présence, sa joie, sa lumière. En fait, ce qui est drôle c'est que la grande majorité s'identifie à la forme dans laquelle celle-ci permet de vivre la vie, permet de faire l'expérience extérieure à ce que nous sommes en réalité. Comme je le disais, rien ne subsiste dans la matière, espace, temps et dimension, tout change et évolue, semblable au rêve. Ce qui ne change jamais c'est notre soleil intérieur, il est le même pour tous, en ce soleil, tout est un, du dernier jusqu'au premier. Cela est tellement farfelu d'être identifié à quelque chose qui n'est pas réel, qui change, qui évolue, qui se renouvelle sans cesse. Croire à quelque chose d'irréel, c'est pourtant ce que la grande majorité vit dans l'illusion de dualité et de séparation, en se croyant différent. Continuant à être dans l'attente de quoi ou de qui que ce soit, ils n'ont rien compris, que tout est intérieur, que l'extérieur est illusion, peu importe ce que vous croyez être, quel que soit votre rôle, tout n'est qu’illusion. Rien ne peut changer la vérité que peu importe, tout retourne au soleil intérieur, car rien n'a jamais quitté cette source d'amour et de lumière.

Sortez du rêve. La vraie réalité est fort différente, c'est en ce grand Soleil intérieur, en cette présence que tout prend son sens, que tout devient réel, que tout devient transparent, fluide, limpide. Et pourtant, il suffit juste d'en prendre connaissance pour ainsi aimer tout d'un même amour, de tout partager, d'être sur la même fréquence, vibration, dans cette présence éternelle, où tout est amour.

Auteur 
Régis Raphaël Violette