dimanche 19 août 2018

Ne soyons pas dupe, libérons-nous de l'éphémère et endossons notre vraie essence éternelle, l'amour.




Ne soyons pas dupe, libérons-nous de l’éphémère et endossons notre vraie essence éternelle, l’amour.


Tout dans ce monde est éphémère, le plus grand danger qui soit, c’est s’identifier à cette illusion. On croit être une conscience, doté d’un esprit créatif, ayant une âme soumise aux émotions, un mental qui s’invente des scénarios, une forme qui recherche sa complémentarité, soit son aspect masculin ou féminin, des pensées qui émergent de tout ce puzzle. Tant qu’il y a identification à l’éphémère, à l’illusion de dualité et de séparation, à croire à des concepts, à des archétypes, à des religions quelconques, tout n’est qu’enfermement, une cage brimant la liberté d’être. On croit qu’on est soumis au temps, que ce temps a prédominance sur notre vie, on croit vivre dans un espace et dimension éloignés du grand soleil central, tous ces croyances, tous ces conditionnements, tous ces différences apportent le chaos, la destruction. On ne se rend pas compte que nous sommes notre propre bombe et que celle-ci est déjà amorcée, le compte à rebours est en cours, le temps nous est compté. Que faut-il comprendre dans tout ça ? Qu’en fait, il n’y a rien à comprendre, tout ce qui appartient à l’éphémère n’est qu’illusion et la vérité se trouve ailleurs, libre de toute illusion, de concept, de croyances et autres.


En fait, tous ceux qui croient être une conscience, doté d’un esprit, d’une âme, d’un mental et d’une forme quelconque, je dis bien quelconque, car la vie se manifeste dans toute la création, qui n’est que le rêve, l’éphémère où tous croient être sous l’emprise du temps, de l’espace et dimensions, croyant aveuglement à des concepts, à des archétypes, à des religions, en gros à des conditionnements qui empêchent toute vie de voir l’essence même de leur vraie nature divine, qui n’est pas assujettie au temps, à l’espace, dimensions ou autres conditionnements, illusions. Cette essence divine qui est à l’origine de tout, est l’amour, sa lumière est en toute chose, transcende, traverse, consume toute illusion. Pourtant, tous la reçoivent, sans elle, tout est que néant, plus de rêve éphémère, plus d’illusions, plus de manifestation, plus de vie. Qu’est-ce qui fait souffrir, qui apporte la tristesse dans l’âme, qui pollue le mental, l’esprit, qui rend malade la forme, qui fait naître des pensées destructrices ou autres anomalies, c’est toute identification au rêve, à l’éphémère, à l’illusion de dualité et de séparation.


Il ne peut y avoir de séparation, ni de dualité, ni quoi que ce soit qui apporte la souffrance ou des maux, des émotions et des sentiments contradictoires ou autres. En fait l’être est victime de cette identification à toute cette création. Pourtant la seule chose qui est vraie, c’est l’amour sans attente, sans condition, sans obligation, un amour qui est au-delà de toute la création, du rêve éphémère, de tout concept et autres. Cette présence éternelle c’est elle qui unifie tout en un, qui se manifeste en toute chose sans que celle-ci cherche à imposer sa présence, elle n’est que douceur, qu’amour, que présence qui aime tout et accueille tout d’un même amour, sans donner aucune importance à ce qui appartient à l’éphémère. Elle représente la joie, la paix, l’amour incommensurable, l’essence éternelle, nous en sommes tous sa manifestation dans cet éphémère, elle est notre source éternelle, l’amour en présence, le feu sacré consumant tout par amour du dernier jusqu’au premier. Alors si vous souffrez d’un manque d’amour, de qui ou de quoi que ce soit, c’est que vous êtes identifié au rêve, à l’éphémère, à l’illusion de dualité et de séparation,  oubliant votre vraie nature divine, tout ça n’est que fausseté, la réalité ne se trouve pas dans le rêve, ni dans l’illusion, cela ça se vit de l’intérieur pour ainsi le partager en toute humilité, cette lumière qui dévoile tout et mets tout en lumière par son amour, par sa présence.


Écouter le cœur, suivre l’élan de celui-ci, être à l’écoute, la voie est déjà toute tracée que ce soit dans l’éphémère ou pas, il n’y a que cette présence éternelle, qui apporte la liberté d’être tout en traversant l’illusion par la présence de l’amour en consumant tout par amour. Peu importe ce qui se présente sur le chemin, tout est un, ce que nous percevons n’est que l’illusion de soi. Soit que l’éphémère vous prive de votre liberté où soyez libres tout en incarnant notre vraie essence divine, cette présence éternelle qui par sa lumière consume tout par amour.

Auteur 
Régis Raphaël Violette