lundi 6 août 2018

Avis, on me demande d'écrire sur l'amour en présence.



Afin d'apporter des éclaircissements pour permettre à plusieurs de pouvoir comprendre ce qu'est le vrai amour. Les eaux troubles dans lesquelles se trouvent tous ceux qui jugent en croyant que leurs actions sont justifiées.


Tous ceux qui s'identifient à l'illusion de dualité ou de séparation naviguent sur les eaux troubles, en pensant qu'ils détiennent la vérité. Tout ce qui provient des religions, de tout archétype, de toute croyance ou peur, ne sont que les eaux troubles dans laquelle naviguent les âmes, les consciences. Sans vouloir offenser qui ou quoi que ce soit, quelle que soit la vie manifestée en cet ici et maintenant, se trouve être confronté à sa propre création. La grande majorité se dissocie du reste, en croyant être seul à naviguer sur les eaux troubles. Pourtant, il y a une infinitude de perception, de façon de voir la réalité dans laquelle nous sommes en train de vivre, en tant qu'expérience et apprentissage. Chacun en quelque sorte défend ce qu'il croit et pense être. On peut croire à une force céleste, qui régit tout par des lois divines. Sommes-nous pas soumis à nos propres croyances, à nos propres règles, quand la justice de ce monde n'est pas adéquate ? On se tourne vers cette justice divine pour rétablir la paix en son âme et conscience, en se disant que tôt ou tard celui ou celle qui a commis un acte quelconque, récoltera une action similaire à ce qui a été posé. Plusieurs idolâtres où vénère la muse qui les nourrit en connaissance pour afin de suivre une ligne directrice, de conduite. Tout ça pour vous dire que cela ne fait qu'alimenter les eaux troubles, l'illusion. Il n'y a qu'une seule chose qui libère l'être, l'âme ou la conscience des eaux troubles, en lui dévoilant la simple et humble vérité, l'amour en présence, un amour qui transcende et consume tout par sa lumière.

Est-ce normal de vivre la dualité envers qui ou quoi que ce soit ? Est-ce normal de juger, voire condamné qui ou quoi que ce soit pour des actions commises ? Est-ce normal de faire des différences, de dire que cela est plus grand ou plus petit ? Quel que soit le motif de cette dualité, il n'est pas la vérité, il est la cause de celle-ci, de ces représailles, soi-disant être une justice quelconque. L'amour en présence va au-delà de tout concept, de tout archétype, de toute idolâtrie, de toute vénération. Cela va au-delà de la conscience humaine, du mental, de ce que nous appelons âme, esprit ou autres appellations. L'amour en présence permet de rallier, d'unifier, de regrouper, de lier tout en un, de rétablir l'illusion de dualité et de séparation, en un seul tout, unité. Permets de sortir de l'illusion pour enfin naviguer sur des eaux claires, limpides où tous sont égaux, ou tous sont issus de cet amour incommensurable, là où il n'y a plus de place pour l'idolâtrie, vénération, ou adhérence à des archétypes, concepts, religions, cultes ou autres. Il n'est certain que l'être qui suit aveuglément une ligne de conduite quelconque, quelle qu'en soit sa provenance, il en porte les lois, les directives, cette justice qui condamne. L'amour en présence ne condamne pas, ni ne juge, pour la simple raison qu'il est au-delà de tout concept, de tout ce qui est, n'est pas assujetti au temps, ni à l'espace, ni à aucune dimension, il est cette présence qui aime tout d'un même amour, tout en un et cela du dernier jusqu'au premier, tout est accompli, sauf pour ceux qui continuent à naviguer dans les eaux troubles, dans l'illusion de dualité et de séparation, croyant à aux justices divines ou autres pour ainsi se donner le droit d'agir ainsi. Le vrai amour est à la portée de tous, il suffit d'aller au-delà de tout concept, d'aller au-delà de la conscience pour tout simplement être l'amour en présence à tout aimer d'un même amour, vivre cette paix, en instaurant la joie du cœur.

Auteur 
Régis Raphaël Violette