mercredi 12 juin 2019

Nous ne sommes rien, qui vient ...

Nous ne sommes rien, qui vient du rêve éphémère, de toute création. Ce que nous sommes est antérieur au rêve, à toute création.

Tant que nous donnons de l'importance à ce que nous pensons et croyons être en tant qu'être humain, nous sommes piégés dans le rêve éphémère. Nous ne sommes rien dans le rêve, dans toute création, tout est illusion. Comprendre que nous sommes avant toute création, de ce rêve éphémère. Il y a que par notre essence éternelle, cette présence qui traverse, transcende et consume tout par l'amour dénudé de tout concept. Le fait de se donner de l'importance, c'est alimenter l'illusion, le rêve éphémère. Qu'est-ce qu'un rêve ? Il est que projection, une illusion. le vrai réveil c'est d'en sortir par notre essence éternelle. Ce que nous percevons dans le rêve, n'est qu'illusion, une diversité infinie d'une même conscience endormie, qui se manifeste dans toute création, dans toutes les formes de vie. L'amour dénudé de tout concept consume tout, accueil et accepte d'un même amour, sachant que tout est illusion.


Présence éternelle
Régis Raphaël Violette


Note de l'auteur
Donner de l'importance à tout ce qui est, concept, archétype, croyance, c'est alimenter l'illusion, le rêve. Il n'y a rien à faire, rien à enseigner, rien à sauver, la seule chose c'est de tout accueillir et accepter d'un même amour, se laisser traverser par l'illusion d'être quelque chose dans le rêve. Il n'y a pas de plus petit ou de plus grand, de plus intelligent ou de quoi que ce soit d'autre, tout est illusion. Il n'y a que notre essence éternelle, qui est l'amour dénudé de tout concept, ce qui unifie tout en un.