Simplifions-nous la vie
Comment nous simplifier notre vie, notre présence en ce monde d'illusion. Je reviens sur le fait que cet univers, espace-temps, qui contient le passé, présent et futur se trouve être une illusion de notre être accompli. Pourquoi sommes-nous tous accomplis ? C'est qu'en fait nous n'avons jamais quitté la source originelle, Dieu, grand Soleil Central père /mère, Source une, que de nom pour désigner ce qui se trouve en chacun de nous, en tant que projection, manifestation dans ce monde d'illusion. En fait nous pourrions l'appeler l'incréé qui a créé cette illusion dans le but de se découvrir. Il n'est vrai qu'en tant que parcelle divine, en tant qu'âme, nous croyons au temps, à cet espace, comprenant un passé, présent et futur, cela fait partie de notre apprentissage, plutôt l'expérience de l'être, de Dieu à travers tout notre être, tout ce que nous croyons être. En fait il n'y a pas de plus petit ou de plus grand, nous sommes tous issus de la même source originelle, Dieu, l'ÊTRE, l'incréé. Pourquoi toutes ces différences, simplement nous faire réagir, selon ce que l'on croit être, on se plonge dans le personnage à comprendre notre relation avec toute la création. En ce monde on fait face aux autres âmes qui incarnent la forme humaine, on fait face à tous les règnes de vie. En gros on fait face à tout ce qui remplit notre réalité, que ce soit autant en son soi intérieur qu'à l'extérieur. Quand nous rêvons, nous quittons cette réalité pour ainsi voyager, expérimenter, voire d'autres réalités, selon le niveau de conscience, nous le vivons selon notre état d'être, soi dans la peur, ou en confrontant ces peurs, ou en étant conscient que tout est notre propre reflet, afin d'être en mesure de maintenir dans notre esprit la paix, peu importe ce qu'il advient comme expérience. Tout est, tout est soi.
Il est difficile à comprendre cette notion que tout est accompli pour celui qui s'identifie aux croyances pour la simple raison qu'il croit qu'il y a un passé, présent et futur. En fait Dieu, la source une, l'incréé a créé l'espace-temps, en la remplissant de sa conscience, en créant tout pour être en mesure d'en faire l'apprentissage et ainsi acquérir cette connaissance. On dit dans qu'il a fallu septs jours pour créer la création, une très belle histoire, en fait il a tout créé sans jamais sortir, en restant à l'écart de cette création, afin que rien n'altère ce lieu divin. Si on peut appeler cela un lieu libre de cet espace-temps, libre de toutes illusions, croyances et autres. En fait l'être original, Dieu, a rempli cet espace, nous en sommes sa manifestation, ses enfants de lumière, quelle qu'en soit la vie, celle-ci vient de sa conscience. En passant par tous les règnes de consciences, tout est orchestré, tout est à sa juste place, tous reçoivent la lumière appropriée selon ce qu'ils viennent apporter, acquérir comme connaissance. Quand un niveau est atteint on passe à une autre. Comme il en est pour l'être humain, cette forme est un réceptacle pour une conscience adaptée pour en faire l'apprentissage et acquérir la connaissance pour passer à un autre niveau.
Tant que nous restons dans les croyances, identifier aux personnages ainsi qu'à soi-même, en se racontant des histoires. Peu importe notre niveau de conscience, l'être reste sous l'emprise de cette création, toujours confrontés à ses propres histoires. Ce monde est en fait la résultant de plusieurs parcelles divines, qui s'identifient comme étant des êtres humains, en alimentant les histoires, ce qui a fait naître les religions, les lois, les conditionnements, l'éducation selon un principe quelconque. En fait la grande majorité est conditionnée à être un personnage oubliant ainsi sa vraie nature divine et croyant à certains ouvrages, comme la Bible ou autres. Au lieu de croire en leur propre lumière, en la source originelle, là ou tout est un, là où tout est paix, amour et lumière. Comme je le disais, la source une, je prends plusieurs pseudos pour définir ce qui est à l'origine de tout ce qui est, ce qui nous anime, ce qui permet à la vie de vivre. Croire en sa lumière là où tout est un. Qu'en fait Dieu a tout créé dans un même temps, avant même de le réaliser, tout est déjà accompli.
Voilà pourquoi nous recevons en tout temps l'inspiration, la lumière appropriée selon notre ouverture, selon notre degré de connaissance. Tant que vous voulez expérimenter en tant que personnage, vous avez toute l'éternité pour le faire, en restant dans cette illusion. Mais en fait, c'est que nous sommes tous déjà accompli. Remercions tous ces personnages, qui en fait ne sont que notre propre reflet, tant que nous y croyons, nous restons dans les histoires, dans les croyances qui génèrent notre état d'être dans lequel on se trouve en cet instant. Remercions n'est qu'un mot, mais dans le dictionnaire il n'y a pas de mot pour décrire cet éveil, celui de comprendre que toute la création n'est qu'illusion et qu'en fait le but est de réaliser que nous sommes déjà accompli. Plus de souffrance, plus de masque, plus de blessure, comme le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice, plus aucune dualité, rien que la paix en tout son être. Pourquoi en est-il ainsi ?
Le lâcher prise de tous les personnages et de toutes les histoires, comprenant que tous sont issus de la même source de lumière, l'être, l'incréés, source une, Toutes ces rivalités, tous ces confortements, toute cette dualité, différences pour comprendre que c'est la même conscience, Dieu. Pourquoi cette dualité, ce manque d'amour, ces croyances, ces conditionnements, ces identifications ou autres, tout cela pour comprendre que nous nous sommes éloignés de notre nature divine, en laissant le personnage prendre le dessus et alimenter des histoires qui est la cause de votre état actuel. Quand il suffit d'endosser la lumière de l'amour et d'aimer tout d'un même amour, en mettant fin à toutes ces illusions. Reprenant ainsi notre souveraineté, notre héritage divin. Comprenant que ces nos croyances, nos histoires, notre identification au personnage et aux autres qui font de nous des êtres cherchant la vérité, la lumière, qu'en celle-ci se trouve déjà en son propre cœur, en son soi intérieur, il suffit juste de ne plus avoir aucun intermédiaire, croire simplement à notre lumière commune et ainsi se laisser guider par la lumière de l'amour, en écoutant la voix de son cœur unifié. Tout en acceptant et en accueillant tout ce qui se présente sur notre chemin, en lui reflétant que la lumière de l'amour, en ne s'identifiant plus aux personnages et à leurs souffrances. Le plus beau présent est de refléter notre lumière commune, Dieu, la source une, l'incréé dans cette reconnaissance que tout en est issu. Celui de refléter la vraie lumière et non alimenter l'illusion.