La difficulté vient du fait que l'être s'identifie au personnage au lieu d'endosser sa vraie nature divine
La difficulté à l'âme d'incarner la forme humaine dans cet univers, espace-temps, vient du fait que la conscience qui se trouve en la forme s'identifie plus au personnage et à ses histoires que son propre aspect divin, son soi accompli. L'être humain joue au personnage, se raconte des histoires pour la simple raison qu'il a été éduqué à recevoir un tel héritage. Depuis l'origine de l'âme qui passe par le véhicule humain, a cette difficulté à transmettre la lumière à sa forme actuelle, pour la simple raison que la conscience n'a pas encore cette connaissance, se laissant guider par les personnages qui ont marqué l'humanité par leurs présences. Que désigne le mot personnage, une âme qui passe par son véhicule humain et qui n'a pas encore tout à fait connecté avec celui-ci dans sa totalité. Le fait de ne pas avoir cette connexion globale, la conscience ne sait pas à quoi s'identifier et celle-ci s'identifie au monde de l'humanité, qui est sous l'emprise des croyances et des histoires.
L'âme n'a pas d'autres choix que de vivre plusieurs incarnations, plusieurs vies pour permettre à sa conscience humaine d'acquérir cette faculté d'entrer en contact. C'est ainsi que l'âme vit plusieurs expériences dans la forme humaine, incarnant à chaque fois un personnage avec les histoires qui y sont rattachées. Voilà pourquoi dans ce monde il y a des différences de niveau de conscience. La grande majorité s'identifie au personnage actuel continuant à alimenter les histoires de ce monde. Par contre plusieurs prennent conscience qu'en fait qu'ils ne sont pas simplement le personnage et les histoires, ils sont connecté avec l'âme, comprenant que tout cet espace-temps n'est qu'en fait une grande école pour l'âme afin d'acquérir cette connaissance. L'âme est reliée à la source, son essence n'a jamais quitté la source une, Dieu, peu importe le nom qu'on lui donne. Cette parcelle de Dieu, l'âme vient acquérir ce savoir divin, mais passe par ce processus d'incarnation à vivre plusieurs vies et évoluer dans les personnages qu'elle a endossés. Peut-on appeler cela incarnation quand on comprend que Dieu a tout créé, a tout accompli, en se fragmentant dans toutes ces parcelles infinies, ces âmes ayant cette lumière, qui passe par la forme pour que sa conscience qui se trouve dans la matière acquiert cette sagesse, cette connaissance pour ainsi retourner à la source mère, Dieu.
Afin de mieux comprendre cette complexité, le grand mystère de la foi, Dieu se manifeste dans la matière, il est à la fois tout ce qui est, que ce soit dans le passé, présent et futur, tout est confiné dans un même espace. C'est à travers sa fragmentation que Dieu a acquis toute cette connaissance, cela avant même de le demander, de le faire. Comprenez-vous que pour Dieu, tout est illusion, qu'en fait tout est accompli, peu importe le temps que cela prend pour l'âme d'acquérir cette connaissance, elle est déjà accomplie, elle lui suffit juste d'en prendre conscience de cela dans sa forme qu'elle endosse dans la matière. Il vous suffit juste de prendre conscience que votre âme est déjà accomplie, elle est la parcelle de Dieu qui se trouve dans l'illusion, pour la simple raison que le personnage continue à alimenter les histoires, les croyances et que cela ne fait que prolonger l'âme à évoluer dans sa conscience actuelle. Quand vous comprenez que vous n'êtes pas le personnage et les histoires, qu'en fait vous êtes cette parcelle de Dieu qui est accompli, votre difficulté vient du fait que vous vous identifiez à la forme au lieu de votre soi accompli, l'âme est votre intermédiaire qui vous permet de retourner à la source une, qu'en fait votre vraie nature divine n'a jamais quitté la source une, Dieu.
Endossez votre vraie nature divine, cette parcelle de Dieu, votre soi accompli, aimez tout d'un même amour divin et inconditionnel, tout en suivant la guidance de votre âme. Ne donnez plus d'importance aux personnages et à leurs histoires, vous comprendrez que cela était nécessaire à l'évolution pour acquérir cette sagesse qui libère la conscience du personnage et des histoires pour tout simplement comprendre qu'elle n'a jamais quitté la source. Votre difficulté vient de votre ignorance quand il suffit juste d'endosser ce qu'il y a de plus divin, votre vraie nature divine et ainsi laissé tomber tous les masques, de tous ces personnages. En affichant en tout ce qui est votre amour inconditionnel. Tout est un, arrêtez de vous raconter des histoires et aimer tout d'un même amour. N'attendez rien en retour car vous êtes déjà accompli.