vendredi 2 mars 2018

Quel est votre intérêt à vivre cette vie ? Comment devons-nous réagir face à ce grand changement qui a lieu en chacun ?





Quel est votre intérêt à vivre cette vie ? Comment devons-nous réagir face à ce grand changement qui a lieu en chacun ?







Quel est votre intérêt à vivre cette vie ?

Il va sans dire quand cet instant de grands changements, nous sommes au bord d'un précipice. Pas beaucoup se lancent dans le vide pour lâcher prise du personnage dans lequel l'être a ses repères, ses histoires (croyances), son monde d'illusion. Cela est rassurant pour celui qui s'identifie aux croyances de ce monde en tant que personnage de ce qu'il croit et pense être, ce créant ainsi son propre monde, ses propres règles de conscience. Voilà l'intérêt de ceux qui endossent la matière et ignore en eux la lumière révélatrice, celle d'un lieu divin, libre de dualité, libre d'histoires et de personnages pour la simple raison qu'en ce lieu divin, tout est qu'unité, tous issus de la même force d'amour, là où la paix règne pour l'éternité.

Comment devons-nous réagir face à ce grand changement qui a lieu en chacun ?

Certains croient que le changement est extérieur, en réalité tout changement vient de l'intérieur. En lisant ce message, il y aura surement un changement quelconque, en parfaite harmonie avec ce qu'il y a d'orchestré. En fait nous ne vivons pas la vie, nous la subissons. On croit détenir un certain libre arbitre, mais en fait c'est le changement qui vient de l'intérieur qui nous fait suivre une ligne de conduite, qui nous fait agir. Les histoires et les personnages sont justes là comme pièce de théâtre, juste pour nous faire prendre une route plutôt que l'autre. En fait tout est orchestré par plus haut que soi. Quand je dis cela, c'est que nous sommes guidés, orientés à prendre tel chemin qu'un autre chemin, toujours en accord avec ce que nous sommes venus acquérir en ce monde. On remarquera aussi que les évènements extérieurs agissent pour que l'on soit dirigé vers un tel chemin et à suivre cette voie. Tout est toujours parfait, sur une point vue d'apprentissage et d'évolution. Qu'arrivera-t-il pour tous ceux qui ne vivent pas cet éveil à leur vraie nature divine et ainsi se libérer des illusions encourues. Ils continueront à recevoir la lumière appropriée afin de continuer à s'identifier au personnage et aux histoires qui y sont rattachées, peu importe le nombre de vies, de passage à une autre forme. Au moment opportun ils vivront cet éveil et prendront conscience de leur vraie nature divine, c'est en cet instant de pure reconnaissance qu'ils comprendront qu'ils n'ont jamais quitté la source originelle, qu'en fait ils sont déjà accomplis. C'est qu'ils avaient besoin d'apprendre à travers les personnages et les histoires leur vraie nature divine, là où tout est un.

Comment réagir ? En tant qu'être éveillé, juste aimer tout d'un même amour, comprendre qu'au-delà de tous les personnages se trouve être la même lumière commune, celle qui n'a jamais quitté le lieu divin, libre de toute dualité, libre de croyance. L'être éveillé comprend que le personnage en cet instant suit sa propre destinée, n'a point besoin de vivre son éveil, c'est avant tout l'être éveillé qui le vit en cet instant. Le personnage continue son apprentissage et évolue à travers les personnages qu'ils incarnent, toujours dans un but précis, vivre cet éveil et le réaliser en toute conscience. Ainsi être en mesure d'aimer tout d'un même amour, pour la simple raison qu'il a compris que tout est illusion, ce qu'il percevait se trouvait être lui dans toutes ces manifestations de personnages se racontant des histoires pour simplement se réaliser à travers cette expérience. Est-ce que l'être éveillé est dérangé, voire perturbé de voir que les autres personnages n'ont pas encore cette conscience réalisée ? En fait il ne peut être dérangé ou déstabilisé par ses autres personnages pour la simple raison qu'il sait que tout est accompli. Pour celui qui croit qu'il ne l'est pas, il continue à être dans cette création, à se confronter à tous ces personnages et à toutes leurs histoires, faisant de lui un personnage en quête de se réaliser. Tout est un, trois mots qui veut tout dire, mais qui n'est pas parfaitement intégré. Quoi qu'il en soit, peu importe le temps, au moment opportun, chacun intégrera cette vérité primordiale et ainsi vivra ce qu'est le vrai éveil. En fait nous sommes le créateur de ce que nous voulons expérimenter, tout en suivant une voie bien tracée vers la réalisation de son soi accompli.