mardi 17 janvier 2017

RIEN NE CHANGE SI TU NE FAIS PAS LE CHANGEMENT EN TOI.


Quel que soit le lourd passé de chacun, en cet instant. Une chose est sure, ce monde ne changera pas de l'extérieur, car tout changement se fait de l'intérieur. Si chacun se laisse prendre au jeu par ce monde, il ne peut apporter le changement tant souhaité. Pour la simple raison que le monde extérieur affiche ce qu'il y a de plus bas tout en montrant ce qu'il y a de plus beau. Deux opposés qui se manifestent dans une même réalité. Ce n'est pas en les attaquants que cela va se régler. En fait, il n'y a qu'un chemin, et cela demande tout un détachement pour mettre en place ce processus de libération. Qu'on le veuille ou nom, ce monde est tel qu'il est, avec sa laideur et beauté, chacun a cette liberté de conscience d'être dans toutes les gammes d'émotions. On ne comprend pas toujours les actions des autres, quels sont leurs fondements de leurs actions. Quoi qu'il en soit, chacun est victime de ce monde et tous agissent selon leurs consciences.

Quoi faire pour instaurer la paix, la justice, faire de ce monde, un endroit où il fait bon vivre ? En fait comme je le disais précédemment, le seul moyen de se sentir bien, c'est arrêter de nourrir ce monde par nos réactions, le fait de réagir ne fait qu'alimenter ce qui est déjà, plus on proteste, plus on est la cible de ce monde. Pas évident quand on veut prendre sa place et tout l'univers est contre-nous. Avant de vivre mon éveil, j'ai tout fait pour prendre ma place, j'ai tout pardonné les offenses d’autrui, jusqu'à essayer de travailler pour le bien de chacun. On m'en demandait toujours plus, plus j'en donnais, plus j'étais la cible de ce monde, comme si tout l'univers était contre moi, malgré tous mes efforts à rendre ce monde meilleur.

À bout de souffle, je me suis rendu à l évidence, que rien ne changerait, je devais changer ma perception, mon regard face à ce monde. Je devais instaurer la paix dans mon esprit, dans tout mon être, en gros je devais catégoriquement changer de vie. Je ne pouvais plus être la cible, ou la victime de ce monde, par leur rejet, par leur abandon, par leur humiliation, par leur trahison et injustice. Si je n'avais pas décidé de changer ma conscience, ma façon de voir ce monde, je ne serais plus ici pour en discuter. Combien de personnes souffrent pour la simple raison qu'elles sont la cible de ce monde, de cet univers, tout ce qu'elles font ce n'est jamais suffisant, par pour rien qu'en ce monde, le taux de suicide soit si afférant. Mon amour inconditionnel, tous mes gestes concrets, tous mes pardons, n'ont rien changé à ce monde.

Rien ne peut changer si le monde n'est pas prêt à changer en son intérieur, le monde est aussi victime et réagisse en s'en prenant aux autres, pour leur propre survie, en fait chacun essaie de survivre et d'avoir une meilleure vie, peu importe si cela contrevient à la vie des autres. Ma seule sortie, ma seule voie qui me restait, c'était de faire le premier pas, d'instaurer la paix en tout mon être, appliquer ce changement de conscience. Car rien ne changera ce monde si moi-même je le faisais pas pour moi-même, peu importe l'amour que l'on a pour ce monde. Le changement commence en soi, en son intérieur, mettre l'ego de coté et agir pour son propre bien-être. Pour cela, il ne faut plus être dans cet état de victime, accepter et accueillir le choix de chacun, quelle que soit sa conscience, tout élever dans la lumière de l'amour. Chacun est libre d'être ce qu'il a choisi de vivre, d'incarner. Se détacher de ce monde, de ces croyances, de ces peurs, de toutes ces actions, bonnes ou mauvaises. L'important c'est retrouver la paix, l'estime de soi, ainsi que l'amour.

Tout ça pour vous dire, tant que vous continuez à vous identifier à ce monde, à ces maux, à sa souffrance, misère ou autres, malgré tout votre amour inconditionnel, vous êtes la cible, la victime de ce monde, qui vous reflète que votre propre perception, votre regard. Tant que vous n'instaurez pas la paix dans votre esprit, votre mental, âme et conscience, vous restez dans la même vibration, dimension. Il vous faut renaître à nouveau, retrouver en vous, la paix, la lumière et l'amour. Tout en étant dans ce monde, vous n'êtes plus la cible, la victime. Peu importe ce que les gens, ou que ce monde pense de vous, cela leur appartient, c'est leurs croyances, ils sont tous des victimes de leurs croyances.

Comme vous savez comment faire, ne plus s'identifier à aucune croyance, juste être dans l'acceptation en accueillant tout dans l'amour, car chacun est créateur de sa vie et ce que qu'il en pense. On n'est pas responsable des choix de chacun, la seule chose que l'on puisse faire, c'est de montrer le chemin à suivre. Comme tout est lié, que tout est un, c'est en retrouvant notre paix intérieure, notre quiétude, notre amour pour soi et pour tout, que l'on apporte le changement et ainsi émaner cette lumière qui élève tout de son amour, laissant la liberté à chacun de choisir ce qui lui convient ou pas.
Avant de te laisser, quelle que soit ta colère, ta haine, ton mépris, ta frustration, tout ce que ton cœur a contre ce monde, tu ne peux rien changer, car c'est toi qui en souffriras. Retrouve la paix, pardonne à ce monde, il est juste là pour te refléter ce que tu dois changer en toi et ainsi renaître en la lumière de l'amour.