vendredi 13 janvier 2017

Une part de fiction et une grand part de réalité, à chacun de la découvrir.

Un élève et son maître




Un élève tout affolé, ayant de la peine à respirer, arrive en trombe dans les quartiers du maître. Maître, maître, j'ai quelque chose à vous dire, je viens juste de l'apprendre en direct sur internet, on nous annonce la fin de ce monde. On dit dans cette dépêche que la fin du monde arrivera en moins de 48 heures, ils disent que personne n'a pris au sérieux ce qui avait déjà été annoncé. On dit même que l'armée américaine et ses ailiers ont tout fait pour empêcher cela, ils n'ont pas la technique pour faire face à cette situation d'urgence. Ils disent que cela a rapport avec le Soleil et que celui-ci imploserait de l'intérieur.


Tout en écoutant son jeune élève, le maître n'a eu aucune réaction, comme s'il était déjà préparé à cet évènement. L'élève, toujours apeuré des nouvelles entendues, demanda à son maître quoi faire, pendant ces 48 heures, comment rester paisible, quand tu sais qu'il n'y aura plus une once de vie en ce monde et que cela bouleversera l'équilibre de cet univers. Le jeune élève pensait aux membres de sa famille, à toutes ces connaissances, en se disant cela va être la panique totale, il va y avoir toutes sortes de comportements inappropriés, le monde va devenir fou, tel un rat qui est pris dans un coin et il ne peut aller nulle part car tout ce qui l'entoure est un brasier vivant, tout est tout feu tout flamme.
Reposant la question à son maître, que pouvons-nous faire pour les dernières 48 heures ? Le maître à l'écoute de son élève, répondit à la question de son jeune apprenti, en posant une question à celui-ci. Toi, jeune apprenti, on t'annonce qu'il y a le feu chez toi, les pompiers sont tombés en panne avant à quelques kilomètres avant d'arriver sur les lieux du sinistre, tu sais que tu vas tout perdre, tous tes souvenirs, tous tes biens d'ordre matériel et personnels, comme tu es trop loin de chez toi, comment vas-tu réagir ?


Le jeune apprenti s'interrogeait, comment réagirait-il devant un tel sinistre ? Serait-il dans la colère, dans la frustration de ne pouvoir rien faire, agirait-il de manière inappropriée en s'en prenant aux pompiers, ou encore s'en prendrait-il au créateur de lui faire vivre tel scénario ?
Se questionnant sur la manière d'agir, et sur sa façon qui serait le mieux et ainsi faire face à cette situation d'urgence. Toi, qui es en train de lire ce message, comment agirais-tu dans cette situation ? Quelle serait la meilleure façon appropriée pour faire face à cet évènement soudain ? Quoi qu'il en soit, la fin de ce scénario, reste que la maison va être entièrement détruite, on parle de biens matériels et personnels. En cet instant, la réalité, n'a pas changé, elle reste la même, 48 heures avant la fin de ce monde, que restera-t-il ? Que de la poussière inerte propulser à travers l'univers, un chaos gigantesque. Le jeune apprenti, répondit au maître, en lui disant qu'il serait très triste de perdre ses biens matériels et personnels, tout en étant en colère contre les pompiers et contre le créateur lui faisant vivre tel scénario.


Le maître repris la parole, tu vois, tu viens de savoir comment tu réagirais si tu perdais tous tes biens matériels et personnels, en réagissant avec de la frustration, de la colère et ainsi ton manque de compréhension face à cette situation, un être aigri, triste et en colère. Tu sais mon jeu élève tu n'es point le seul qui réagit de la sorte en perdant ses biens matériels et personnels. Regarde ce monde, et cela quel que soit le scénario, tous réagissent d'une façon inappropriée, en s'en prenant aux autres pour les pertes encourues. Cela peut-être une nouvelle relation, un divorce, une altercation avec un voisin ou quelqu'un d'autre, une mort subite, un accident, une maladie, un cancer. Quoi qu'il en soit, la grande majorité exprime leur frustration, s'exprimant ainsi pour une perte quelconque.


Il est drôle de constater, que l'être humain quand il fait face à une perte quelconque, c'est la fin du monde, de son monde. Il y a de quoi à rire, quand celui-ci peut continuer de jouir de la vie. Rien n'est une fin en soi. Pourquoi en est-il ainsi pour l'être humain en général ? Il ne sait pas accepter, il ne sait pas vivre son instant présent, il vit accrocher à ses biens matériels et personnels, comme si cela faisait partie de lui, comme il en est pour ses relations. Le jeune apprenti reprit la parole, maître, comment faut-il agir quand on fait face à un sinistre ou à une situation d'urgence ?


Le maître lui répondit ceci, quoi que tu fasses, le mal est fait, le scénario ou le sinistre est en cours. La meilleure des approches, c'est l'acceptation, rester calme et serein, garder la tête froide, dans le sens de ne pas réagir promptement, prendre le temps de bien analyser la situation qui se présente. Personne ne veut perdre la face, si c'est une rupture, si c'est une mort subite, si c'est un cancer, peu importe la situation, rester calme et être poser. Accepter la situation qui se présente, s'il y a quelque chose à faire, car ce n'est pas toujours le cas, accepter qu'il y ait une part de responsabilité, quel que soit le scénario, ce n'est pas toujours blanc ou noir, il y a aussi des ombres grises. Dans chacun de ces scénarios, il y a un message clair à comprendre. Ne portez jamais d'accusations non fondées, l'important est dans la façon que vous accueillez l'évènement, cela fait toute la différence et même parfois cela aide à trouver des solutions harmonieuses, si ce n'est pas le cas, accepter le fait qu'il y aura des pertes.


Est-ce vraiment des pertes quand on parle de biens matériels ou personnels ? La perte est plutôt les mémoires et l’attachement à ceux-ci. En fait, peu importe qui on est dans ce monde, il y a cet attachement aux biens matériels et personnels, cela va même avec les personnes qui nous sont chères. En agissant ainsi, nous devenons dépendant de ces biens et de ces personnes. Est-ce la bonne chose à faire ? Oui, pour celui qui croit que cela est l'amour. En fait, tout ce que vit l'être humain, il est lui-même responsable de son bonheur ou pas, il en est le créateur, car il tient à coeur, tout ce qu'il possède, comme faisant partie de lui. Et quand l'être humain fait face à des pertes, il a cette difficulté à accepter le fait accompli. Plusieurs attendent beaucoup des êtres chers, qui font partie de leur vie, et c'est ces attitudes qui font que l'être humain se trouve être confronté à ces situations, scénarios, là où il se trouve .


Alors quelle est la façon d'agir, premièrement, la perte existe juste dans la conscience de celui qui veut posséder. Il n'y a rien à posséder car tout a sa raison d'être et nous ne pouvons pas changer ce qui se présente à soi. En sachant que nous sommes créateurs de nos propres scénarios, acceptons-les dans la lumière de l'amour, sans attente, en laissant celle-ci s'exprimer en toute liberté. C'est dans la façon de recevoir ce qui se présente à nous qui change notre perception à tout vouloir contrôler. Il n'y a rien de stable en ce monde, tout change et évolue, il en est de même pour tous les êtres vivants. Le fait de reconnaître ses propres choix, tout en acceptant les conséquences de ceux-ci. Ne rien prendre de personnel, car tout est lié à notre façon de percevoir le monde dans lequel nous évoluons. Il n'y a aucun coupable, car chacun est aussi créateur de sa propre réalité. Quel que soit le scénario que l'on fait face, soit un cancer, une maladie ou un accident, mort d'un proche ou autres. Tout accepter dans la lumière de l'amour, car ce qui se présente à nous, se trouve justement être des scénarios pour nous dévoiler à soi-même notre aspect divin ou pas, notre niveau de conscience. Plus nous sommes conscients que nous sommes créateurs, plus nous agissons en tant qu'êtres responsables et respectueux, plus nous avons cette force, cette grandeur d'âme de tout accueillir et accepter au nom de l'amour, en tant qu'apprentissage et expérience de ce qui est vécu, et de tout ce qui se présente à nous.


Pour finir mon jeune apprenti, comme il reste un peu moins de 48 heures avant la fin de ce monde. Je me retire dans mes quartiers, à rester dans le silence, tout en acceptant le choix de mon âme. Je remercie la source de toute vie, ainsi que toute vie de m'avoir fait vivre tant d'apprentissages et expériences, ce qui a fait de moi, un maître plutôt que jeune apprenti dont j'étais avant d'accéder à cette conscience. Quoi qu'il en soit, tout change et évolue, même si ce monde sera détruit, il y en aura toujours d'autres qui nous accueilleront selon notre niveau de conscience. Je vois cela comme une renaissance, alors préparons-nous à renaître dans la lumière et amour.