lundi 16 janvier 2017

LE MAL AIMÉ, L'ÉTERNEL INCOMPRIS, L'EGO


L'ami, tu as raison d'aimer l'ego, comme une part de soi, car en fait l'ego représente l'âme dans cette incarnation, il en personnifie en quelque sorte sa lumière, son amour. Pourquoi l'âme a besoin de passer par l'ego ? Pour la simple raison que l'âme a besoin d'un filtre, c'est par l'ego que l'âme est en mesure de vivre toute une gamme d'émotions et en même temps d’interagir avec les autres, sans quoi il n'y aurait pas d'apprentissage, d'expérience et d'évolution. Reconnaître l'ego, c'est avant tout, cette juste reconnaissance, qui permet à l'âme d'aller plus loin dans sa réflexion à se comprendre et à comprendre sa lumière, cette lumière qui est à l'origine de tout ce qui est.

Quand l'être comprend le pourquoi de l'ego, il sait comment agir, il ne le voit plus comme un enfant qui cherche à être aimé, qui cherche toute l'attention, il le voit comme étant un maître qui permet à l'âme d'acquérir la connaissance de l'amour. Sans l'ego, l'âme n'aurait pas cette opportunité d'apprendre sur le vrai sens de l'amour, du don De soi. N'oublions pas que l'ego est un provocateur, il aime faire bouger les choses, il aime être le centre de l'univers, il aime provoquer, perturber, profaner, ébranler, manipuler, outrer, déranger, gouverner, imposer, tout pour déstabiliser, l'ordre établi. Sans quoi l'âme n'aurait pas de défi, à se surpasser, à pousser plus loin ses propres limites.

Alors avant de juger votre ego, aller plus loin que le jugement, posez-vous cette question-ci : quel est le vrai rôle de l'ego ? En fait, il est votre ami, votre plus grand maître, il ne vous lâchera jamais, tant que vous lui résistez, il agira en maître, toujours à vous tester, à dépasser vos propres limites, perceptions, regards. Il ne cherche pas votre amour, plusieurs le voient comme un enfant qui a manqué d'amour, en fait il vous montre qu'un aspect de vous-même, de votre manque d'amour et envers toute cette réalité, matrice dans laquelle votre âme a choisi d'incarner un rôle, à la hauteur de ce qu'elle est venu apprendre.

Il n'y a qu'un pas à faire pour celui qui reconnaît l'ego a sa juste valeur. Tant que l'élève ne surpasse pas le maître, il reste en quelque sorte son esclave, son apprenti, son disciple. Donner à César ce qui revient lui revient, sa reconnaissance. Ensuite, il est plus facile de ne plus tomber dans les pièges de celui-ci en tant que maître. Peu importe ce qui se présente sur la route de notre existence ici-bas, ce n'est que pur bonheur, que pure joie d'observer l'ego, ou tous les egos dans leurs magnifiques prestances, prestations magistrales. Il n'y a pas mieux que l'ego pour en mette plein la vue à celui qui ne l'a point reconnu.

Quand l'être comprend le rôle de l'ego, il se trouve libéré, il accepte et accueille tout et chacun dans son apprentissage, dans son expérience et dans son évolution. Remerciant ce maître incontesté de lui avoir dévoilé la lumière de l'amour, car sans son aide, sans cette provocation, il est plus difficile d'y arriver. Remercier le pour cette souffrance, pour tous les maux que l'ego vous fait subir, sa raison n'est pas de vous faire du mal, mais de vous ouvrir à l'amour, pour en comprendre sa vraie nature et ainsi vous dévoiler à votre propre lumière. Cette lumière qui est à l'origine de tout ce qui est.
Voilà, qui dévoile le grand mystère de l'ego, un maître incontesté qui n'a qu'un but, vous dévoiler votre propre lumière et amour.

La lumière de l'Amour
Régis Raphaël Violette

Avec tout notre amour divin, universel et inconditionnel

Régis Raphaël Violette et Sandra Violette
Guérisseur de l'Âme, couple divin
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur
http://sandrajustetreamour.blogspot.ca/

Consultation, écrire à violette.regis@hotmail.com
Tous mes messages viennent du cœur, de mon vécu, tous sont uniques, ils n'ont qu'un but, nous dévoiler à notre propre lumière et amour. À nous permettre de renaître et être dans notre lumière. Merci de les partager, un présent à offrir à nous-mêmes et à son prochain.
Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette, http://justeetre.blogspot.ch/