lundi 2 janvier 2017

Sommes-nous juste de passage en ce monde ?

SOMMES-NOUS VRAIMENT DE PASSAGE EN CE MONDE ?


Sommes-nous vraiment de passage en ce monde ? Dans un sens, cela semble être une vérité, mais qu'en est-il vraiment ? Après une vie vécue en ce monde, l'être continue dans une autre sphère de conscience, on dit bien conscience, pour la simple raison que l'être doit faire face à ses propres actions, doit-il se réjouir du temps qu'il a passé en ce monde ou bien se repentir. Quoi qu'il en soit, il doit faire une rétrospective, un bilan, en fait il rend des comptes à ce qu'il y a de plus divin en lui, la source suprême. Pour une certaine période, il réfléchit sur toutes ses actions, des conséquences encourues sur ce monde. Quand il termine sa rétrospective, le bilan, il est prêt à faire un autre voyage, sera-t-il à nouveau dans ce monde ? Probablement, pour la simple raison qu'il doit apprendre ou réapprendre certaines actions ou des nouvelles. Que faut-il comprendre ? Ce monde est en effet notre reflet, notre pièce de théâtre, tout ce qui la compose à son importance, dans le but de faire évoluer toutes les âmes qui s'y trouvent. La mort n'est pas définitive, celle-ci permet à la conscience de l'âme de poursuivre son apprentissage et d'apprendre sur les conséquences de ses actions.

En fait, il n'y a pas vraiment de repos, on dit souvent repose en paix, une belle expression pour se réconforter. Après le passage en ce monde, l'être ira vers une sphère de conscience qui lui permettra de réfléchir sur ses actions passées afin de se préparer à revenir sur ce monde et ainsi poursuivre son évolution, si c'est le cas. En fait, le temps n'est pas un facteur important, selon la conscience de l'être, celui-ci aura une période conforme à ses propres besoins, il pourra selon son expérience acquise, se retrouver dans une autre sphère de conscience plus élevée afin d'acquérir d'autres connaissances qui serviront à sa prochaine venue en ce monde. Quoi qu'il en soit, tout est lié, tout a sa raison d'être, ce monde est une grande école, ainsi en est-il pour les autres sphères de consciences, connaissances.
Peu importe l'avenir de ce monde, il y aura toujours un endroit où nous évoluerons et apprendrons sur nous-mêmes, afin de comprendre que nous sommes les créateurs de notre réalité, que tout est lié, que tout est un, que tout est juste. En fait il n'y a pas d'injustice, ce que nous expérimentons en ce monde, nous l'avons décidé de le vivre, de l'expérimenter. Ce monde permet de vivre à la fois l'ombre et lumière, pourquoi en est-il ainsi ? Apprendre les conséquences de nos actions, de ce que nous créons dans l'ici et maintenant. Comment aimer si tu ne connais pas son contraire, la souffrance est un moteur d'évolution, sans quoi il n'y aurait pas de changement.

Pour ceux et celles qui sont à vivre leurs dernières incarnations, passage en ce monde, se trouvent être des êtres qui viennent finaliser, terminer leurs expériences en ce monde, ils n'ont pas la même conscience, car ils comprennent le pourquoi de leur présence en ce monde, afin d'apporter la connaissance qui contribue à illuminer ce monde de cette lumière libératrice, ouvrant la conscience à ceux et celles qui sont prêtes à la recevoir. Quoi qu'il en soit, tous la reçoivent, même si l'information n'est pas tout de suite assimilée, elle est disponible quand l'être aura acquis un niveau de connaissance pour l'intégrer. L'amour est la clé de l'évolution, plus l'être intègre la lumière de l'amour, plus il s'élève, plus sa conscience s'ouvre et ainsi faire la paix, tout en se libérant des mémoires non libérées. Ainsi poursuivre son chemin avec moins de bagage émotionnel. Tout est parfait, car chacun suit un chemin qui lui est orchestré par ce qu'il y a de plus divin, son soi divin, en la source suprême. En fait nous sommes tous issus de la même source de lumière, du verbe créateur.