Nous n'avons jamais été dans un enfermement quelconque, ou rêve.
Nous n'avons jamais été dans un enfermement quelconque, ou rêve.
Comment aimer tout d'un même amour ? Cela signifie aussi accompagner, accueillir, accepter et aimer tout avec le même amour, ce que nous aimons sans jugement, sans attente, sans aucune obligation, c'est l'expérience dans le tout manifesté et non manifesté, seule notre nature divine dans la présence immaculée et éternelle est libre de tout. Lorsqu'il y a identification avec une expérience ou un apprentissage quelconque, ce que nous appelons la conscience, en agissant ainsi on se trouve dans l'enfermement, dans les pensées qui l'engendrent. En fait, qui que nous soyons, nous n'avons jamais quitté la source originelle, puisque nous en sommes l'essence, l'amour absolu, qui ne peut être altéré par aucune pensée, croyance ou autre confinement.
L'amour absolu, l'intelligence de la lumière qui se révèle sur le grand écran de la vie manifestée et non-manifestée. Ce qui semble réel pour ceux qui s'identifient à leurs formes matérielles, ne sont que les conséquences des choix de l'expérience et de l'apprentissage, et c'est à travers la forme de vie que nous sommes capables de le réaliser. L'expérience illusoire devient plus agréable lorsque nous accompagnons, acceptons, accueillons et aimons tout avec le même amour, en reconnaissant notre vraie nature divine, ce que nous sommes de toute éternité, tout en apprenant de nos choix.
Il y a l'éternel présent, l'intelligence de la lumière qui apporte la lumière appropriée pour que l'expérience dans cet éternel présent, dans une forme de vie ou une autre, soit un parfait apprentissage. C'est à travers notre expérience orchestrée par l'intelligence de la lumière que la vérité unique nous est révélée, dans l'amour absolu. Le fait d'être identifié à la conscience, à l'âme, à l'esprit, aux pensées, à tout ce qui alimente l'enfermement nous tient prisonnier des pensées.
Quand il suffit de réaliser que nous sommes la présence immaculée, notre vraie nature divine pour expérimenter et apprendre toutes les possibilités infinies offertes par le rêve, l'éternel présent, le manifesté et le non-manifesté. Le piège est de s'identifier au rêve éphémère, à l'éternel présent, à la forme de vie, qui n'est qu'un éternel changement pour la simple raison que tout change, que tout est en constante évolution. Mais pour celui qui sait qu'il n'est pas ce qui est manifesté et ce qui ne l'est pas, en endossant sa vraie nature en la présence immaculée, qui fait l'expérience de tout ce qui est manifesté ou non sur l'éternel présent, sur le grand écran de la vie. À ne plus juger, à ne plus condamner, à ne plus avoir de pensées d'enfermement, d'illusion de dualité et de séparation, mais accompagne, accueille, accepte et aime tout avec le même amour, sachant que rien n'est réel, que c'est un rêve, il se voit en tout, comme étant la étant la présence immaculée et ne se voit pas comme une expérience. Tout est lumière, paix, joie et amour pour celui qui sait qu'il est avant tout la présence éternelle. manifestant l'amour absolu.
Il est important de comprendre cela, nous ne sommes pas la forme de vie, ni la conscience, nous ne sommes personne, que la présence éternelle qui expérimente tout ce qui est, peu importe combien nous vivons nos expériences et apprentissages, tout est un dans ce tout manifesté, le rêve mais en même temps il n'y a rien de réel. S'identifier c'est sentir et ressentir toutes les conséquences de nos actes, c'est de ne pas accompagner, accueillir, accepter et aimer d'un même amour, c'est rester identifier au rêve, vivant cette souffrance illusoire, l'incompréhension, l'illusion de la dualité et de la séparation.
Alors qu'il suffit de réaliser que nous ne sommes rien de ce rêve, de cet éternel présent, que nous sommes la présence immaculée et éternelle de toute l'éternité, l'amour absolu. C'est donc en redécouvrant notre vraie nature divine, qu'il n'y a plus d'enfermement, peu importe que nous continuions à rêver, c'est que maintenant, nous sommes conscients que tout est illusion et que seul l'amour absolu l'est, en réalisant que tout est lumière, paix, joie et amour. Que nous n'avons jamais été dans un enfermement quelconque, ou rêve.
Par Régis Raphaël Violette