Avant même la venue de l'homme en ce monde, l'intelligence de la lumière n'a jamais failli à son devoir.
Avant même la venue de l'homme en ce monde, l'intelligence de la lumière n'a jamais failli à son devoir.
En tout cas, chacun devra se soumettre à plus grand que soi, à l'intelligence de la lumière. Cette force créatrice qui pourvoit à tout ce qui est, qui est à l'origine de tout, qui maintient cet équilibre parfait, quelle que soit la réalité qui se manifeste du point de vue quantique, tout est juste, tout a sa raison d'être. Quel que soit le changement, la vie se manifeste, s'adapte, se renouvelle, rien ne peut empêcher la vie d'être à l'image de son évolution, de se manifester pour la simple raison qu'elle est orchestrée par l'intelligence de la lumière.
Et ce n'est pas l'homme qui va pouvoir faire beaucoup, mais par sa vraie nature divine, puisqu'il n'est pas éternel, en revanche sa nature lui permet de faire l'expérience de la vie, tout en se manifeste dans toute la création, toute la dimension, quelle que soit l'apparence de sa manifestation en tant que vie. L'homme, un grain de sable dans les rouages du temps, contribue à ce changement perpétuel, comme il en est pour toute manifestation. Quel que soit son destin, l'homme, comme le dinosaure, fera face à sa propre extinction pour poursuivre ce que l'intelligence de la lumière a prévu depuis l'éternel présent.
Nous nous laissons berner par le temps comme si l'homme se croyait éternel, l'espèce humaine ne fait pas exception, chaque espèce de vie a sa propre extinction, de sorte que la vie s'adapte à l'échelle du temps. D'autre part, ce qui ne changera jamais, c'est l'essence même de la vie, pour voir toute sa magnificence, son ingéniosité, car quelle que soit la vie, elle n'est que perfection. Comme l'intelligence de la lumière qui travaille à travers les yeux de l'homme, pour vivre des expériences, apprendre, en relation avec les pensées, les expériences, les peurs, toutes ces émotions qui génèrent des mouvements, des ondes, des informations comme pour toute manifestation de la vie.
C'est un héritage extraordinaire, incommensurable, l'homme qui en prend conscience de sa véritable nature divine, de la source d'amour qui permet à la vie de se manifester et ce dans une diversité infinie, tout en sachant que tout est lié, que tout a sa raison d'être, que tout contribue à la formation de l'éternel présent. Le non-manifesté qui révèle à travers le manifesté sa véritable nature divine, l'intelligence de la lumière qui pourvoit à tout. Pourquoi avoir peur, d'un avenir incertain, de ce qui sera fait demain ? Quelles que soient les questions, seule l'intelligence de la lumière connaît toutes les réponses.
Avant même la venue de l'homme en ce monde, l'intelligence n'a jamais failli à son devoir de pourvoir à tout. Quand l'homme lâche ses peurs, de l'inconnu, de toutes les croyances, toutes les pensées qui ne font que nourrir son manque de confiance, son manque d'amour, il devient libre parce qu'il laisse l'intelligence de la lumière faire ce qu'il y a à faire. À ce qui est plus grand que le personnage sachant que tout change et évolue, ce qui ne changera jamais, c'est l'intelligence de la lumière, c'est le présent éternel sans lequel rien ne pourrait se manifester.
Et nous, nous faisons l'expérience, nous apprenons à travers ce véhicule humain ce qu'est l'amour absolu, ce qu'est notre véritable nature divine, en accompagnant, en accueillant, en acceptant et en aimant tout avec le même amour, en sachant que ce n'est pas la forme qui perdure mais son essence éternelle. Quoi qu'il arrive, il y aura toujours un lendemain dans le manifeste ou non. Tout est lumière, paix, joie, amour et silence pour celui qui sait. N'oublions pas que l'essence éternelle de l'amour absolu, n'a point besoin d'être manifesté pour être.
Par Régis Raphaël Violette
Note de l'auteur
En sachant que le corps ne perdure pas dans le temps, n'est-ce pas mieux de tout accompagner, d'accueillir, d'accepter et d'aimer tout d'un même amour, le faire c'est reconnaître notre essence éternelle.