jeudi 20 septembre 2018

Soit que nous restons prisonniers, soit que nous vivons cette libération du labyrinthe du mental, des croyances et de tout concept.


Sois que l'être reste limité à ses croyances ou se libère de toute croyance, pour ainsi découvrir l'ampleur de ce qu'il est.

Tout est un, que les gens parlent de l'un ou des autres, ils ne font que parler d'eux-mêmes. À la base de tous ces gens, de toutes ces personnes, c'est la même source créatrice, celle qui se manifeste dans toute la création, en passant par le temps, l'espace et dimensions, qu'on appelle la matrice quantique. Où tout se vit dans un même instant, qui se renouvelle sans cesse, qui est en fait toutes de particules de lumière. Quoi qu'il en soit, une personne qui parle de quelqu'un d'autre, ne fait qu'exprimer sa propre relation d'unité avec une autre manifestation de la même source de lumière, qui en fait ne fait qu'un. Il est vrai que quelle que soit la diversité de la vie, celle-ci voit sa propre création à partir d'un seul point pour ainsi prendre connaissance d'une infime partie, qui peut se comparer à un grain de sable dans ce désert infini.

En tant que forme manifesté dans cet ici et maintenant, dans cette matrice quantique, comment voire l'ensemble quand nous percevons qu'une toute petite partie de cette globalité, qui se compare à un grain de sable dans tout ce désert infini ? Il en est de même pour les expériences vécues hors du corps, de ce que nous pouvons percevoir dans les rêves, dans les méditations, dans les canalisations, inspirations dans ce que nous recevons qui n'est pas conforme à la réalité présente.

En fait, les gens ne perçoivent pas ce qu'ils conçoivent comme étant la réalité, ils parlent d'eux, de leurs expériences, de leurs apprentissages. Il est certain que si la personne prend tout sur elle, elle est victime de ce qu'elle croit et pense être, victime de sa réalité, en ne voyant pas plus loin. Alors que celui qui donne une autre explication, voit ceci, quelle que soit la personne, celle-ci fait face à sa propre expérience, apprentissage avec la vie. Au lieu d'être la victime, il devient l'observateur, il sait par expérience de ne pas alimenter ces faits et gestes, il se contente de savoir s'il est en réaction ou pas, lui démontrant qu'il est ou pas en accord avec ce qui se passe dans sa relation avec ce qui se présente dans sa propre vie. Il comprend que tout a sa raison d'être, que tout est juste, qu'il en est le centre. Il se rend bien compte quand il ne nourrit pas les remarques, les jugements, les avis ou autres faits et gestes des autres, qu'il se sent mieux, il se sent en paix. Il comprend mieux ce qu'est le respect envers l'apprentissage de toute cette diversité. En fait il prêche par l'exemple, en ne jugeant pas, en vivant tout simplement cet amour inconditionnel, tout en accueillant tout d'un même amour. Il s'est vite aperçu qu'il vaut mieux de rester en paix que d'être dans la réaction négative. À l'exemple d'un cyclone, il reste dans l'oeil de celui-ci pour ne pas être dans les perturbations émotionnelles. Point besoin de voir toute la création pour être en paix, il suffit juste être en accord avec la vie et de montrer l'exemple. Aller au-delà des concepts, des archétypes, des religions, des conditionnements, des croyances, des jugements ou autres pour ainsi instaurer la paix en son esprit et ne faire qu'un. L'être a compris qu'il n'est pas la forme, ni le contenu, il en est l'essence éternelle, semblable à celle qui se manifeste dans toute la création, qui prend son origine au-delà de cette matrice quantique, du temps, de l'espace et des dimensions, là où tout est unifié du dernier jusqu'au premier.

Voilà comprendre que tout dans la matrice quantique est issu de la même source de lumière, cette présence éternelle qui traverse toute illusion. La vraie réalité n'est pas celle qui se passe en cet instant, celle-ci n'est que passage, changeant constamment, se renouvelant sans cesse, comme il en est pour nous en tant que forme vivant cette expérience et apprentissage. Au-delà de la conscience se trouve notre véritable nature, là où tout est un du dernier jusqu'au premier. C'est en se rappelant qui nous sommes, qu'on est en mesure de vivre la paix, la joie et l'amour en présence et ainsi traverser toutes illusions venant de cette matrice quantique et ne pas succomber aux apparences, qui ne sont que des miroirs de notre propre enfermement, libre nous-sommes.