mardi 18 septembre 2018

Libre à chacun d'être dans une cage quantique ou d'en sortir.

Libre à chacun d'être dans une cage quantique ou d'en sortir.





La question à se demander est celle-ci, sommes-nous vraiment libres ? En fait nous sommes dans une cage, dans cet enfermement, prisonnier du temps, de l'espace et des dimensions, une cage quantique. Devrait-on garder des oiseaux en cage, comme il en est pour les animaux de compagnie ? Peu importe comment toute cette diversité joue le jeu de l'enfermement, de l'éphémère, des concepts, des conditionnements, des archétypes, des religions ou autres cultes, doctrines, il n'y a qu'une porte de sortie. Comment sortir de cette cage, de cet enfermement ? Tout dans l'éphémère renvoie cette image de l'enfermement, on se donne des raisons pour justifier nos actions, notre conduite. Quel est le rôle principal de l'éphémère, de cet enfermement ? Celui de l'alimenter, celui de continuer à jouer le jeu, en étant à la fois l'observateur, le créateur, l'acteur, le réalisateur, tout pour nous garder dans cet enfermement. On croit qu'il y a des rôles plus importants que d'autres, mais qu'en fait, ne font qu'alimenter l'illusion de dualité et de séparation. Je reviens à ce jour où j'ai pris connaissance que tout est illusion, que la vérité ne se trouve pas dans ce monde, dans cet enfermement, mais au-delà de ce que l'on appelle temps, espace et dimensions, de cet enfermement quantique. Là où j'ai pris connaissance que tout est un, pas de conscience, juste la présence éternelle, juste la paix, l'amour, une joie indescriptible, nous rappelant notre véritable nature divine, là où il n'y a plus cet enfermement, plus aucun rôle, plus aucun ego, conscience égotique. Qu'essayons-nous de sauver en cet enfermement, en cet éphémère, en cette illusion quantique, nous dévoilant que tout n'est que projection, n'est qu'enfermement, une cage qui a la faculté de faire croire que la sortie se trouve dans l'éphémère.

En fait, il n'y a plus rien dans l'éphémère, dans cet enfermement qui attire mon attention, je sens que je ne suis plus à ma place. Continuer à jouer le jeu, à se prendre pour plus grand ou plus petit que soi, appartient au monde de l'ego. Pourquoi continuer à nourrir cette illusion, quand tout est un. Cela ne m'intéresse plus, d'alimenter l'enfermement, ce n'est plus de mon ressort. Ce qui me permet d'être tout en étant dans cet enfermement c'est ce que j'ai vécu, c'est cette renaissance, cet accomplissent, cette réalisation du soi accompli, du dernier jusqu'au premier. L'amour en présence libre de toute dualité, de toute séparation, de l'enfermement, de l'éphémère, de tous les concepts, religions, archétypes, conditionnements. Je remercie ; la source une de pouvoir le vivre tout en le vivant avec celle qui partage ma vie. On se rend bien compte que seul cet amour nous libère de cet enfermement, des jeux égotiques, liés à toutes ces croyances. Je sais que plusieurs en ont ras bol de cet enfermement et de tous ces jeux de l'ego, qu'il aspire à la même chose, être libre de cet enfermement, ne plus l'alimenter, Juste vivre l'amour en présence qui n'a rien à voir avec toute cette manifestation quantique de l'éphémère. Peut-être que mes propos vont en faire réagir plusieurs . À tous ces gens qui continuent à croire en l'enfermement, à croire qu'ils ont un rôle à y jouer, je vous souhaite le meilleur, libre à vous de vous nourrir d'illusions. Un sage me dirait qu'est-ce que tu préfères, l'arbre ou le fruit, je lui répondrais ni l'un ni l'autre. Le sage très étonné de ma réponse, pourquoi ne pas faire un choix ? Il n'y a rien à choisir, juste l'essence éternelle qui est au-delà de la création, où le choix est impossible, où tout est amour, où tout est un.

Libre à chacun de se nourrir de cet enfermement, de se nourrir des egos qui pensent avoir un rôle dans cette illusion quantique. Pour ma part, la seule chose c'est cet amour en présence qui me permet de sortir de l'enfermement pour vivre ce parfait amour et reconnaître qu'au-delà, il y a que cette essence éternelle, permettant d'unifier tout en un, libre de tout ego, de tout concept, rien que la présence de l'amour, de cette joie incommensurable, qui n'a rien à voir avec l'enfermement dont plusieurs se plaisent à l'alimenter. Je remercie la source une, cette présence éternelle de m'avoir fait prendre connaissance de ma nature divine et ainsi de la partager en communion avec ma femme Sandra et de partager cette humble vérité sans aucune attente de qui ou de quoi que ce soit, tout est accompli, l'enfermement n'est qu'illusion, une cage quantique.

N'est-ce pas le plus beau cadeau à offrir, sortir de cet enfermement et découvrir notre vraie nature divine, le tout en un, libre de toute croyance ?

Nous vivons cet amour qui ne vient pas de l'enfermement tout en le partageant à tout ce qui est et cela d'un même amour, le tout en un, libre de toute illusion qui vient de l'enfermement des croyances et autres. Notre amour est au-delà du temps, de l'espace et dimensions, c'est ce qui nous permet de tout aimer d'un même amour sans faire référence à l'éphémère, à cette cage quantique, illusion de l'ego.