mardi 11 septembre 2018

On me demande de parler ce qu'est de prendre connaissance de l'éveil, d'avoir la connaissance de l'un.

On me demande de parler ce qu'est de prendre connaissance de l'éveil, d'avoir la connaissance de l'un. 


Comment dire ce qui est dans un premier temps, impossible à décrire pour celui ou celle qui n'a pas encore cette connaissance. Mais pour celui qui la détient cela devient un fait, une révélation, la plus grande vérité. Le chemin qui apporte cette connaissance demande beaucoup d'efforts, du temps afin de réaliser qu'en fait que tout est un. Ce n'est pas juste de le constater, mais de prendre connaissance que tout y contribue. Peu importe le scénario, le geste, l'action, tout est juste, tout a sa raison d'être, que tout sert un même but. Celui de prendre connaissance que tout contribue au plan divin, quelle qu'en soit la manifestation dans ce que l'on appelle la création, qui sous-entend le temps, l'espace et dimensions et tout ce qui la compose. 

Tout a un rôle à jouer dans cette création, tout contribue à réaliser le plan divin, qui n'est rien d'autre de celui d'acquérir cette connaissance, permettant ainsi de réaliser que tout est parfait, juste et incommensurable. En lisant ce message, cela te fait penser à ta relation avec toute la création, du pourquoi, du comment, qu'il en est ainsi et ne sachant pas trop si en cet instant cette vie est bien celle que tu as choisi de vivre ? En fait, quelle que soit l'ouverture de la conscience de tous, tout est juste, qu'elle qu'en soit l'action posée. En fait personne ne peut aller à l'encontre de ce qu'il a déjà été orchestré, avant même de le demander, quel que soit le règne de vie, quelle que soit la dimension, le temps ou l'espace de cette manifestation. Tout est orchestré par la source de toute vie, qui n'est pas assujettie au temps, à l'espace et dimensions, sa présence éternelle est en toute chose et au-delà de tout, tout en étant en tout. Quoique cela puisse-être très difficile de se l'imaginer. 

Cette connaissance apporte un nouveau regard envers la vie et tout ce qui la compose, que cela se passe dans le temps, l'espace où dans les dimensions, ou bien au-delà de tout concept, croyance, archétype, conscience, esprit, âme, corps et autres, il n'y a qu'une vérité qui se manifeste en toute chose, qui se vit dans l'ici et maintenant, de façon quantique, peu importe si cela s'est passé hier, en cet instant ou bien demain, dans le futur, tout se concrétise dans un même instant. 

En fait, on croit que nous avons un libre arbitre, que nous pouvons choisir, tout est déjà accompli. Nous ne faisons que suivre une route, une voie, une destinée bien tracée, orchestrée et cela avant même de le réaliser, croyant que la vie se déroule sans savoir ce qu'il adviendra. Quand l'être vit cette renaissance, prend connaissance que tout est un, que tout contribue à servir le même plan. Il a juste de la gratitude envers la création, envers tout ce qui la compose et cela quel qu'en soit la manifestation dans le temps, l'espace et dimensions, en sachant que cela vient de la même source éternelle qui lui fait réaliser et ainsi acquérir cette connaissance. Qu'il est à la fois cette manifestation et tout ce qui se vit dans cet ici et maintenant de façon quantique. Que le temps, l'espace et les dimensions ne sont qu'illusion, que tout est déjà accompli du dernier jusqu'au premier. 

C'est en passant par ce processus d'apprentissage, d'expérience dans l'illusion de dualité et de séparation, que la seule issue possible est l'unité, que tout en est la création d'une même source de lumière et d'amour et que celle-ci n'est pas assujettie à rien, au-delà de tout ce qui est. 
Peu importe ce que nous faisons en tant que représentation de la source éternelle en cet instant, tout est juste, parfait et que tout a sa raison d'être. Nous ne sommes pas simplement des êtres humains, nous sommes avant tout cette présence éternelle dans cette création. Que nous agissons selon ce qui a déjà été orchestré en chacun, suivant ainsi une route bien tracée. Parfois on se juge, on juge autrui, on se pose des questions, on agit selon ce qui nous paraît être le mieux. Tout ça c'est déjà tout orchestré, on ne fait que suivre notre destinée. Certains ne prendront pas conscience que tout est un, que tout se vit de façon quantique, cela n'a aucune importance car tout est accompli du dernier jusqu'au premier. C'est que pour certains, cela est une révélation, un fait incontestable. 

En intégrant cette humble vérité, il n'y a que la reconnaissance de l'amour en tout ce qui est, l'illusion n'est plus, plus aucun voile, plus aucun mystère, juste la manifestation de la présence éternelle en toute chose, à comprendre que nous ne sommes pas la conscience, ni l'esprit, ni l'âme, ni le mental, ni le corps et autres, juste l'amour en présence qui prend connaissance de sa création que tout est la présence éternelle, que tout est un. Il n'y a pas de plus petit ou de plus grand, tout est illusion, la seule chose qui est au-delà de tout, c'est la présence éternelle, cette lumière et amour éternel qui se manifeste en nous, réalisant que tout est un, venant de la même source créatrice. 
Libre à chacun d'être ce qu'il croit et pense être, de se raconter des histoires, d'alimenter celles-ci, les peurs ou autres, peu importe les actions, tout est juste, tout est parfait, tout est un, rien ne peut altérer ce que nous sommes de toute éternité, cette présence éternelle.