lundi 28 mai 2018

Frère et soeur, soit qu'on croit au personnage, soit que l'on y croit plus.


Tout est un, les personnages font partie du jeu de l'illusion, que ce soit le Père, la mère et l'enfant, tout est un, tout est un jeu, jeu du miroir, jeu des mémoires, jeu des histoires et des personnages. Quoi qu'il en soit, chaque fois que tu donnes de l'importance au jeu, quel qu'en soit son but, son objectif, tu entres dans l'illusion, dans une création, à proprement dit, dans la création de l'esprit. Il est drôle de constater que lorsque l'être se prend pour le personnage, il croit avec une telle foi au jeu, à ce qu'il croit et pense être, se raconte des histoires, alimente les même histoires, peu importe si cela se passe dans la dualité, il est toujours confronté à sa propre création, en tant que créateur de ce jeu. Tout est illusion, il n'y a que l'un, ne le cherche pas, il est en chacun, en tout ce qui est. Il orchestre tout, il planifie tout, toujours selon ton propre regard. En tout temps, en tant que maître du jeu, créateur, il t'apporte toujours la lumière appropriée. Il sait d'avance tes propres coups, tu crois que tu es libre, ta seule liberté consiste à choisir, mais comme il sait d'avance tout, avant même d'agir, il a déjà tout prévu. Tu te demandes quoi faire pour être totalement libre, alors ne joue plus, tu veux quelque chose, mais sois, tu sais avant même de le demander tu l'as déjà reçu. Quelqu'un d'intelligent dirait comme je l'ai déjà reçu, donc je suis. Qu'est-ce que je veux vraiment ? Est-ce la paix, l'amour, l'abondance, ne plus être dans la dualité, ne plus être dans l'attente, ne plus être victime de qui ou de quoi que ce soit ?

Alors, si on a tout en soi, qu'attendons-nous pour être, si tout est notre miroir,. si tout est notre reflet, si tout est un. Est-ce que je continue à alimenter les croyances de ce monde, les histoires de tous ces personnages, qui en fait ne sont que moi dans cette illusion de ce que je crois être, de ce que je pense être. Pourtant toute cette diversité, tous ses personnages qui font que refléter toutes des histoires, croyances et peurs, je ne peux pas me souvenir de tout et me tout les rappeler, je les ai créé ainsi, avec un libre arbitre, croyant avoir un certain pouvoir car tout était déjà décidé d'avance, ce que je vois n'est que moi dans toute cette diversité, en d'autres mots, je ne suis pas le personnage, mais l'un, Dieu intégrant sa propre création, tout en étant tout à al fois, expérimentant dans toutes ces facettes, en fait il m'y a pas de bien ou de mal, tout est qu'apprentissage et expérience., quand je crois être le personnage de ma création. Tout à sa raison d'être pour tout simplement jouer le jeu. Mais quand le personnage arrête de jouer, lâche prise de tout, arrête de s'identifier à toute cette création, que son seul désir, c'est de ne plus jouer, tout simplement être en paix, en silence, ne plus se sentir séparé de qui ou de quoi que ce soit, juste être à nouveau unifié et d'aimer tout d'un même amour. Que faire pour y arriver. Être la paix, l'amour, la joie, l'abondance pour tout simplement aimer tout d'un même amour, d'une même lumière, qu'importe l'illusion, tout est un. Un jour ce monde disparaîtra, comme tant d'autres, avant même de le demander, c'est déjà là, une création à l'image de notre je suis, paix, amour, joie et abondance ou bien un monde similaire au personnage que nous croyons être et ce qui a manifesté cette illusion. Peu importe ce que les autres moi pensent, cela fait partie de leurs propres apprentissages et expérience, en croyant avoir le libre arbitre. C'est soit que nous nous éveillons ou nous restons dans le jeu, de nos propres illusions.

N'oublie pas ce monde se trouve être à l'image de notre personnage, à chacun de nous, de ne plus l'être pour s'en libérer. Mais pour cela il y a changement de conscience pour justement être la paix, l'amour, la joie, l'unité en toute chose. Afin de créer ce qui est déjà là, une autre réalité à l'image du ton je suis, tout est un. Peu importe les transformations de ce monde, cela prouve qu'il y a changement de conscience en cours.