mercredi 30 mai 2018

Conception de l'Un en tout, tout en Un.



Il y a une force intelligente qui orchestre tout, que l'on nomme Dieu ou qu'importe le non qu'on lui attribue. Rien ne peut exister sans cette force créatrice. En fait la notion de l'un vient de celle-ci. À l'origine de tout ce qui est, il y a l'un, cette force créatrice qui en fait se manifeste en toute chose, peu importe le temps, l'espace, dimension ou autres, tout en est sa création. Ce monde, cet univers en font partie, la conscience qui habite en l'homme, celle qui survit après la mort, poursuit sa destinée selon ce qu'elle est venu apprendre dans l'illusion même qu'elle a créée. Ce qui se passe, en tant que pure conscience, en tant que conscience issue de cette force créatrice, nous expérimentons la matière, nous sommes à la fois tout et un. L'un en tout, le tout en un. Ce que l'on perçoit se trouve être la même conscience dans une autre forme, réalité et ayant ses propres croyances, histoires, mémoires et peurs. Tout ça pour dire que cette conscience pure est en toute chose, en toute diversité de la vie. Le fait de vivre cela en cet ici et maintenant, ne fait que miroiter toute sa connaissance, on n'invente rien, tout a déjà été créé et accompli. Nous percevons qu'une réalité illusoire selon ce que nous sommes venus accomplir en tant que pure conscience. Un grand nombre de personnes ne savent pas ce qu'ils sont en réalité, se conditionnant à être le personnage de l'instant avec ses propres histoires, croyances, peurs et autres.

Ce qui fait que ce monde est le reflet de l'ensemble, prisonnier de sa propre création, aveuglement. Pour s'en sortir, l'homme doit renouer avec son aspect divin, son soi accompli, cette pure conscience qui est en toute chose, de s'unifier et ne faire qu'un en conscience, en se libérant ce qui appartient au personnage, croyance, mémoire, peur et autres. Quoi qu'il en soit rien ne peut stagner, tout bouge, tout change et évolue. Le fait d'en prendre conscience c'est qu'il y a déjà changement. Ce monde qui est sous la domination des personnages, des croyances et des peurs, fait que plusieurs voir presque la totalité des êtres humains sont conditionnés à vivre cette illusion. Par contre il y a cette émergence de conscience d'âmes qui n'adhèrent plus à ce monde, à ces croyances, histoires et peurs, sorte du personnage pour tout simplement endosser cette lumière commune, cette force créatrice qui est à l'origine de tout, de tout changement. Tout à sa raison d'être, tout est juste afin de servir un plan divin.

Plusieurs prennent conscience que la seule possibilité de sortir ce cet aveuglement, de ces conditionnements, de sortir du personnage, c'est tout simplement d'aimer tout d'un même amour, ne plus juger qui ou quoi que ce soit, juste accepter et accueillir tout ce qui se présente. De voir cette force créatrice à l'oeuvre pour permettre ainsi le changement de conscience en cours. Le fait de juger, de condamner, quelle qu'en soit l'illusion, quelle qu'en soit la réalité, ne fait que l'alimenter, la recréer à nouveau. Lorsqu'une majorité suffisante de conscience endossant la forme humaine, se libèrent de leurs personnages, croyances, histoires, peurs ou autres, changeront la réalité et prendront conscience de leur vraie nature divine, issu de cette force créatrice, Dieu, l'un, le verbe quel qu'en soit son nom, tout est lumière. Pour ceux qui ne comprendront pas et reste identifier à leurs croyances, histoires en tant que personnages ils continueront à apprendre dans une réalité conforme à l'illusion de ce qu'ils croient être et ne pas être confrontés.