Qu'importe le temps, l'espace, la dualité, l'important est de sortir de toutes ces histoires, qui en font référence. L'instant n'est plus au personnage, quelles que soient les histoires qui se trouvent en votre âme et conscience, cela n'est que pure illusion, comme il en est du reste. Les masques tombent ainsi que toutes les histoires de tous les personnages, regardons autour de nous, que voyons-nous ? Que des personnages, que des histoires d'apprentissages et d'expériences dans la matière, dans cet espace-temps, dimensions, univers, monde parallèle, ou autres, tout se trouve être la manifestation de l'un. Il n'y a que l'un dans toute sa diversité et nous en tant que conscience nous expérimentons toutes ces histoires. Ce que nous croyons vrai, ce qui nous semble véridique, n'est qu'illusion. Quel que soit le rôle de toutes ces âmes, de toutes ces consciences, de tous ces maîtres ascensionnés ou autres entités de lumière, ils sont tous à égalité, rien n'est plus important car tous ont de l'importance dans la mesure que tout est un.
Le but n'est-il pas de se libérer de toutes ces histoires, quel qu'en soit le personnage, se libérer de toutes les croyances, de toutes les peurs, de toutes les religions ou autres doctrines qui alimentent les histoires et les personnages. Ceux où celles d'entre-nous qui canalisent, s'alimentent de ces personnages, qu'ils soient le Christ, Bouddha, l'archange Mickael, le maître Saint-Germain ou autres, ne sont-ils pas dépendants de ces sources de lumière ? À vrai dire, quelle que soit la source de lumière, quelle qu'en soit sa provenance, elle se trouve en toute la création, en toute sa diversité, en le personnage que nous croyons être en cet instant. Il n'y a pas de plus petit ou de plus grand, peu importe ce que nous sommes en ce moment, tout a son importance, au-delà de toutes ces apparences, de toute cette manifestation, quel est le lien, la vérité qui en ressort de tout cela, tout simplement que tout est l'un, un en tout. Libre à chacun de nous de rester dans les histoires, à continuer à croire aux personnages, à continuer à s'en raconter, tant que nous alimentons les histoires, nous en récoltons les conséquences.
N'en avons-nous pas assez de vivre dans le mensonge ? À chercher notre place au soleil, quel que soit l'endroit, rien ne change, nous sommes tous confrontés à nos histoires, à nos croyances, à nos peurs et à tous ces conditionnements. Il en sera toujours ainsi pour la simple raison que si notre intérêt est porté sur le personnage que nous croyons être, en alimentant cette réalité de toutes nos histoires. Nous Nous retrouvons dans cet univers à être confrontés aux autres personnages, aux autres nous, car tout est un. Défragmentons notre mental, notre personnage, tous les personnages car ils ne sont que notre propre reflet. N'est-il pas le moment approprié pour endosser notre lumière commune, d'être cette conscience libre d'histoires et de personnages, tout en étant qu'amour, paix et lumière, en sachant que tout est lié ? N'est-il pas plus important de prôner que l'amour divin, en endossant notre lumière commune à la vue de tous et de toute la création ? Juste d'aller puiser cette pure lumière, cette pure conscience, en nous-même, afin de ne plus être aucun personnage. Juste être se servir de cette forme dans laquelle notre lumière diffuse tout son amour, n'alimentant plus aucune histoire, être à nouveau souverain et ainsi tout aimé d'un même amour, illusion ou pas, tout est un. En endossant notre lumière commune, chacun est en mesure de se libérer de tous les maux, dualité, croyances, peurs et histoires de tout cet espace-temps, de toute cette création. Comprendre que le vrai pouvoir n'est pas dans la séparation, mais dans son unité, là où tout est un et accessible à tous, là où règne la paix, la joie, le silence et l'amour divin.