jeudi 2 avril 2020

La question est de savoir ce que nous voulons être, apprenti ou non.

La question est de savoir ce que nous voulons être, apprenti ou non.

C'est en ce moment d'éternité que l'intelligence de la lumière a à révéler à toute l'humanité, ainsi que dans tout ce qui est, pour la simple raison que tout est un, du manifesté au non-manifesté, cette vérité une. Un disciple demande à son Maître comment vous êtes capable de rester dans la tranquillité, dans la paix omniprésente, et dans la joie, rien de ce monde, où toute réalité vient déstabiliser votre sérénité. Quel est votre secret, le pourquoi, le comment, êtes-vous en mesure de rester de marbre, car rien vient altérer votre paix de ce moment d'éternité. Et le maître, qui écoutait son jeune apprenti lui dire cela, personne ne peut prétendre connaître la vérité, s'il n'est pas en paix avec toutes les vérités. Le jeune élève, se disant, si j'ai la vérité, comment puis-je m'assurer être en paix avec toutes les autres vérités ? Alors, si je ne suis pas en paix avec la vérité qui est la mienne, c'est parce que cette vérité n'est pas la vérité qui accueille toute vérité. Ainsi, il demanda à nouveau au maître ceci, comment faites-vous lorsque tous les êtres qui viennent à vous, vous partagez leurs vérités, comment arrivez-vous à être en paix, tout en restant dans votre tranquillité, votre joie et votre amour pour tout ce qui est, malgré les pensées qui peuvent subvenir ? Le grand sage, dit à son apprenti, aujourd'hui je vais vous révéler la plus grande vérité qui soit, cette vérité une, la vérité, qui accompagne, accueille, accepte et aime toute vérité comme sa propre vérité, dans ce qu'il y a de plus grand, dans l'amour absolu. Dans les yeux de l'apprenti, ainsi que dans tout son corps, on pouvait voir l'excitation d'apprendre cette vérité qui aime tout d'un seul amour comme sa propre vérité. Vous, les lecteurs, n'êtes-vous pas dans cette excitation d'apprendre de cette vérité qui aime tout comme sa propre vérité, apportant ainsi la paix, la joie et l'amour absolu dans tout ce qui est manifesté aux non-manifesté. N'est-ce pas là la réponse à toutes les quêtes, pour parvenir à rester dans le silence, dans la paix, dans la joie omniprésentes et dans cet amour incommensurable, à tout se présente comme réalité sur l'écran de la vie, du manifesté au non-manifesté. Le grand sage dit à son élève, écoute-moi cher apprenti, quelle que soit la vérité, elle est ma vérité. En attendant ces mots, le jeune élève, ne comprenant pas cette révélation, demanda au maître plus d'explications. Le grand sage, répondit, qui est le mieux placé pour vivre sa propre vérité, celui qui la vit, qui l'expérimente, qui en fait l'apprentissage. Tous vivent leur propre vérité, et chacun est le mieux placé pour la vivre. Ainsi, quelle que soit la vérité, elle est ma vérité pour la simple raison que je l'accueille, que je l'accepte, que je l'aime d'un amour absolu, et que je l'accompagne, puisque tout est un, du manifesté aux non-manifesté, c'est aussi moi, car nous sommes tous la même source de lumière, la source de toute vie. Ainsi, quelle que soit la vérité, elle est ma vérité pour la simple raison que c'est la même intelligence de lumière qui la vit, qui l'expérimente, qui en fait l'apprentissage. Il n'y a rien à juger, rien à condamner, rien à faire mais à être dans la vérité une, qui accompagne, accueille, accepte et aime tout avec le même amour, quelle que soit la vérité vécue. Ainsi, l'élève, prenant quelques instants pour y réfléchir, en est venu à la conclusion que si sa vérité n'accompagne pas, n'accueille pas, n'est pas dans l'acceptation de tout ce qui est, du manifesté au non-manifesté, quels que soient le temps, l'espace et la dimension, de toutes ces vérités vécues, c'est que sa vérité n'est pas la vérité une, car elle refuse toute autre vérité. C'est avec un grand soulagement qu'il a remercié le maître de lui avoir révélé cette vérité une. Le grand sage lui répondit : "Apprenti, désormais tu n'as plus ce titre, tu en es dépouillé, laissant ainsi ce que nous sommes de toute éternité, être, la source éternelle, de l'amour absolu, pour tout accompagner, pour tout accueillir, pour tout accepter et pour tout aimer du même amour, car quelle que soit la vérité que nous vivons, tout est aimé, accepté, accueilli et accompagné dans l'amour absolu."
Par la vérité une, j'accompagne, j'accueille, j'accepte et j'aime toute autre vérité, car c'est aussi ce qui me permet de vivre cette vérité une dans ce corps, je le fais en toute vérité. Si votre vérité n'accompagne pas, n'accueille pas, n'est pas dans l'acceptation, ne ressent pas le même amour, alors vous êtes un apprenti. Donc, si vous ne voulez pas rester un apprenti, vivez la vérité une. C'est ce que l'intelligence de la lumière avait à nous révéler. Par Régis Raphaël Violette Note de l'auteur La question est de savoir ce que nous voulons être, apprenti ou libre, en vivant la vérité une, celle qui accompagne, accueille, accepte et aime tout d'un même amour, en l'amour absolu.