mardi 21 avril 2020

Il appartient à chacun de se retrouver à la source de sa véritable nature divine pour vivre cette paix éternelle.

🌞✨💖🙏 Il appartient à chacun de se retrouver à la source de sa véritable nature divine pour vivre cette paix éternelle.

Ma femme et moi avons vécu l'ouragan Irma en 2017 le 6 septembre, jour de mon anniversaire. Oui, c'était à la fois effrayant et grandiose de voir la force de Mère Nature se déchaîner, apportant des pluies abondantes et des vents atteignant 450 à 500 klh, du jamais vu. Nous étions chez un ami, en train de vivre cette expérience de vie, je me souviens que ma femme et moi sommes intervenus pour calmer l'angoisse de nos amis, afin qu'il puisse rester dans une certaine paix. Quand l'œil de l'ouragan est passé sous nos têtes, plus de vent, plus de pluie, plus de bruit, un silence qui révèle une telle tranquillité, comme si le temps s'était arrêté. Une demi-heure après être sorti de l'œil du cyclone, la pluie tombait à nouveau, ainsi que les rafales de vent, pour s'arrêter deux à trois heures plus tard.

Tout sur l'île était dévasté, comme si toute la végétation avait été passée au hachoir à viande. Une expérience inoubliable.  Vous pouviez voir les gens dévastés, comme s'ils avaient eu des chocs électriques, ma femme et moi, nous étions dans la joie, dans une paix indescriptible, le fait d'être en vie et pour nous, tout ce qui est ordre matériel, nous n'étions pas préoccupés, sachant que l'intelligence de la lumière pourvoit à tout. Il est vrai de faire le lien que l'œil de l'ouragan, quand ce silence s'installe, plus d'agitation de quoi que ce soit, il n'y a que la paix, la béatitude, l'amour absolu et le silence, représentant bien notre nature divine, la pluie, les rafales de vent, L'orage représente la conscience et les pensées. Essayons de comprendre le pourquoi, le comment de toute cette agitation intérieure, de tout ce qui est du manifeste au non-manifesté, le fait d'être identifié à la conscience,  il n'y a pas de stabilité, tout change, tout évolue, tout est recyclé, comme un serpent qui se mord la queue.

L'être humain, qui ne s'identifie pas à sa vraie nature divine, reste identifié à ses pensées, à toute cette agitation, essayant de comprendre le pourquoi et le comment, jugeant tous ceux qui provoquent cette agitation intérieure qu'il vit dans sa conscience, cela le rend instable, cela provoque des peurs, des angoisses. L'être humain réagit à ce qui le dérange. C'est un comportement humain comparable à celui d'un cyclone.  Alors que celui qui a goûté, à être dans sa vraie nature divine, à boire cette paix, cette joie, cet amour absolu, à le vivre dans la stabilité du silence, cet être ne peut plus s'identifier aux pensées, ni à la conscience, ni à toute cette agitation extérieure, cause de son mal-être, il préfère rester identifié à sa nature divine pour vivre ce silence, cette béatitude pour tout accompagner, tout accueillir, tout accepter et tout aimer du même amour, laissant à ceux qui ne veulent pas aller en eux le soin de vivre leurs expériences. Un jour ou l'autre, ils se retrouveront dans l'œil de l'ouragan et comprendront qu'ils ont été victimes de leurs pensées issue de leur conscience. Bien souvent la vérité et dite, mais tant que ce n'est pas vécu, cela reste du non-vécu.

Par Régis Raphaël Violette

Note de l'auteur
Il appartient à chacun de se retrouver à la source de sa véritable nature divine pour vivre cette paix éternelle, ainsi que cette béatitude, cet amour absolu et ce silence libre de toute agitation, où tout est lumière. C'est l'identification à vos pensées qui fait de l'ombre à votre lumière.