lundi 6 avril 2020

Qu'est-ce que le bonheur pour vous, vivons-nous la même chose ?

Qu'est-ce que le bonheur pour vous, vivons-nous la même chose ?

Beaucoup de gens ont leur propre définition, leurs propres attentes sur ce qu'est le bonheur ? En fait, le bonheur ne doit être identifié à rien, ni à personne, le vrai bonheur n'a aucune attente, n'a aucun désir, par contre ce bonheur est éternel, de toute éternité, il est le compagnon de tout, il est celui qui accueille tout sans aucune obligation, il est dans l'acceptation de tout, quelle que soit l'expérience ou l'apprentissage qui est vécu, du manifesté au non-manifesté. Il est l'amour absolu qui aime tout avec le même amour, sans rien attendre de rien ni de personne. Cependant, beaucoup cherchent une définition du mot bonheur, je vais vous dire comment je l'ai connu. Il y a eu cette période de ma vie où j'ai cru que l'univers complotait contre moi, comme si tout le bien que je faisais était fait pour me faire subir une injustice. Ce que je n'ai pas réalisé à cette période de ma vie, c'est que l'univers, par l'intelligence de la lumière, ne me demandait pas de faire quelque chose de bien, il me montrait ce que je n'avais pas pu accepter, ce que je ne pouvais pas accueilli et ce que je ne pouvais pas aimer, toutes ces injustices à mon encontre. Il y a eu ce moment de révolte où je me suis exprimé en disant que c'était injuste, que j'étais fatigué d'être traité comme ça par des gens à qui je demandais d'être sur le bon chemin. Nous avions une entreprise ensemble. Je voulais la réussite de cette entreprise. Ce qui s'est passé, je l'avais bien cherché, après avoir exprimé ma colère, il n'y a eu aucune conséquence, aucun mal fait à ces gens avec lesquels j'étais associé, par contre j'ai reçu de plein fouet un éclair au coeur, comme si Zeus avait envoyé cet éclair direct dans mon cœur, m'écrasant au sol. J'entends une voix céleste qui me dit : "Trouve la paix dans ton cœur". Mais comment puis-je parvenir à cette paix si mon cœur en est blessé ? Savez-vous quelles sont les blessures dont mon cœur souffre à ce moment-là ? La cause n'était pas l'injustice, ces blessures de trahison, d'humiliation, de rejet, d'abandon et ainsi de suite. Mon cœur portait des masques parce qu'il ne savait pas comment accueillir, accepter, aimer et donc accompagner dans l'amour tout ce qui se présentait sur le grand écran de la vie, passé, présent et futur de toutes ces expériences et apprentissages, pour la simple raison que je me suis pas accompagné, accueilli, accepté et aimé de cet amour absolu. Vous voyez où je veux en venir, n'est-ce pas ? Le bonheur n'est pas quelque chose à acquérir, à désirer, en fait nous sommes le bonheur de toute l'éternité quand nous accompagnons tout, accueillons tout, acceptons tout et aimons tout avec le même amour, y compris nous-mêmes pour ne faire qu'un. Voilà ce qu'est le vrai bonheur ! !! Par Régis Raphaël Violette Note de l'auteur Tout le monde n'est pas obligé de porter les masques de blessures, par contre le fait de s'accompagner, de s'accueillir, de s'accepter et de s'aimer d'un même amour absolu, quelle que soit l'expérience et l'apprentissage de l'éternel présent, c'est le vrai bonheur, surtout quand on applique ce bonheur pour soi-même et pour tout ce qui est, du manifesté au non-manifesté. N'oublions pas que nous ne sommes pas la forme mais ce qui l'anime, l'essence éternelle de toute vie, de tout ce qui est. 🌞✨💖🙏 ¿Qué es la felicidad para ti, estamos viviendo lo mismo? Mucha gente tiene su propia definición, sus propias expectativas de lo que es la felicidad... En efecto, la felicidad no debe identificarse con nada, ni con nadie, la verdadera felicidad no tiene expectativas, no tiene deseos, en cambio esta felicidad es eterna, desde toda la eternidad, es la compañera de todo, es la que acoge todo sin ninguna obligación, está en la aceptación de todo, sea cual sea la experiencia o el aprendizaje que se viva, desde lo manifestado hasta lo inmanifestado. Es el amor absoluto que ama todo con el mismo amor, sin esperar nada de nada ni de nadie. Sin embargo, muchos buscan una definición de la palabra felicidad, te diré cómo llegué a conocerla. Hubo ese período de mi vida en el que creí que el universo conspiraba contra mí, como si todo el bien que hacía era para hacerme sufrir una injusticia. Lo que no me di cuenta en ese período de mi vida fue que el universo, a través de la inteligencia de la luz, no me pedía que hiciera algo bueno, me mostraba lo que no podía aceptar, lo que no podía aceptar y lo que no podía amar, todas esas injusticias en mi contra. Hubo ese momento de revuelta en el que me expresé diciendo que era injusto, que estaba cansado de que me trataran así las personas a las que pedía que fueran por el buen camino. Teníamos un negocio juntos. Quería que ese negocio tuviera éxito. Lo que pasó, me lo merecía, después de expresar mi ira, no hubo consecuencias, no se hizo daño a las personas con las que estaba asociado, pero recibí un rayo en mi corazón, como si Zeus hubiera enviado ese rayo directo a mi corazón, aplastándome hasta el suelo. Escuché una voz celestial diciéndome: "Encuentra la paz en tu corazón". ¿Pero cómo puedo lograr esta paz si mi corazón está herido por ella? ¿Sabes qué heridas sufre mi corazón en ese momento? La causa no fue la injusticia, esas heridas de traición, humillación, rechazo, abandono y demás. Mi corazón usaba máscaras porque no sabía acoger, aceptar, amar y por lo tanto acompañar con amor todo lo que se presentaba en la gran pantalla de la vida, pasado, presente y futuro de todas estas experiencias y aprendizajes, por la sencilla razón de que no fui acompañado, acogido, aceptado y amado con este amor absoluto. Ves a dónde voy con esto, ¿no? La felicidad no es algo que se adquiere, que se desea, de hecho somos la felicidad de toda la eternidad cuando acompañamos todo, acogemos todo, aceptamos todo y amamos todo con el mismo amor, incluyéndonos a nosotros mismos para ser uno. ¡Esto es lo que es la verdadera felicidad! Por Régis Raphaël Violette Nota del autor No todos están obligados a llevar las máscaras de las heridas, en cambio el hecho de acompañarse, acogerse, aceptarse y amarse con el mismo amor absoluto, cualquiera que sea la experiencia y el aprendizaje del eterno presente, es la verdadera felicidad, sobre todo cuando se aplica esta felicidad para uno mismo y para todo lo que es, desde lo manifestado hasta lo inmanifestado. No olvidemos que no somos la forma sino lo que la anima, la esencia eterna de toda la vida, de todo lo que es. 🌞✨💖🙏 O que é a felicidade para si, estamos a viver a mesma coisa? Muitas pessoas têm a sua própria definição, as suas próprias expectativas sobre o que é a felicidade? Na verdade, a felicidade não deve ser identificada com nada, nem com ninguém, a verdadeira felicidade não tem expectativas, não tem desejo, por outro lado esta felicidade é eterna, desde toda a eternidade, é a companheira de tudo, é a que acolhe tudo sem qualquer obrigação, é na aceitação de tudo, seja qual for a experiência ou a aprendizagem vivida, desde o manifestado até ao não manifestado. Ele é o amor absoluto que ama tudo com o mesmo amor, sem esperar nada de nada nem de ninguém. No entanto, muitos estão à procura de uma definição da palavra felicidade, vou dizer-vos como a conheci. Houve esse período da minha vida em que acreditei que o universo estava a conspirar contra mim, como se todo o bem que eu estava a fazer fosse feito para me fazer sofrer uma injustiça. O que eu não percebi naquele período da minha vida foi que o universo, através da inteligência da luz, não me estava a pedir para fazer algo de bom, estava a mostrar-me o que eu não podia aceitar, o que eu não podia aceitar e o que eu não podia amar, todas aquelas injustiças contra mim. Houve esse momento de revolta quando me expressei dizendo que era injusto, que estava cansado de ser tratado dessa forma por pessoas a quem pedi para estarem no caminho certo. Tínhamos um negócio juntos. Eu queria que esse negócio fosse bem sucedido. O que aconteceu, eu estava a pedi-las, depois de exprimir a minha cólera, não houve consequências, não foram feitos danos às pessoas a quem estava associado, mas recebi um relâmpago no meu coração, como se Zeus tivesse enviado esse relâmpago directamente para o meu coração, esmagando-me até ao chão. Ouvi uma voz celestial a dizer-me: "Encontra a paz no teu coração". Mas como posso alcançar esta paz se o meu coração está ferido por ela? Sabe de que feridas está o meu coração a sofrer nesse momento? A causa não foi a injustiça, essas feridas de traição, humilhação, rejeição, abandono, etc. O meu coração usava máscaras porque não sabia acolher, aceitar, amar e por isso acompanhar no amor tudo o que se apresentava no grande ecrã da vida, passado, presente e futuro de todas estas experiências e aprendizagens, pela simples razão de não ter sido acompanhado, acolhido, aceite e amado com este amor absoluto. Vês onde quero chegar com isto, não vês? A felicidade não é algo a ser adquirido, a ser desejado, na verdade somos a felicidade de toda a eternidade quando acompanhamos tudo, acolhemos tudo, aceitamos tudo e amamos tudo com o mesmo amor, incluindo a nós próprios para sermos um só. Isto é o que é a verdadeira felicidade!! Por Régis Raphaël Violette Nota do autor Nem todos são obrigados a usar as máscaras das feridas, por outro lado, o facto de se acompanharem, acolherem, aceitarem e amarem-se mutuamente com o mesmo amor absoluto, qualquer que seja a experiência e a aprendizagem do eterno presente, é a verdadeira felicidade, especialmente quando se aplica essa felicidade a si próprio e a tudo o que é, desde o manifestado até ao não manifestado. Não esqueçamos que não somos a forma, mas sim o que a anima, a essência eterna de toda a vida, de tudo o que é. 🌞✨💖🙏 What is happiness for you, are we living the same thing? Many people have their own definition, their own expectations of what happiness is? In fact, happiness should not be identified with anything, nor with anyone, true happiness has no expectations, has no desire, on the other hand this happiness is eternal, from all eternity, it is the companion of everything, it is the one who welcomes everything without any obligation, it is in the acceptance of everything, whatever experience or learning is lived, from the manifested to the unmanifested. He is the absolute love that loves everything with the same love, without expecting anything from anything or anyone. However, many are looking for a definition of the word happiness, I will tell you how I came to know it. There was that period of my life when I believed that the universe was plotting against me, as if all the good I was doing was done to make me suffer injustice. What I did not realize at that period of my life was that the universe, through the intelligence of the light, was not asking me to do something good, it was showing me what I could not accept, what I could not accept and what I could not love, all those injustices against me. There was that moment of revolt when I expressed myself by saying that it was unfair, that I was tired of being treated like that by people whom I asked to be on the right path. We had a business together. I wanted that business to succeed. What happened, I had it coming, after expressing my anger, there were no consequences, no harm done to those people with whom I was associated, but I received a bolt of lightning in my heart, as if Zeus had sent that bolt of lightning straight into my heart, crushing me to the ground. I heard a heavenly voice saying to me, "Find peace in your heart". But how can I achieve this peace if my heart is wounded by it? Do you know what wounds my heart is suffering from at that moment? The cause was not injustice, those wounds of betrayal, humiliation, rejection, abandonment and so on. My heart wore masks because it did not know how to welcome, accept, love and therefore accompany in love all that was presented on the big screen of life, past, present and future of all these experiences and learnings, for the simple reason that I was not accompanied, welcomed, accepted and loved with this absolute love. You see where I'm going with this, don't you? Happiness is not something to be acquired, to be desired, in fact we are the happiness of all eternity when we accompany everything, welcome everything, accept everything and love everything with the same love, including ourselves to be one. This is what true happiness is ! ! By Régis Raphaël Violette Author's note Not everyone is obliged to wear the masks of wounds, on the other hand the fact of accompanying, welcoming, accepting and loving each other with the same absolute love, whatever the experience and learning of the eternal present, is true happiness, especially when one applies this happiness for oneself and for everything that is, from the manifested to the unmanifested. Let us not forget that we are not the form but what animates it, the eternal essence of all life, of all that is.