dimanche 29 janvier 2017

Chacun serait avantagé à être bien enraciné

Être enraciné, expliquons ce que cela veut dire.


Comment être bien enraciné, on peut voir dans la nature les arbres qui sont bien enracinés, les arbres, qui sont les plus feuillus, ayant de très bonnes racines, un bon tronc et des nombreuses branches, n'ayant aucune trace de maladie, proche d'une source d'eau et une bonne terre fertile. Il est vrai que la nature nous montre ce qu'est d'être bien enracinée, n'oublions pas que nous ne sommes pas des arbres, nous nous déplaçons, nous n'avons pas la même physiologie.

Que devons-nous comprendre pour être bien enraciné ? L'arbre qui a tous les éléments nécessaires à son enracinement, à son élévation, croissance, qui a tout de la nature pour lui fournir le parfait équilibre et ainsi accomplir son cycle avec les saisons. L'arbre a besoin d'eau, de soleil et des minéraux qui se trouve dans la terre. L'être humain a besoin d'eau, de soleil et des minéraux pour la croissance de son corps, qui est aussi cyclique. Sur plusieurs aspects, nous ressemblons aux arbres, nous sommes vulnérables à la maladie, à la moisissure. En fait l'arbre est dépendant de son environnement, s'il y a changement, par exemple : une sécheresse, l'arbre devra faire face aux conséquences, le manque d'eau, une terre plus sèche, ralentissement dans l’absorption d'éléments nutritifs, une croissance nulle, provoquant différentes transformations.

L'homme, quant à lui, il peut en tout temps avoir accès à de la nourriture, à de l'eau, à la lumière du soleil, sa croissance ne sera pas en cause, par contre l'homme est très sensible dans ses relations émotionnelles, en fait selon ce qu'il pense et croit être, cela vient en quelque sorte démontrer s'il est bien enraciné ou pas. Un homme qui est constamment victime de ses croyances, de ses pensées, de ses émotions, de ses actions qui viennent de lui-même ou des autres, cet être a très peu de racine enracinée. Tandis qu'un être qui ne se sent aucunement coupable de ses émotions, de ses pensées, de ses croyances qui viennent de lui-même ou des autres, cet être est bien enraciné. Tout est dans la perception et le comment vivez-vous votre réalité.

Tout est question d'équilibre, l'arbre qui a tous les éléments, devient un arbre majestueux, car il est le symbole parfait, la réalisation parfaite, bien enraciné recevant toutes les nutritions, tout en s'élevant vers le ciel. Pour l'homme, c'est différent, car il peut avoir les éléments de base, mais être totalement déraciné. Plusieurs ne veulent rien savoir, refoulant leurs émotions, se réfugiant dans leur perception mentale, autre sphère de conscience, pour ne pas faire face à ce monde, à cette relation qu'ils entretiennent avec eux-mêmes et avec les autres. Il y a ceux qui se disent bien enraciner, mais continuent à être victime de ce monde, en n'acceptant pas la réalité dans laquelle leur conscience évolue.

En fait pour être bien enraciné, c'est déjà accepter son incarnation, c'est déjà être conscient de cette relation qu'on entretient avec soi et avec toute cette diversité dans laquelle notre conscience évolue. Accepter le fait que quelle que soit la manifestation de la vie, homme, animal, végétal, minéral, a ce droit acquis de vivre leurs propres apprentissages et expériences. Tout est dans la façon de voir cette réalité dans laquelle la conscience évolue. Il est tout à fait normal quelle que soit la conscience, que celle-ci ne vive pas le même apprentissage et expérience. Un autre point, selon la conscience individuelle, selon sa vibration et fréquence, il est normal que la conscience plus évoluée soit moins dérangé, concernée, perturbée par ce monde, elle a une tout autre façon d'aborder ce monde, comme il en est pour ma perception et regard face à ce monde, univers et autres.

Être bien enraciné démontre notre relation avec ce monde, plus nous l'acceptons, plus nous l'accueillons en tant que prolongation de la même conscience universelle, laissant la liberté à chacune de faire son propre apprentissage et évolution, tout en contribuant pour l'ensemble. Plus l'être a cette ouverture de conscience, plus il est en paix et plus il démontre cette lumière et amour, cela sans attente, sans aucune obligation. Pourquoi n'a-t-il pas besoin de cette reconnaissance, pour la simple raison qu'il a déjà tout, amour et lumière, bien enraciné à la source de tout ce qui est.

samedi 28 janvier 2017

NE CHERCHEZ PLUS !!! VOILÀ LA SOLUTION QUI PERMET À CHACUN, À TOUT CE QUI EST D’ÊTRE AIMÉ ET AIMÉ. 

NE CHERCHEZ PLUS !!! VOILÀ LA SOLUTION QUI PERMET À CHACUN, À TOUT CE QUI EST D’ÊTRE AIMÉ ET AIMÉ. 


La seule manière d'alimenter ce monde en amour et lumière c'est déjà retrouver cette lumière en soi, revivre la renaissance, cet amour, qui n'a aucune attente, qui n'est pas alimenté par les croyances et par les peurs de ce monde, tout à fait libre et éternel. Pour cela, l'être humain doit se libérer de son obsession d'être aimé, d'arrêter de se sentir rejeté, abandonné, humilié, voir la trahison et l'injustice. Toutes ces blessures sont des illusions, pour la simple raison que l'être croit à cet amour humain, il n'a pas encore compris ce qu'est le vrai amour libre de tous ces maux. Il n'y a pas un seul être qui n'est pas animé, alimenté par cette source de lumière et amour. Quelle que soit la diversité de la vie, tout est issue de cette source d'amour et de lumière, tout est un et peu importe le niveau de conscience, cela ne changera jamais, ce qui change est votre réalité dans laquelle vous évoluez. Pour moi, il est facile d'aimer ce monde, je n'ai aucune attente, j'accepte et j'accueille tout dans la lumière et amour, ce que je reçois en endossant ce qui a toujours été je le partage en toute conscience, en fait cette lumière qui illumine tout mon temple, le fait partout, illumine tout de cet amour divin, reconnaissant que tout est un, sans le moindre effort, pour la simple raison que je ne m'identifie plus à l'amour humain et à toutes ces croyances limitatives. Il n'en tient qu'à vous de renaître à cette lumière et ainsi tout illuminer de cet amour divin.

La lumière de l'Amour, de la Vie
Régis Raphaël Violette


Avec tout notre amour divin, universel et inconditionnel

Régis Raphaël Violette et Sandra Violette
Guérisseur de l'Âme, couple divin
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur
http://sandrajustetreamour.blogspot.ca/

Consultation, écrire à violette.regis@hotmail.com

Tous mes messages viennent du cœur, de mon vécu, tous sont uniques, ils n'ont qu'un but, nous dévoiler à notre propre lumière et amour. À nous permettre de renaître et être dans notre lumière. Merci de les partager, un présent à offrir à nous-mêmes et à son prochain.
Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette, http://justeetre.blogspot.ch/


vendredi 27 janvier 2017

Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez pas et si vous ne devenez pas comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.


Tant que vous ne vous convertissez pas, vous ne savez pas aimé, l'enfant le sait.


Regarde un jeune enfant qui n'a aucune croyance, comment il aime sa mère, d'une manière naturelle, sans chercher dans son mental. à faire référence à des croyances quelconques. Son amour est pur, c'est cela aimer, d'un amour sans appartenance à quoi que ce soit, cela vient directement du cœur, de l'esprit, de l'âme car l'enfant sait déjà aimer, c'est ce que l'on appelle l'intelligence du cœur, qui n'est liée à aucune croyance, c'est inné et cela a toujours été là. L'homme perd cette innocence pour la simple raison qu'il est conditionné, l'amour qu'il démontre ce n'est plus cet amour, mais un amour à l'image des croyances.

Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez pas et si vous ne devenez pas comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

Cela veut tout dire, l'homme doit se convertir, redevenir cet enfant, avant d'être conditionné par ce monde, par les croyances, par les pensées, par toutes les activités humaines. Car avant d'être conditionné, l'enfant est pur et sait déjà comment aimé, c'est déjà en lui, en tout son être. C'est la société qui fait que les enfants perdent leurs innocences, ne savent plus aimer, car trop identifier à la folie des hommes.
Rappelons-nous que nous avons tous été des enfants avant d'être conditionné, formaté par la folie de l'homme.
Je vous partage cet amour désintéressé, qui ne croit à aucune croyance, qui est pur, semblable à l'enfant qui regarde sa mère, sans jugement, à vivre juste cette relation d'unité qui unit ces deux êtres, ces deux âmes en une seule. C'est avec cet amour pur que j'aime ce monde, cet univers, les êtres humains, toute la diversité de la vie. En fait tout est lié et seul le vrai amour te fait vivre cette relation d'unité dans la lumière de l'amour.
Tant que vous ne vous convertissez pas, vous ne savez pas aimer, souvenez-vous jadis, car vous avez été cet enfant qui savait aimer d'un pur amour. 

La lumière de l'amour
Régis Raphaël Violette
Avec tout notre amour divin, universel et inconditionnel

Régis Raphaël Violette et Sandra Violette
Guérisseur de l'Âme, couple divin
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur
http://sandrajustetreamour.blogspot.ca/
Consultation, écrire à violette.regis@hotmail.com

Tous mes messages viennent du cœur, de mon vécu, tous sont uniques, ils n'ont qu'un but, nous dévoiler à notre propre lumière et amour. À nous permettre de renaître et être dans notre lumière. Merci de les partager, un présent à offrir à nous-mêmes et à son prochain.
Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette, http://justeetre.blogspot.ch/

mercredi 25 janvier 2017

Quand l’être humain trouve le vrai Maître.


L'être humain est un élève en ce monde, tant qu'il n'a pas reconnu le maître, il reste un élève. Plusieurs cherchent le vrai maître, pour lui dévoiler la lumière de Dieu, en croyant que celui-ci ou celui-là est le maître, mais en fait, ils sont tous des élèves. Un maître digne de ce nom, te dira qu'il y a un seul véritable maître, Dieu. Tant que tu l'as pas reconnu en ton propre temple, alors arrête de chercher en vain. Il se trouve en ton temple, comme il est dans le temple de tous, en tout ce qui est. Quand l'élève rencontre le vrai maître en son cœur, Dieu, il n'y a que l'élève et le maître Dieu, l'élève a cette révélation de connaître le maître, en fait il réalise que l’élève et le maître ne font qu'un. Ainsi l'élève est toujours guidé par Dieu, cette fusion consciente fait que la lumière de l'amour est omniprésente dans tout l'être, corps, mental et esprit, l'intégration parfaite de l'âme en la matière, tout en illuminant tout de cette lumière et amour, cette reconnaissance de Dieu en tout ce qui est.
Je suis là pour en témoigner, par mon expérience et vécu.

mardi 24 janvier 2017

Ébranlons les croyances de ce monde, réduisons-les en tant qu'illusion

CE MESSAGE VIENT D'ÉBRANLER TOUTES LES CROYANCES


Tout est illusion, sauf ta vraie nature divine.


Illusion sur illusion, voilà ce qu'est cette réalité, une suite d'évènements, toujours conforme à celui qui croit fermement à cette réalité. Ne vous surprenez pas qu'en vous réveillant, ce que veut dire le vrai éveil, que tout vous sera dévoilé, tout est illusion. Quelle que soit la pièce de théâtre dans laquelle l'être se trouve confronté à vivre un scénario quelconque, depuis sa naissance jusqu'à la mort, l'être est dans cette illusion, il poursuivra son chemin dans une autre sphère d'illusion, conforme à la mesure de ce qu'il croit et pense être.

En fait, il y a l'illusion et notre vraie nature. Tant que tu n'as pas vécu cette expérience, encore faut-il celle qui te libère et non d'une expérience quelconque qui te fait croire à des croyances connues de ton histoire personnelle. L'esprit aime bien se manifester en symbole, en créant une tout autre réalité pour ainsi te garder dans l'illusion.

Très peu connaissent cette vérité, prenons par exemple les gens qui vivent un nde pour la plupart décrive une rencontre avec des êtres qu'ils ont connue dans la vie, où parle avec un ange, ou autres, perçoive des symboles religieux ou autres selon ce que l'être a besoin d'entendre pour justement prendre conscience que la conscience perdure après la mort. Peu importe l'expérience d'une nde, cela se trouve être une conception de l'esprit pour justement permettre à celui de le vivre, de changer sa façon d'être, qui en plus est vue comme une renaissance, ainsi l'être raconte cette expérience extraordinaire qu'il vient de vivre. Cela vient amplifier sa foi et deviendra un être totalement convaincu, sans le vouloir il alimentera cette illusion, croyant que cela est réel, comme il en est de cette réalité.

Pourquoi en est-il ainsi ? Tant que l'être croit à la réalité, tant qu'il continue à alimenter les croyances, les peurs, que cela vienne de cette vie ou d'une autre, comprendre aussi que tout est lié. Il n'est pas rare qu'un chercheur ayant une très bonne inspiration pour inventer quelque chose, que cette inspiration vient de quelqu'un d'autre, ayant reçu cette inspiration, pour la simple raison que plusieurs pensent au même sujet en même temps. En effet tout est connecté à un grand réseau et qu'un immense égrégore agit comme contenant à toutes les informations, ainsi chacun en tire l'inspiration ou inspire les autres.

En fait tout est illusion, cela n'est rien d'autre qu'un apprentissage, expérience dans la matière, espace-temps. Tout est énergie, tout est conscience, l'être se laisse prendre au jeu, car trop identifié en tant que conscience unique vivant cette expérience en tant que réalité. Qu'est-ce que la réalité ? Le fait de vivre une expérience nde, te fait voir une autre réalité, mais en fait la réalité n'est qu'une grande manifestation de l'esprit, te permettant de continuer ce processus spirituel, te faire voir qu'il n'y a pas qu'une réalité mais une infinitude. Peu importe la dimension, fréquence, tout est conforme à la progression de l'âme. Pourquoi en est-il ainsi ? Cela est nécessaire à toute évolution, apprendre, quelle que soit la réalité, l'illusion est parfaite pour grandir en conscience.

Comme je le disais au début, tout est illusion, très peu on vécu ce qu'est le vrai éveil, cela en bouleverserait plusieurs, voir quasiment la totalité qui a besoin de croire en quelque chose de plus grand. Il n'y a rien de réel, la seule chose qui est vraie, c'est votre conscience, ce n'est pas vos croyances, vos peurs, ce monde, cet univers, dimensions ou autres. La vraie réalité n'est pas de ce monde, ne se trouve pas dans les dimensions, elle se trouve en votre coeur, en vous retrouvant seul avec vous-mêmes. là où il y a le silence, là où il y a le néant, là où il n'y a que vous et vous.

Votre propre conscience accomplie qui vous parle, qui vous explique le pourquoi, le comment de la création de ces illusions, réalités et à quoi servent-elles ? Tout pour vous dévoiler votre propre lumière, tout pour vous confronter, tout pour vous ouvrir la conscience. Il n'y a pas un seul instant que l'illusion créée par l'esprit est justement là pour que vous les démasquiez. Voir au-delà des apparences, plusieurs se laissent convaincre par ses scénarios apocalyptiques, mais ne se rendent pas compte qu'ils en sont les créateurs, comme il en est pour toute réalité. Tant que l'être croira à ses propres illusions, cela détermine sa réalité et cela se poursuit après ce passage en ce monde.
Libre à chacun de croire en ceci ou en cela, tout est parfait, tout est juste, cela ne fait que confirmer ce que l'être croit comme étant la réalité.

En fait, tout est illusion, la vérité est tout autre, peut-être que plusieurs ne sont pas prêts à l'entendre. Surtout quand tu fais cette expérience en toute conscience, de te retrouver hors des illusions de ce monde, en te retrouvant seule avec toi-même, une conscience ayant toutes les réponses qui t'expliquent ce qu'est la vérité. Nous avons tous cette conscience accomplie ayant réponse à tout, mais la question est celle-ci : êtes-vous prêts à l'entendre ? Vous faire voir que la vraie réalité est tout à fait quelque chose qui ne vient pas confirmer les croyances de ce monde, des êtres se disant des êtres éveillés, des channellings, exprimant d'autres réalités, d'autres dimensions, mondes et univers.

Quoi qu'il en soit, tout existe en tant qu’illusion conforme à l'apprentissage et expérience que l'âme désire vivre. En fait chacun est libre de choisir ce qui lui convient en tant que réalité, illusion de l'esprit. La vraie réalité et tout autre, en vivant ce que je viens de vous décrire, il y a que cette expérience en toute conscience qui vous permet de lâcher prise de toutes ces illusions, de retrouver la paix, ainsi la connexion directe avec la conscience accomplie, j'aime bien l’appeler ainsi, que de lui mette une étiquette. Quoi qu'il en soit, nous avons tous cette pure conscience accomplie. Maintenant, en sachant cette vérité, vous êtes en mesure de tout accepter et de tout accueillir par la lumière de l'amour. Quels que soit l'apprentissage et l'évolution de chacun, tout est conforme à ce qu'il vit et expérimente comme réalité, l'illusion parfaite sa propre création. Chacun récolte le fruit de sa propre semence.

En fait, il n'y a rien à juger, tout est soi, l'illusion est la réalité dans laquelle nous venons expérimenter et en apprendre plus sur soi, sur ses créations.



dimanche 22 janvier 2017

SYNDROME DE PROJECTION


Certaines personnes, pensant bien faire en partageant leurs ressentis, leurs croyances et peurs. Elles essayent de se convaincre qu'elles agissent pour le bien-être des autres. En fait, elles ne font que transmettent leurs peurs, en rendant les autres responsables de leurs angoisses, de leurs folies. Désolé, de décevoir ces personnes, le fait de transmettre vos peurs et vos croyances limitatives, cela ne fait que perdurer votre état émotionnel, vos angoisses et vote folie.

En fait personne n'est responsable des angoisses, peurs et folies de chacun. Cela est la résultante des croyances et des peurs, en leur donnant de l'importance, cela amplifie les angoisses, ce qui instaure cet état de folie. La seule façon de libérer cet état de folie, des angoisses issues des croyances et des peurs. C'est arrêter de rendre responsables les autres pour cette grande souffrance émotionnelle. Prendre conscience que tout est né des croyances et des peurs. Le fait de chercher un responsable, ou de s'en prendre à qui ou quoi que ce soit, ne fait qu'alimenter et amplifier ce délire émotionnel, qui occasionne toutes sortes de déséquilibre, physique, mental, émotionnel, psychique, provoque un déséquilibre dans tous les chakras, dans l'aura, dans l'alignement avec le soi supérieur.

Le seul responsable, se trouve n'être que soi, prendre identification à différentes croyances, qui génèrent ces crises d'angoisse et peurs, tout prend naissance en soi, le manque d'amour, le fait de croire au rejet, à l'abandon, à l'humiliation, à la trahison et l'injustice, juste parce que ce monde vous a fait vivre ces blessures, bien souvent par des êtres très proches. Le syndrome de la projection, l'être qui en est victime le reflète sur sa réalité, en rendant aussi les autres victimes, en répétant les mêmes schémas. Ainsi cela crée un monde où tous s'identifient à toutes ces blessures, au lieu de se rendre compte que toutes ces blessures ne sont qu'en fait des projections.

En fait, ne plus tenir responsable les autres pour cet état d'être, tout parti de la perception, du regard, qui définit cet état dans lequel l'être est en train de vivre, cette relation avec ce monde. Il suffit de changer le jugement, la perception, pour ne plus tomber dans le piège des parents ou des personnes qui continuent inconsciemment à jouer ce rôle. Libérez-vous de ces projections une fois pour toutes des angoisses et peurs, en prenant le choix de se prendre par la main et d'octroyer tout l'amour, par l'amour envers soi-même et en faisant que la projection de celle-ci. Cela libère des croyances, des peurs, du délire, de la folie.

Tous ont tous droits au bonheur, à la paix, à l'amour, à l'abondance, cela commence par soi, vivre ce grand amour et ainsi le partager, sans attente, un merveilleux don comme projection de toute cette libération à toutes ces illusions, ces vieux schémas. Aime-toi et projette cette lumière, c'est cela qui rend heureux et épanoui.

PROJECTION SUITE

En fait, tout ce que nous émanons se trouve être une projection, tout comme on reçoit les projections de tous les êtres vivants. Si l'être n'a pas encore atteint cette conscience que tout est projection, il se laisse prendre au jeu, en s'identifiant à centaines projections, comme faisant partie de sa réalité, pour la simple raison que cela éveille en lui des mémoires, des émotions refoulées, lui faisant revivre des anciens scénarios de sa vie, de son enfance, de sa vie passé, cela peut même venir d'une vie passée.

Les projections ont leur rôle dans cet apprentissage en cette matière. Cela permet à l'être de se rappeler des émotions refoulées, des anciennes mémoires conflictuelles non libérées, ou vient confronter les croyances, les fondations de ce que l'être croit comme étant la vérité.

Quand l'être prend conscience, connaissance que les projections sont que l'expression de ce que l'être est en train d'exprimer, sa relation envers cet univers, ce monde, cette grande matrice. En sachant que cela a une répercussion sur son état d'être et ce qu'il désire, c'est de ne plus vivre aucune confrontation, être en parfaite harmonie, se sentir libre, sentir cette pure relation d'unité, acquérir cette sagesse, ce bien-être constant. Mais pour le vivre, il observe toutes ces projections, ce que cela va lui révéler et en même temps se libérer des émotions refoulées, en les reconnaissant pour ce qu'elles sont, comme des expériences, sans les juger, les accepter et tout libérer dans la lumière, en reflétant une nouvelle projection qui reflète son nouvel État d'être, en reconnaissant ces projections comme un tremplin, comme une ascension à vivre cette relation d'unité dans la lumière de l'amour, acceptant et accueillant les projections de tous et chacun, sans le moindre jugement.



LA LUMIÈRE DE L'AMOUR

LA LUMIÈRE DE L'AMOUR


La lumière de l'amour est la plus grande révélation, en fait elle est notre souffle divin, qui nous guide en tout temps, qui nous alimente de sa lumière et de son amour. Elle est notre soi accompli, notre soi supérieur, sans elle, nous sommes comme tous les êtres humains prisonniers de leurs croyances et pensées limitatives, qui font que l'homme reste dans l'ère binaire, ombre et lumière. Cela est la perception des êtres qui n'ont pas encore ...atteint cette maturité spirituelle. Acceptons que cela soit ainsi, que ces êtres continuent à faire leur apprentissage, tout en les accueillant dans la lumière de l'amour. Un jour ou l'autre, chacun de ces êtres pourra acquérir le niveau de conscience qui lui permettra de faire cette transition à l'ère quantique et vivre en parfaite unité, un parfait amour avec tout ce qui est, le tout dans la lumière de l'Amour.

Il viendra ce temps où l'homme n'aura plus besoin de s'exprimer par les mots. Ce jour-là, tous les hommes communiqueront par la pensée, rien ne pourra être caché, car tout sera dévoilé. L'homme ainsi connecté à ce grand réseau, pourra converser avec plusieurs êtres en même temps, il aura cette capacité d'entretenir plusieurs relations, tout en étant à l'écoute. En fait il sera maître du temps, le temps ne sera plus perçu comme autrefois, il permettra à son créateur d'aller voyager dans le temps non linéaire, mais quantique, où toutes les possibilités sont accessibles. Il n'y aura plus d'ordinateur, de portable, car automatiquement l'homme sera doté d'une super conscience. Ainsi, il pourra aider des nouvelles civilisations à évoluer, tout en étant des observateurs, tout en apportant une aide discrète, attendant le bon moment pour ainsi collaborer avec ces nouveaux êtres. Tout comme l'homme passant de l'ère binaire à l'ère quantique. L'homme agira avec une telle conscience, qui pourrait être perçue comme un Dieu pour les civilisations moins développées. Ainsi l'homme quantique, aura un tout nouveau rôle, celui d'aider les jeunes civilisations à accéder à une conscience plus évoluer, toujours dans cette relation d'unité, d'amour et de lumière.

La vérité n'est pas mental, elle est la conscience qui orchestre tout. Son amour ne connaît pas d'égal, ni sa lumière. Pour être en mesure de la ressentir, éloigne toi du mental, sois juste dans la conscience de l'amour. Voilà ce qu'est la vérité.




vendredi 20 janvier 2017

CETTE HUMBLE VÉRITÉ DOIT ÊTRE PARTAGÉE À TOUS.

QUI SUIS-JE, QUI SOMMES-NOUS ? TOUT NOUS EST DÉVOILÉ DANS CE MESSAGE.


À quoi consiste la prière.

Une des plus grandes catastrophes de l'humanité, sinon la plus grande. C'est que les êtres humains n'ont pas encore conscience du sens concret de la prière. En fait qu'est-ce que la prière ? Plusieurs croient que la prière, c'est un temps que l'on prend pour parler à un être supérieur, soit Dieu, soit autres appellation, c'est un moment intime où l'être parle de ses contrariétés, cherchant dans la prière, un réconfort, une guérison, un miracle, une réponse, un acte de Dieu. Quoique la prière soit une demande personnelle. Plusieurs se rassemblent pour prier, cela amplifie leur foi dans l'accomplissement de leur demande.

Pourquoi est-ce une grande catastrophe dont l'humanité applique la prière ? En fait, en tout temps nous sommes en train de prier, en tout temps nous sommes en relation avec Dieu. Que ce soit par les pensées, par la parole, par les actions, gestes, comportements, par notre corps tout entier, par toutes nos cellules, organes, par les corps subtils, physique, éthérique, astrale, causal, bouddhique, christique, tout est en lien avec la source créatrice, Dieu, quelle que soit l’appellation qu'on lui donne, tout est lié. La grande majorité des êtres humains vivent dans l'inconscience de leurs actions, ils ne sont pas conscients de ce lien direct avec Dieu. Et cette connexion, ce lien est éternel, avant même d'être incarné en tant qu'être humain, nous sommes en tout temps unifiés, rien ne peut altérer, séparé, détruire ce lien, il en sera toujours ainsi, peu importe nos croyances, nos pensées, nos actions, nos comportements.

Le fait d'en être inconscient par la grande majorité des êtres humains, tous vivent avec les conséquences de leurs propres croyances, peurs. Plusieurs reprochent à Dieu, leurs propres souffrances, ils ne se rendent pas compte que cela est né de leur propre initiative, prières. Pour ceux qui en étaient pas conscients, réalisez-vous toutes les conséquences de vos propres actions, de vos pensées, de vos paroles, de vos comportements ? Tout cela devient votre prière, qui détermine votre propre relation avec Dieu, qui se trouve en tout et chacun, en toute chose. Prenez le temps de prendre conscience de l'importance que cela a sur cet univers, sur ce monde, sur cette dimension, ou autres. Que le veuille ou non, tout est lié, tout est un. Tout ce qui sort de votre être a des conséquences, c'est ce qui détermine votre relation avec Dieu, avec la source d'amour et de lumière. Chacun est victime de son propre verbe, maintenant que vous savez que la prière n'est pas simplement un temps consacré, nous sommes toujours en train de prier, c'est ce qui détermine notre réalité, qui fait que nous vivons tel scénario, tel apprentissage, telle expérience, telle réalité car tout est lié à notre façon de prier.

Personne n'a vraiment compris la conception de la prière, pensant que la prière sert à se libérer, à parler de ses contraintes, de sa souffrance, des incompréhensions, pour guérir une personne où soi-même, cela quelle en soi la demande. Elles n'ont pas compris le vrai sens de la prière, en tout temps nous sommes en relation avec la source d'amour et de lumière, Dieu. On reproche tout à ce monde, tout en oubliant que tous sont responsables de leurs souffrances, de la réalité dans laquelle nous vivons. pour la simple raison que personne n'est vraiment conscient de cette relation avec Dieu, même pas les religions de ce monde, en fait ce n'est pas les religions comme telle, ce sont les êtres humains qui n'ont pas réellement conscience, qu'en tout temps nous sommes en relation de prière avec notre créateur, il est en chacun comme il est en toute chose.

Je remercie mon ami Jacques Caranzano, qui m'a permis de vous dévoiler cette grande vérité, mon expérience, mon propre vécu, ou j'ai appris depuis tout jeune ma relation avec Dieu, comme étant la source originelle, mon moi supérieur, mon moi accompli, qui m'a guidé dans tout mon apprentissage, dans ma relation avec ce monde, cet univers, mon interrogation, car je ne comprenais pas les comportements des êtres humains. Mais comme chacun est à sa juste place, sa raison d'être, ma place a toujours été avec Dieu, avec cette guidance intérieure qui m'a fait comprendre la complexité de ce monde et ainsi apporter la lumière qui permettrait dans un langage simple de faire ce changement, en sachant que nous sommes toujours en train de prier, nous vivons en tout temps cette relation avec Dieu. Ce qui détermine notre réalité, notre état d'être, c'est tout ce qui sort de notre être, en fait nous récoltons ce dont nous émanons. Certains se demanderont pourquoi suis-je dans ce monde ? Je suis ici comme plusieurs à apporter cette lumière afin que l'homme change sa façon de vivre sa relation avec Dieu.

Que votre prière soit en tout temps cette relation d'amour avec Dieu, ce Dieu qui est en toute chose, en tout ce qui est, en chacun. C'est le plus beau présent à offrir, ce que nous émanons, nous le recevons.



jeudi 19 janvier 2017

AGIR EN CONSCIENCE

Que pouvons-nous faire ?
Reprenons notre pouvoir de création.
Préparons-nous au changement ?


Un grand nombre d'êtres humains, ne réalisent pas qu'ils ont ce grand pouvoir, ils se limitent à des croyances limitatives, qui fait que l'homme se condamne à vivre dans la médiocrité, dans la misère, dans la souffrance. Ayant ainsi adopté ces croyances limitatives, suivant aveuglement cette voie, l'homme se condamne à vivre cette réalité qu'il a lui-même créée. Plusieurs êtres incarnés ne se retrouvent pas dans cette démarche, cela ne convient pas à leurs vibrations, il y a d'autres chemins que de passer par la souffrance. Il est drôle de constater que ce monde a toute l'abondance nécessaire pour tous les êtres vivants. L'homme par ses croyances, par sa cupidité a exploité ce monde à son propre profit au détriment de la vie et de sa propre vie. Le plus grand responsable de la souffrance de l'homme, n'est rien d'autre que lui-même, responsables de tous les maux de ce monde.

En fait, ce sont les comportements de l'homme, ces croyances limitatives, son manque de respect envers la vie, envers la nature, qui ont conduit celui-ci vers sa propre destruction. Ce n'est pas une grande révélation que l'homme a déjà plusieurs fois assistée à sa propre fin, depuis que l'homme est apparu sur ce monde. Mais en vain, est-ce que l'homme va répéter le même exploit ? Quoi qu'il en soit, l'avenir nous le dira, mais pour l'instant, nous avons tous un choix à prendre, nous avons tous notre destinée, peu importe ce qui arrivera pour ce monde, tout est déjà sur la table, l'enjeu est de taille. En fait il n'y a qu'une voie de sortie, c'est que l'homme réalise qu'il a en lui, toutes les clés pour changer, améliorer, faire un grand bond quantique, de conscience pour justement prendre toute l'importance de son pouvoir créateur, quand tous se donnent la peine d'ouvrir leur coeur pour le bien-être de toutes les étincelles de la vie.

L'homme a voulu se prendre pour Dieu, et ainsi établir ses propres lois, se comportant comme un voleur, à piller cette abondante richesse, pour son propre compte, égoïstement, sacrifiant au passage la vie, sa diversité. Je ne suis pas là pour rendre un jugement sur les agissements de l'homme, juste révéler certains faits. L'homme vit dans la souffrance, la cause de toute cette souffrance, de tous ces maux, ne vient pas de ce monde, mais de l'homme, de son pouvoir créateur. C'est par la force, par l'intimidation, par des actes barbares que l'homme a instauré sa suprématie sur ce monde.

Demandez-vous pas pourquoi ce monde est soumis à suivre aveuglément cette suprématie ? L'homme a contrôlé ses propres semblables à suivre aveuglément leurs croyances, leurs lois, leurs façons de consommer, tout est orchestré pour rendre l'homme esclave de ces croyances limitatives, réduisant l'homme à vivre dans la souffrance, dans les maux. Quel que soit le statut de l'homme, personne n'échappe à cette souffrance, aux conséquences des actes, des choix que l'homme a posé en ce monde. En fait, nous récoltons les conséquences, tout en étant esclave des systèmes en place. On croit que les gouvernements sont au service du peuple, tous suivent aveuglément cette voie de perdition, à nourrir un système virtuel, l'argent, de plus en plus endetté, à trouver des solutions pour résoudre tous les problèmes dont souffre cette humanité, ainsi que toutes la diversité de la vie. En fait à qui cela profite, à certains individus qui sont complètement aveuglés par le pouvoir de l'argent, tout en étant victimes de leurs actions erronées, croyant détenir un pouvoir suprême, ces êtres vivent peut-être dans le luxe, ils ne peuvent rien contre les conséquences de leurs actions, ils vivront les pires souffrances, l'argent n'achète pas l'amour.

Nous avons le choix de suivre aveuglément ce monde et ces croyances limitatives ou celui de se choisir, tout en reprenant notre pouvoir créateur. On parle des égrégores, imaginez un instant, tous les êtres humains qui suivent aveuglements les lois de ce monde, les croyances, les religions associées à celles-ci, toutes ces pensées, toutes ses actions et comportements qui sont à l'image de toute cette souffrance, de tous ces maux, de tous ces comportements inappropriés envers le monde animal, végétal et animal, tous ces manques de respect et d'amour envers chacun. Imaginez un instant l'égrégore qui se forme autour de la terre, nourrit par tous les êtres humains en souffrance, ne réalisant pas, qu'ils contribuent à maintenir ce monde dans ces états de mal-être, qui ont des répercussions sur la santé de tous les êtres humains et de tous les êtres vivants.

La question à se poser est que doit-on faire pour se libérer de cet égrégore, tout en ne continuant pas à nourrir cet égrégore ? En fait il y a qu'une chose à faire, c'est de reprendre son propre pouvoir créateur et de mettre en application une toute nouvelle forme de pensée, qui a pour action de tout élever, de tout transcender, de tout épurer, tout en formant un autre égrégore, plus lumineux, mais qui a comme conséquence le bien-être pour tout ce qui est. Nous savons que l'homme a erré, a suivi un chemin qui l'a conduit à ce résultat, où tous les êtres humains font face à cette grande souffrance, à tous ces maux dont souffre toute la terre, toute la planète. Que la seule chose à faire, c'est de reprendre son propre pouvoir et ainsi agir pour apporter le changement. Ce n'est pas important de connaître ce qui va se produire, le fait de changer sa destinée, changer sa façon de voir ce monde, de pardonner à celui-ci et à nous pardonner d'avoir contribué à nourrir ces illusions. Se donner le droit d'ouvrir sa conscience et ainsi renaître à quelque chose de nouveau, qui en fait n'est pas nouveau en soi, retrouver le parfait équilibre, le juste milieu, qui fait toute une différence sur sa façon d'être avec soi et avec ce monde.

Pourtant ce monde a connu plusieurs messagers pour permettre à l'homme de prendre une autre voie, mais au lieu de suivre, l'homme à changer ses enseignements à leurs propres fins. Entre autres, Jésus fut l'un de ces messagers qui prônait cette grande vérité sur Dieu, tout était d'une telle simplicité, il suffisait d'aimer la vie, toute sa diversité comme sa propre vie, dans le respect et dans l'amour, tout en acceptant le choix, l'apprentissage et l’expérience de la vie, de toute sa diversité, ne faire qu'un avec le Père, avec Dieu, tout en reconnaissant Dieu à travers toute la création. Il n'a jamais dit de bâtir des églises, des institutions pour imposer au peuple sa domination, sa suprématie, en faisant l'homme son esclave. Sans vouloir juger les religions de ce jour, tous se prostituent pour l'argent, pour son pouvoir, sans pour autant régler la souffrance et les maux dont souffre l'humanité.

Allons-nous continuer à suivre comme des moutons et aller tout droit vers l'abatage, tout droit vers sa propre destruction ? Libre à chacun de suivre la voie qu'il sent et ressent en son cœur, conscience, esprit et âme. Comme je le disais, il n'y a qu'une voie pour se libérer et libérer de monde de son aveuglement, reprendre son pouvoir créateur, savoir dire non aux croyances, aux peurs, à toutes ces religions, à toutes ces doctrines, dogmes. Voir d'une tout autre perception et ainsi contribuer à sa propre renaissance tout en contribuant à nourrir cet égrégore d'amour et de lumière pour le bien-être de toutes les âmes incarnées ou pas dans ce monde de matière. Il n'y a aucune révolte, aucune haine, ni colère contre ce qui est en cet instant. Juste changer sa façon de voir ce monde et ainsi apporter le changement de conscience, car le changement commence en soi. Celui de vivre en parfaite harmonie, au lieu de s'en prendre à qui ou à quoi que ce soit, respecter le choix de chacun, son apprentissage et expérience. On n'est pas là pour rendre justice, on est là pour apporter le changement de conscience, permettre à d'autres de suivre le chemin du coeur, la lumière de l'amour, où tout est dans la reconnaissance de Dieu en toute sa création et en sa propre connexion avec le Père et ne faire qu'un à nouveau. Laissez de côté toutes ces identifications à la souffrance, à tous ces maux, à tous les sentiments de rejets, d'abandons, d'humiliations, de trahisons et d'injustice, ne plus être dans ces gammes d'émotions.

Nous savons tous que l'univers, que cette terre est en train de changer d'axe de s'aligner sur une route beaucoup plus lumineuse, permettant à l'homme à accéder à la lumière, trop longtemps à être privé de cette lumière. Cela aura de fortes répercussions sur nous tous. Il est bon de se préparer, d'apporter déjà le changement en soi pour être en mesure de faire face à toutes ses conséquences. Car ce que nous devons comprendre est ceci, ce qui ne cadra plus avec cet alignement, ne pourra subsister, tout sera épuré, l'être sera à nouveau remodelé, afin de faire cette transition et de passer à cette nouvelle ère. En ce qui nous concerne, plus vite on prend la décision de reprendre son pouvoir créateur, plus vite nous nous libérons des vieux schémas de conscience. Personne ne sera épargné tout y passent, que sera le résultat final, seul Dieu le sait, nous en connaissons pas toute la finalité. Une chose est sûre, il vaut mieux se préparer car déjà tout se manifeste, se réalise, le processus est en cours.

L'amour est le chemin, aimer tout comme soi-même, peu importe le choix de chacun, tout est parfait, libérons notre conscience de toutes ces croyances limitatives. Prenons conscience que tout est lié, que tout est un, l'important est de respecter sans broncher le choix qui appartient à chacun, car tous faisons l'apprentissage et l'expérience dans la matière, le but n'est pas de rester dans les traumatismes, le but de cette incarnation ou de ces incarnations, se trouve être à tout transcender par la lumière de l'amour, à nous libérer de ses mémoires et émotions refoulées. Nous ne sommes pas seulement la forme, mais la pure conscience qui l'endosse, qui nous permet de vivre cette expérience unique à comprendre à travers cette création, notre propre pouvoir de création, qui est en fait nos pensées, mots, paroles, actions, comportements. En fait tout est énergie, nous créons notre propre réalité selon ce que nous croyons et pensons être.

Si vote vie ne vous convient pas, changer vos pensées, c'est ce qui détermine votre relation avec tout ce qui est.



mercredi 18 janvier 2017

Cela pourrait changer votre vie.

On me demande comment faire et vivre avec les scénarios de la vie.


Pourquoi parler des scénarios de la vie, pour la simple raison que chacun vit un scénario avec la vie, personne n'est épargnée, cela ça fait partie du jeu, qui peut être à la fois difficile ou facile, selon comment anticiper, se préparer à vivre ce jeu qui est en train de se produire. Comme tout bon joueur, il faut connaître la base pour au moins être plus conscient, en sachant que tous les êtres vivants, sont et en font partie.

En fait, en ce monde, il n'y a pas vraiment de mode d'emploi, chacun y va avec son propre ressenti, tous se laissent prendre au jeu, incarnant à fond ce joueur qui a chaque instant est aux prises avec un scénario, peu importe où il va, cela le suit en tout temps, sauf les décors changent, les personnes, l'endroit, tout ce qui compose la réalité. En fait nous sommes tous des joueurs vivant en tout temps son propre scénario avec la vie, avec tout ce qui la compose, gravitant chacun dans son propre univers. Il y a un nombre incalculable d'univers, car chacun ne vit pas la même réalité, n'a pas la même perception, regard, ce qui détermine sa relation avec cet univers dans laquelle il se retrouve face à son propre scénario.

Regardons à quoi consiste ce scénario, déjà en naissant en ce monde, le déroulement de notre propre scénario à débuter, un tout nouvel univers s'ouvre à nos yeux, la première relation débute déjà avant la naissance, avec la mère, à sentir et à ressentir son univers intérieur, déjà pour nous familiariser à sentir et ressentir de l'intérieur l'univers qui nous attend à l'extérieur. Tout un bagage, tout un lot d'information enregistrée, le fait d'avoir vécu cette relation intime avec la mère, prenant conscience de son état d'être, de ces émotions, de ces peurs et angoisses, de son bonheur, sa joie, en gros nous recevons un lot d'information qui déjà prépare notre venue en ce monde.

En fait, il n'y a pas un bébé pareil, en tant que conscience qui s'incarne dans la matière, il y a déjà tout un scénario qui nous prépare à notre venue, pendant la gestation à la naissance. Le fait que le nouveau-né se sent rassuré quand il entend la voix de sa maman ou de son papa, cela peut être différent, le nouveau-né peut ne pas se sentir rassuré, si pendant la grossesse, il n'était pas désiré. Quoi qu'il en soit, juste pour dire que chacun a fait cette expérience avant la naissance et après, préparant ainsi le nouveau joueur avec certains handicaps, aptitudes et attitudes. Comme je le disais, cela fait partie du scénario de se familiariser avec cet univers, où chacun vit son propre scénario de vie. Quel que soit le scénario qui se vit, nous sommes tous confrontés à plusieurs scénarios, tout en vivant son propre scénario.

En fait, nous sommes plus dérangés par des scénarios qui font partie de notre réalité que ceux qui se passent loin de celle-ci. Le fait de vivre de belle relation, quand les êtres proches de soi, nous expriment leurs amours, en tant que joueur, nous apprécions. Nous apprécions moins quand ces mêmes êtres nous expriment le contraire, ou encore ils vivent des scénarios, qui les rendent tristes, malheureux, ou ils font face à toutes sortes d'injustices. En tant que joueur, on se laisse prendre par le jeu, on est triste, on en veut aux personnes qui font du mal. En fait, on souhaite que le bonheur à tous ceux qui font partie de notre vie et même ceux qui ne le sont pas.

En gros ce qui détermine votre bien-être, c'est cette relation que vous avez avec vos proches, amis, connaissances et autres. Le fait d'entendre, être témoin ou faire partie du même scénario, détermine comment est votre qualité de vie, en fait c'est cet univers qui détermine votre état, qui fait que vous êtes heureux ou pas. Tout ça pour vous dire, que vous êtes totalement dépendant de cet univers, c'est lui qui détermine votre état d'être. S'il arrive quelque chose à un membre de votre famille où à quelqu'un qui vous est chère, vous vous laissez envahir, comme si vous viviez vous-même ce scénario, prenant tout à cœur et vous laissant entraîner par toute une gamme d'émotions. Et comme vous n'êtes pas préparé à y faire face, vous vous laissez prendre au jeu, vous continuez à nourrir par vos émotions ces états d'êtres et ces réalités.

Un grand nombre se dise qu'il veut vivre une autre réalité, se sentir bien, vivre en paix, en harmonie, le tout dans la lumière de l'amour. C'est merveilleux de penser ainsi, mais comment l'appliquer, si au premier scénario vous vous laisser envahir par les émotions. C'est un être de votre famille qui a vient de vivre une injustice, qui n'a pas l'amour du père ou de la mère, que celui-ci est au chômage et n'a pas d'emploi. Agir en ce sens, c'est être semblable à une éponge, qui absorbe toutes les émotions que vivent tous ceux et celles qui lui sont chères. En plus des scénarios vécus par le joueur en lui-même. Comment parvenir au bonheur dans ces conditions, ou le joueur succombe à toutes ces émotions ?
Il est triste de voir que personne n'est préparé à vivre tous ces scénarios qui font ou qui se présentent dans la vie. Chacun s'identifie au malheur comme au bonheur des autres et ainsi en soi-même. Peu importe la culture, toute religion et langue confondues, tous se laissent prendre au jeu, tout en ne réalisant pas que cela ne fait que consolider leur réalité. Rien ne nous empêche d'être des observateurs, tout en jouant à cette grande pièce de théâtre, où chacun vit son propre scénario. Il vaut mieux prendre de la hauteur pour justement y voir plus clairement et ainsi avoir une tout autre mesure pour jouer, sans pour autant y laisser des plumes.

Je me rends compte que plusieurs ne sont pas préparés et se laisse prendre au jeu, tout en y laissant des plumes. Prendre de la hauteur s'impose, tel que l'aigle qui survole son espace et trouve la meilleure stratégie pour se nourrir. Il en est de même pour chacun de nous, trouver la meilleure stratégie, solution pour faire face à tous ces scénarios sans perdre la face, sans y laisser sa peau. Comme tout fait partie d'un même univers et qu'on est tous des acteurs, actrices venus faire cette expérience dans la matière pour y vivre cet état émotionnel, tout en maitrisant nos émotions, tout en contribuant à rendre ce monde meilleur. Qu'on le veuille ou pas, chacun fait face à cet univers et tout ce qui la compose, nous n'avons aucun pouvoir sur les conséquences, sur les actions de chacun, tous sont libres de leurs choix et gestes.

Désolés pour ceux qui trouvent en ce message des longues explications, tous n'ont pas la même conscience. Tant que l'être réagit au scénario de son prochain, peu importe ce qu'il y a dans ce scénario, il vient d'absorber une grande part des émotions véhiculées, comme étant les siennes. Ce qui veut dire, votre état d'être réagi selon ce qui gravite autour de vous, tous les scénarios qui ont attiré votre attention, fait partie de votre propre scénario et de votre réalité. Si vous ne savez pas comment vous protégez, vous restez la victime de votre état d'être actuel. En fait, vous n'êtes aucunement responsable des choix de chacun, de leur état d'âme. Chacun fait face à ses propres choix et aux conséquences qui en résultent.
Vous pouvez donner votre soutien, tout votre amour inconditionnel, toute votre fortune, cela ne changera rien à votre propre état, si vous continuez à tous absorber. Il est vrai qu'il est triste quand nous sommes témoins des pires horreurs, quand nos proches en sont les victimes. Le fait de vous mettre dans tous vos états, est-ce que cela va changer quelque chose, vous risquez de tomber malade, vivre une dépression, être colérique, en vouloir à l'univers et à tous ceux qui a vos yeux sont coupables de tels gestes et actions.

Tant que vous ne pas changer votre perception, vous serez la victime de vos croyances, de vos peurs, de votre façon de voir votre univers. Observer, c'est de ne pas entrer dans le jeu, c'est juste de regarder ce qui est en train de se jouer, vous serez témoins de beaucoup de choses, d'injustices, de rejets, d'abandons, d'humiliations, de trahisons et d'injustices, si vous n'êtes pas en mesure de faire abstraction, de vous centrer, tout en observant de haut, vous serez emporté par toutes les émotions engendrées, cela réveillera en vous des blessures, des incompréhensions, qui vous feront revivre à nouveau ces angoisses et peurs refoulées.

Est-ce la meilleure solution à prendre ? Si c'est pour revivre de telles émotions refoulées et revivre ces angoisses et peurs. En observant, vous prendrez conscience que cela éveille en vous ces vieilles mémoires, le fait que vous prenez un recul vous permet d'établir la meilleure stratégie, tout en les acceptant, vous vous dites que cela appartient au passé, que vous n'avez plus aucune angoisse, plus aucune émotion, car vous acceptez tout en les accueillant dans votre cœur, dans la lumière de l'amour. Ainsi en tant qu'observateur, vous libérez vos vieilles mémoires. En tant que joueur vous entrez dans le jeu avec une stratégie différente, la seule chose à faire c'est d'accepter que l'autre où tous ceux qui font partie du même scénario vivre selon leur propre conscience, votre rôle est d'apporter à paix, la compassion, en agissant plus comme une victime, mais en étant disponible pour ceux qui font appel à votre sagesse, pour la simple raison que vous avez maîtrisé vos émotions tout en générant de l'amour inconditionnel, tout en étant à l'écoute.

Posez-vous la question, qu'est-ce que je peux donner à ce monde sans pour autant y laisser votre peau. Il est vrai que si vous attendez quelque chose de ce monde, vous serez bien comblé par les scénarios de chacun. C'est déjà une vérité pour ceux qui se laissent prendre au jeu, en absorbant toutes les émotions engendrées par chacun. Cela devient votre vérité pour la simple raison que vous vous nourrissez des mêmes vibrations de ce monde, comme étant votre propre vibration. Réalisez-vous que chacun est libre d'être ce qu'il veut, qu'il a cette liberté depuis sa naissance en ce monde, mais que font-ils avec cette liberté? Un grand nombre perd cette liberté en s'identifiant aux croyances de ce monde. Il n'en tient qu'à vous de retrouver cette liberté, en acceptant et en accueillant tout dans la lumière de l'amour, cela veut dire accepter le choix de chacun, respecter son libre arbitre, même si cela lui occasionne des conséquences malheureuses, tout est apprentissage et expérience dans la vie, cela s'appelle l'évolution.

Libre à vous d'être dans toute cette gamme d'émotions, mais ce n'est pas comme ça que ce monde s'en sortira. Reconnaissez vos émotions refoulées, aimer les pour ce qu'elles sont comme une source d'apprentissage et libérez-les dans la lumière de l'amour, en tout temps vous êtes responsable de votre bien-être, ne pas gâcher cette opportunité d'être, vos proches, vos amis et connaissances ont besoin de vous comme étant un pilier de lumière, comme un phare dans la nuit, comme un soleil, qui est juste là à les aimer, à les écouter et à partager s'ils sont prêts à l'entendre votre propre expérience et vécu, Comment vous parvenez à rester en paix, quoi qui arrive, rien ne vient vous déstabiliser, car la lumière de l'amour est la seule chose qui tient votre attention, c'est ce qui vous permet d'être ce que vous avez toujours été, cela avant même votre venue en ce monde.
Quel que soit votre statut, mère, père, enfant, adolescent ou adulte, chacun est créateur de son bonheur. Seule la lumière de l'amour, vous permet de créer votre bonheur.


mardi 17 janvier 2017

RIEN NE CHANGE SI TU NE FAIS PAS LE CHANGEMENT EN TOI.


Quel que soit le lourd passé de chacun, en cet instant. Une chose est sure, ce monde ne changera pas de l'extérieur, car tout changement se fait de l'intérieur. Si chacun se laisse prendre au jeu par ce monde, il ne peut apporter le changement tant souhaité. Pour la simple raison que le monde extérieur affiche ce qu'il y a de plus bas tout en montrant ce qu'il y a de plus beau. Deux opposés qui se manifestent dans une même réalité. Ce n'est pas en les attaquants que cela va se régler. En fait, il n'y a qu'un chemin, et cela demande tout un détachement pour mettre en place ce processus de libération. Qu'on le veuille ou nom, ce monde est tel qu'il est, avec sa laideur et beauté, chacun a cette liberté de conscience d'être dans toutes les gammes d'émotions. On ne comprend pas toujours les actions des autres, quels sont leurs fondements de leurs actions. Quoi qu'il en soit, chacun est victime de ce monde et tous agissent selon leurs consciences.

Quoi faire pour instaurer la paix, la justice, faire de ce monde, un endroit où il fait bon vivre ? En fait comme je le disais précédemment, le seul moyen de se sentir bien, c'est arrêter de nourrir ce monde par nos réactions, le fait de réagir ne fait qu'alimenter ce qui est déjà, plus on proteste, plus on est la cible de ce monde. Pas évident quand on veut prendre sa place et tout l'univers est contre-nous. Avant de vivre mon éveil, j'ai tout fait pour prendre ma place, j'ai tout pardonné les offenses d’autrui, jusqu'à essayer de travailler pour le bien de chacun. On m'en demandait toujours plus, plus j'en donnais, plus j'étais la cible de ce monde, comme si tout l'univers était contre moi, malgré tous mes efforts à rendre ce monde meilleur.

À bout de souffle, je me suis rendu à l évidence, que rien ne changerait, je devais changer ma perception, mon regard face à ce monde. Je devais instaurer la paix dans mon esprit, dans tout mon être, en gros je devais catégoriquement changer de vie. Je ne pouvais plus être la cible, ou la victime de ce monde, par leur rejet, par leur abandon, par leur humiliation, par leur trahison et injustice. Si je n'avais pas décidé de changer ma conscience, ma façon de voir ce monde, je ne serais plus ici pour en discuter. Combien de personnes souffrent pour la simple raison qu'elles sont la cible de ce monde, de cet univers, tout ce qu'elles font ce n'est jamais suffisant, par pour rien qu'en ce monde, le taux de suicide soit si afférant. Mon amour inconditionnel, tous mes gestes concrets, tous mes pardons, n'ont rien changé à ce monde.

Rien ne peut changer si le monde n'est pas prêt à changer en son intérieur, le monde est aussi victime et réagisse en s'en prenant aux autres, pour leur propre survie, en fait chacun essaie de survivre et d'avoir une meilleure vie, peu importe si cela contrevient à la vie des autres. Ma seule sortie, ma seule voie qui me restait, c'était de faire le premier pas, d'instaurer la paix en tout mon être, appliquer ce changement de conscience. Car rien ne changera ce monde si moi-même je le faisais pas pour moi-même, peu importe l'amour que l'on a pour ce monde. Le changement commence en soi, en son intérieur, mettre l'ego de coté et agir pour son propre bien-être. Pour cela, il ne faut plus être dans cet état de victime, accepter et accueillir le choix de chacun, quelle que soit sa conscience, tout élever dans la lumière de l'amour. Chacun est libre d'être ce qu'il a choisi de vivre, d'incarner. Se détacher de ce monde, de ces croyances, de ces peurs, de toutes ces actions, bonnes ou mauvaises. L'important c'est retrouver la paix, l'estime de soi, ainsi que l'amour.

Tout ça pour vous dire, tant que vous continuez à vous identifier à ce monde, à ces maux, à sa souffrance, misère ou autres, malgré tout votre amour inconditionnel, vous êtes la cible, la victime de ce monde, qui vous reflète que votre propre perception, votre regard. Tant que vous n'instaurez pas la paix dans votre esprit, votre mental, âme et conscience, vous restez dans la même vibration, dimension. Il vous faut renaître à nouveau, retrouver en vous, la paix, la lumière et l'amour. Tout en étant dans ce monde, vous n'êtes plus la cible, la victime. Peu importe ce que les gens, ou que ce monde pense de vous, cela leur appartient, c'est leurs croyances, ils sont tous des victimes de leurs croyances.

Comme vous savez comment faire, ne plus s'identifier à aucune croyance, juste être dans l'acceptation en accueillant tout dans l'amour, car chacun est créateur de sa vie et ce que qu'il en pense. On n'est pas responsable des choix de chacun, la seule chose que l'on puisse faire, c'est de montrer le chemin à suivre. Comme tout est lié, que tout est un, c'est en retrouvant notre paix intérieure, notre quiétude, notre amour pour soi et pour tout, que l'on apporte le changement et ainsi émaner cette lumière qui élève tout de son amour, laissant la liberté à chacun de choisir ce qui lui convient ou pas.
Avant de te laisser, quelle que soit ta colère, ta haine, ton mépris, ta frustration, tout ce que ton cœur a contre ce monde, tu ne peux rien changer, car c'est toi qui en souffriras. Retrouve la paix, pardonne à ce monde, il est juste là pour te refléter ce que tu dois changer en toi et ainsi renaître en la lumière de l'amour.

lundi 16 janvier 2017

FEU ARDENT. FEU DIVIN, INTÉGRATION DE LA LUMIÈRE DIVINE

Intégration de la lumière divine

L'âme réside dans le feu divin, là où tout est lumière et amour. Dans la descente qui représente la matière, l'âme est confrontée à un autre feu, en fait c'est toujours le même feu divin, ce qui change c'est que l'âme s'incarne dans la matière, comme il est difficile pour l'âme d'incarner entièrement la forme venant de la matière. Il y a une part de lumière et d'ombre en cette forme, ce qui lui permet de survivre et ainsi apprendre de cette matrice. L'âme part de très loin, toutes ces expériences dans la matière, ce n'est pas la première forme humaine, il a y en a eu d'autres avant celle-ci. Quoi qu'il en soit, la forme actuelle possède en elle le fruit de toutes les autres formes, on peut dire qu'elle contient plusieurs univers, sphères de consciences, à elle seule, tout en ayant un ADN qui s'ajuste, qui s'adapte selon la conscience acquise, tel un arbre qui se voit pousser une ou plusieurs branches.

Revenons à l'essentiel de ce message, comme l'âme n'a pas pu intégrer la forme en totalité dans la matière, l'ego est né, il représente le feu indompté, le feu de la connaissance. C'est ainsi que l'homme a ce feu ardent qui le pousse à chercher la lumière, à se compléter. Voilà pourquoi l'homme vit beaucoup de souffrance, il y a cette lumière divine, le feu purificateur qui pousse l'ego à vivre des expériences, à aller plus loin dans la connaissance, toujours dans le but de transcender celle-ci pour ainsi dévoiler un feu d'amour et de lumière qui transcende toute souffrance et connaissance.

Dieu dans sa grande miséricorde, savait que l'âme parviendrait par les incarnations répétées, à venir à bout de cet ego, qui en soit joue un rôle très important, ce feu ardent qui a besoin d'être purifié, par l'apprentissage et les expériences de la vie. Il est vrai que cela apporte son lot de souffrance. Certaines âmes, comme Jésus, avait déjà un bon bagage, il avait tout pour purifier ce feu ardent, tout en intégrant le feu divin. Il a vaincu ses propres démons, c'est ainsi qu'il a montré la voie à suivre. Il est vrai que cela se passa il y a plus de 2000 ans, à cette époque, l'être humain n'avait pas la même conscience et cela était plus difficile de partager son enseignement par des mots. Quoi qu'il en soit, l'être humain d'aujourd'hui est plus apte à suivre son enseignement et ainsi purifier ce feu ardent, en transcendant l'ego pour endosser la lumière de l'amour, la conscience christique. Et ainsi voire d'un nouvel oeil la création de notre Père.


LE MAL AIMÉ, L'ÉTERNEL INCOMPRIS, L'EGO


L'ami, tu as raison d'aimer l'ego, comme une part de soi, car en fait l'ego représente l'âme dans cette incarnation, il en personnifie en quelque sorte sa lumière, son amour. Pourquoi l'âme a besoin de passer par l'ego ? Pour la simple raison que l'âme a besoin d'un filtre, c'est par l'ego que l'âme est en mesure de vivre toute une gamme d'émotions et en même temps d’interagir avec les autres, sans quoi il n'y aurait pas d'apprentissage, d'expérience et d'évolution. Reconnaître l'ego, c'est avant tout, cette juste reconnaissance, qui permet à l'âme d'aller plus loin dans sa réflexion à se comprendre et à comprendre sa lumière, cette lumière qui est à l'origine de tout ce qui est.

Quand l'être comprend le pourquoi de l'ego, il sait comment agir, il ne le voit plus comme un enfant qui cherche à être aimé, qui cherche toute l'attention, il le voit comme étant un maître qui permet à l'âme d'acquérir la connaissance de l'amour. Sans l'ego, l'âme n'aurait pas cette opportunité d'apprendre sur le vrai sens de l'amour, du don De soi. N'oublions pas que l'ego est un provocateur, il aime faire bouger les choses, il aime être le centre de l'univers, il aime provoquer, perturber, profaner, ébranler, manipuler, outrer, déranger, gouverner, imposer, tout pour déstabiliser, l'ordre établi. Sans quoi l'âme n'aurait pas de défi, à se surpasser, à pousser plus loin ses propres limites.

Alors avant de juger votre ego, aller plus loin que le jugement, posez-vous cette question-ci : quel est le vrai rôle de l'ego ? En fait, il est votre ami, votre plus grand maître, il ne vous lâchera jamais, tant que vous lui résistez, il agira en maître, toujours à vous tester, à dépasser vos propres limites, perceptions, regards. Il ne cherche pas votre amour, plusieurs le voient comme un enfant qui a manqué d'amour, en fait il vous montre qu'un aspect de vous-même, de votre manque d'amour et envers toute cette réalité, matrice dans laquelle votre âme a choisi d'incarner un rôle, à la hauteur de ce qu'elle est venu apprendre.

Il n'y a qu'un pas à faire pour celui qui reconnaît l'ego a sa juste valeur. Tant que l'élève ne surpasse pas le maître, il reste en quelque sorte son esclave, son apprenti, son disciple. Donner à César ce qui revient lui revient, sa reconnaissance. Ensuite, il est plus facile de ne plus tomber dans les pièges de celui-ci en tant que maître. Peu importe ce qui se présente sur la route de notre existence ici-bas, ce n'est que pur bonheur, que pure joie d'observer l'ego, ou tous les egos dans leurs magnifiques prestances, prestations magistrales. Il n'y a pas mieux que l'ego pour en mette plein la vue à celui qui ne l'a point reconnu.

Quand l'être comprend le rôle de l'ego, il se trouve libéré, il accepte et accueille tout et chacun dans son apprentissage, dans son expérience et dans son évolution. Remerciant ce maître incontesté de lui avoir dévoilé la lumière de l'amour, car sans son aide, sans cette provocation, il est plus difficile d'y arriver. Remercier le pour cette souffrance, pour tous les maux que l'ego vous fait subir, sa raison n'est pas de vous faire du mal, mais de vous ouvrir à l'amour, pour en comprendre sa vraie nature et ainsi vous dévoiler à votre propre lumière. Cette lumière qui est à l'origine de tout ce qui est.
Voilà, qui dévoile le grand mystère de l'ego, un maître incontesté qui n'a qu'un but, vous dévoiler votre propre lumière et amour.

La lumière de l'Amour
Régis Raphaël Violette

Avec tout notre amour divin, universel et inconditionnel

Régis Raphaël Violette et Sandra Violette
Guérisseur de l'Âme, couple divin
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur
http://sandrajustetreamour.blogspot.ca/

Consultation, écrire à violette.regis@hotmail.com
Tous mes messages viennent du cœur, de mon vécu, tous sont uniques, ils n'ont qu'un but, nous dévoiler à notre propre lumière et amour. À nous permettre de renaître et être dans notre lumière. Merci de les partager, un présent à offrir à nous-mêmes et à son prochain.
Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette, http://justeetre.blogspot.ch/

samedi 14 janvier 2017

AJOUTONS DE LA COULEUR DANS VOTRE VIE

Prenons conscience qu'en ce monde, nous contribuons à une des plus grandes oeuvres du ciel. 


Prenons conscience qu'en ce monde, nous contribuons à une des plus grandes oeuvres du ciel.

L'expérience dans l'incarnation humaine est quelque chose d'extraordinaire, indescriptible, à vivre ce qu'il y a de plus divin, l'amour et en même temps ce qu'il y a de plus douloureux, faire face à la mort. Tout en sachant que l'âme ne meurt pas, que la conscience quitte le corps. Tous ces partages, tous ces moments de pur bonheur et ainsi les moments les plus tristes, en incarnant la forme humaine c'est ce qu'il y a de plus touchants, sentir et ressentir cet amour pour les uns et les autres, passer par toutes les gammes d'émotions, telle une mélodie orchestrée par la lumière divine, permettant à chacune des âmes de jouer et interpréter leurs propres partitions et sortir de la symphonie de la vie, de manière douce ou d'une manière abrupte. Tout est parfait, aimons ce temps qui nous est consacré à interpréter magistralement ce qui nous a été composé dans cette grande mélodie de la vie.

Que ces mots résonnent en vos cœurs pour justement apprécier la vie et toute sa gamme de couleurs. Peu importe le choix de votre âme, votre partition est ce qu'il y a de plus divin, tous les instruments ont leur place, sans quoi il n'y aurait pas toute cette gamme d'émotions, aux couleurs de l'amour, tout en passant par les gammes les plus sombres. Aimer votre vie, tout en sachant que vous collaborez à faire de cette symphonie de la vie, la plus belle des compositions de notre créateur. Quand la dernière note sortira de notre corps terrestre, nous rejoindrons notre corps celeste. N'oublions pas, nous faisons tous partie de la même œuvre divine, l'auteur a précieusement écrit avec tout son amour, la partition de chacune des âmes incarnées ou pas. Quand l'une quitte ce monde pour retrouver son corps celeste et endosser sa robe blanche, une autre prend la relève, ainsi de suite, car cette œuvre ne connaît ni commencement ni fin.

Quoi qu'il en soit, nous nous retrouvons tous, à faire un à nouveau, en attendant de jouer une toute autre partition conforme à notre niveau de conscience acquise, on a le choix des instruments, car la forme est toujours adaptée à ce que nous interprétons en tant que partition. Nos chagrins font partie de notre partition comme il en est pour tous les moments de bonheur, tout est vite oublié quand nous savons que nous nous retrouvons tous, dans ce lieu divin, en attendant d'interpréter une autre partition à jouer d'un autre instrument. Appliquons-nous et jouons magistralement notre propre partition, contribuant à cette grande oeuvre divine, la symphonie de la vie, tout dans la lumière de l'amour.

Accueillons toutes les naissances, ces nouvelles partitions de la vie tout en rendant hommage à ceux qui ont terminé leurs partitions, prestations magistrales.




vendredi 13 janvier 2017

Un jour Dieu ...

Un jour Dieu ...




Reconnaissance de toute âme et de l'âme éveilleuse.


Un jour Dieu se manifesta à travers une famille d'âmes, en disant, mes chers enfants, sachez que mon amour envers vous toutes est éternel. Je n'ai que de la reconnaissance envers vous toutes, envers votre force, courage, détermination et votre amour inconditionnel. Il n'y a pas plus grand amour que votre dévotion à aider le monde des êtres humains, venir en aide à toutes ces jeunes âmes. Vous m’honorez par vos présences et je tenais à vous le dire. Chacune de vos incarnations contribue à l'éveil de ce monde, à permettre à une grande quantité de jeunes âmes à passer à un autre niveau de conscience, cet éveil qui est si important pour venir en aide à toute la création. Aujourd'hui, je me présente à chacune de vous, tout en sachant que je fais entièrement partie de chacune, vous aidant à vivre toutes ces incarnations. Votre courage n'a que d'égal à celui de la grandeur de votre coeur. Les jeunes âmes ne peuvent comprendre par tout le processus dans lequel vous incarnez un rôle d'éveilleur en ce monde, oubliant parfois votre aspect divin pour bien entreprendre ce processus d'éveil.


Toi, jeune âme qui est en train de lire ce message, cela s'adresse aussi à toi. Comme tu ne peux pas deviner qu'elles sont ces âmes éveilleuses, elles peuvent être n'importe qui dans ce monde. Autant elles peuvent œuvrer dans l'ombre comme dans la lumière pour justement ouvrir la conscience des jeunes âmes. Tu crois que ta souffrance est grande, tu n'as aucune idée par où ces âmes éveilleuses passent pour apporter ce processus d'éveil. Ma création a besoin de telle âme pour me venir en aide, et permettre à toutes les âmes d'évoluer, d'atteindre d'autres sphères de conscience, apporter plus de lumière et d'amour.


Sache jeune âme que je suis toujours avec toi, en fait que je suis en toi, en tout ton être, pour l'instant, tu n'es pas totalement conscient de ce processus divin, voilà pourquoi, j'ai mis à ta disposition de telle âme éveilleuse pour ouvrir ta conscience, ainsi celle de toutes les jeunes âmes. Ma fierté est éternellement incommensurable pour chacune d'entre-vous, pour votre courage, force et motivation à apprendre, même si cela passe par la souffrance. N'oublie pas qu'il y a dans ton entourage des âmes éveilleuses, pour ne pas te tromper, aie de la reconnaissance pour toutes les âmes, car toutes contribuent à ce processus d'éveil et d'ascension. Tout contribue à mon œuvre céleste, à la création, pour la simple raison que je suis en toute chose. Aime tout jeune âme, comme je vous aime de cet amour éternel, tout en m'assurant de votre propre évolution.


Aimons tout d'un même amour et lumière


Une part de fiction et une grand part de réalité, à chacun de la découvrir.

Un élève et son maître




Un élève tout affolé, ayant de la peine à respirer, arrive en trombe dans les quartiers du maître. Maître, maître, j'ai quelque chose à vous dire, je viens juste de l'apprendre en direct sur internet, on nous annonce la fin de ce monde. On dit dans cette dépêche que la fin du monde arrivera en moins de 48 heures, ils disent que personne n'a pris au sérieux ce qui avait déjà été annoncé. On dit même que l'armée américaine et ses ailiers ont tout fait pour empêcher cela, ils n'ont pas la technique pour faire face à cette situation d'urgence. Ils disent que cela a rapport avec le Soleil et que celui-ci imploserait de l'intérieur.


Tout en écoutant son jeune élève, le maître n'a eu aucune réaction, comme s'il était déjà préparé à cet évènement. L'élève, toujours apeuré des nouvelles entendues, demanda à son maître quoi faire, pendant ces 48 heures, comment rester paisible, quand tu sais qu'il n'y aura plus une once de vie en ce monde et que cela bouleversera l'équilibre de cet univers. Le jeune élève pensait aux membres de sa famille, à toutes ces connaissances, en se disant cela va être la panique totale, il va y avoir toutes sortes de comportements inappropriés, le monde va devenir fou, tel un rat qui est pris dans un coin et il ne peut aller nulle part car tout ce qui l'entoure est un brasier vivant, tout est tout feu tout flamme.
Reposant la question à son maître, que pouvons-nous faire pour les dernières 48 heures ? Le maître à l'écoute de son élève, répondit à la question de son jeune apprenti, en posant une question à celui-ci. Toi, jeune apprenti, on t'annonce qu'il y a le feu chez toi, les pompiers sont tombés en panne avant à quelques kilomètres avant d'arriver sur les lieux du sinistre, tu sais que tu vas tout perdre, tous tes souvenirs, tous tes biens d'ordre matériel et personnels, comme tu es trop loin de chez toi, comment vas-tu réagir ?


Le jeune apprenti s'interrogeait, comment réagirait-il devant un tel sinistre ? Serait-il dans la colère, dans la frustration de ne pouvoir rien faire, agirait-il de manière inappropriée en s'en prenant aux pompiers, ou encore s'en prendrait-il au créateur de lui faire vivre tel scénario ?
Se questionnant sur la manière d'agir, et sur sa façon qui serait le mieux et ainsi faire face à cette situation d'urgence. Toi, qui es en train de lire ce message, comment agirais-tu dans cette situation ? Quelle serait la meilleure façon appropriée pour faire face à cet évènement soudain ? Quoi qu'il en soit, la fin de ce scénario, reste que la maison va être entièrement détruite, on parle de biens matériels et personnels. En cet instant, la réalité, n'a pas changé, elle reste la même, 48 heures avant la fin de ce monde, que restera-t-il ? Que de la poussière inerte propulser à travers l'univers, un chaos gigantesque. Le jeune apprenti, répondit au maître, en lui disant qu'il serait très triste de perdre ses biens matériels et personnels, tout en étant en colère contre les pompiers et contre le créateur lui faisant vivre tel scénario.


Le maître repris la parole, tu vois, tu viens de savoir comment tu réagirais si tu perdais tous tes biens matériels et personnels, en réagissant avec de la frustration, de la colère et ainsi ton manque de compréhension face à cette situation, un être aigri, triste et en colère. Tu sais mon jeu élève tu n'es point le seul qui réagit de la sorte en perdant ses biens matériels et personnels. Regarde ce monde, et cela quel que soit le scénario, tous réagissent d'une façon inappropriée, en s'en prenant aux autres pour les pertes encourues. Cela peut-être une nouvelle relation, un divorce, une altercation avec un voisin ou quelqu'un d'autre, une mort subite, un accident, une maladie, un cancer. Quoi qu'il en soit, la grande majorité exprime leur frustration, s'exprimant ainsi pour une perte quelconque.


Il est drôle de constater, que l'être humain quand il fait face à une perte quelconque, c'est la fin du monde, de son monde. Il y a de quoi à rire, quand celui-ci peut continuer de jouir de la vie. Rien n'est une fin en soi. Pourquoi en est-il ainsi pour l'être humain en général ? Il ne sait pas accepter, il ne sait pas vivre son instant présent, il vit accrocher à ses biens matériels et personnels, comme si cela faisait partie de lui, comme il en est pour ses relations. Le jeune apprenti reprit la parole, maître, comment faut-il agir quand on fait face à un sinistre ou à une situation d'urgence ?


Le maître lui répondit ceci, quoi que tu fasses, le mal est fait, le scénario ou le sinistre est en cours. La meilleure des approches, c'est l'acceptation, rester calme et serein, garder la tête froide, dans le sens de ne pas réagir promptement, prendre le temps de bien analyser la situation qui se présente. Personne ne veut perdre la face, si c'est une rupture, si c'est une mort subite, si c'est un cancer, peu importe la situation, rester calme et être poser. Accepter la situation qui se présente, s'il y a quelque chose à faire, car ce n'est pas toujours le cas, accepter qu'il y ait une part de responsabilité, quel que soit le scénario, ce n'est pas toujours blanc ou noir, il y a aussi des ombres grises. Dans chacun de ces scénarios, il y a un message clair à comprendre. Ne portez jamais d'accusations non fondées, l'important est dans la façon que vous accueillez l'évènement, cela fait toute la différence et même parfois cela aide à trouver des solutions harmonieuses, si ce n'est pas le cas, accepter le fait qu'il y aura des pertes.


Est-ce vraiment des pertes quand on parle de biens matériels ou personnels ? La perte est plutôt les mémoires et l’attachement à ceux-ci. En fait, peu importe qui on est dans ce monde, il y a cet attachement aux biens matériels et personnels, cela va même avec les personnes qui nous sont chères. En agissant ainsi, nous devenons dépendant de ces biens et de ces personnes. Est-ce la bonne chose à faire ? Oui, pour celui qui croit que cela est l'amour. En fait, tout ce que vit l'être humain, il est lui-même responsable de son bonheur ou pas, il en est le créateur, car il tient à coeur, tout ce qu'il possède, comme faisant partie de lui. Et quand l'être humain fait face à des pertes, il a cette difficulté à accepter le fait accompli. Plusieurs attendent beaucoup des êtres chers, qui font partie de leur vie, et c'est ces attitudes qui font que l'être humain se trouve être confronté à ces situations, scénarios, là où il se trouve .


Alors quelle est la façon d'agir, premièrement, la perte existe juste dans la conscience de celui qui veut posséder. Il n'y a rien à posséder car tout a sa raison d'être et nous ne pouvons pas changer ce qui se présente à soi. En sachant que nous sommes créateurs de nos propres scénarios, acceptons-les dans la lumière de l'amour, sans attente, en laissant celle-ci s'exprimer en toute liberté. C'est dans la façon de recevoir ce qui se présente à nous qui change notre perception à tout vouloir contrôler. Il n'y a rien de stable en ce monde, tout change et évolue, il en est de même pour tous les êtres vivants. Le fait de reconnaître ses propres choix, tout en acceptant les conséquences de ceux-ci. Ne rien prendre de personnel, car tout est lié à notre façon de percevoir le monde dans lequel nous évoluons. Il n'y a aucun coupable, car chacun est aussi créateur de sa propre réalité. Quel que soit le scénario que l'on fait face, soit un cancer, une maladie ou un accident, mort d'un proche ou autres. Tout accepter dans la lumière de l'amour, car ce qui se présente à nous, se trouve justement être des scénarios pour nous dévoiler à soi-même notre aspect divin ou pas, notre niveau de conscience. Plus nous sommes conscients que nous sommes créateurs, plus nous agissons en tant qu'êtres responsables et respectueux, plus nous avons cette force, cette grandeur d'âme de tout accueillir et accepter au nom de l'amour, en tant qu'apprentissage et expérience de ce qui est vécu, et de tout ce qui se présente à nous.


Pour finir mon jeune apprenti, comme il reste un peu moins de 48 heures avant la fin de ce monde. Je me retire dans mes quartiers, à rester dans le silence, tout en acceptant le choix de mon âme. Je remercie la source de toute vie, ainsi que toute vie de m'avoir fait vivre tant d'apprentissages et expériences, ce qui a fait de moi, un maître plutôt que jeune apprenti dont j'étais avant d'accéder à cette conscience. Quoi qu'il en soit, tout change et évolue, même si ce monde sera détruit, il y en aura toujours d'autres qui nous accueilleront selon notre niveau de conscience. Je vois cela comme une renaissance, alors préparons-nous à renaître dans la lumière et amour.