Prenez du recul pour pouvoir observer ce qui n'est qu'un rêve de tous les possibles.
Vous dites que cela vous a été accordé par la Source, mais en fait avant même d'être manifesté dans ce qui fait office de réalité à travers cette forme humaine, on est la Présence Éternelle, c'est-à-dire la Source divine de tout ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre. Tout ce qui existe à travers le temps ou autre, tout est la Présence Éternelle, qui est en tout à la fois, tout en expérimentant tous les possibles, même le fait d'apprendre sans rien connaitre de la vie pour ainsi se révéler à travers ce qui est éphémère, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre.
Qui que l'on soit, tout ce qui se présente à partir de cette forme humaine jusqu'à ce jour, quelles que soient les expériences, les apprentissages, c'est ce qui fait que chacun est différent, tout en faisant face à sa propre projection éphémère sur le grand écran de l'instant présent. En d'autres mots chacun fait face à ses propres démons, peurs, croyances, prétentions ou autres, ceux qui émergent de la pensée.
Dans votre perception de réalité éphémère, vous êtes tellement convaincu d'être victime, sans vous rendre compte que vous êtes celui qui est à l'origine de cette pièce de théâtre, comme il en est pour tous les êtres vivants, qui font face à leur propre création éphémère, pour la simple raison que ce qui sert d'ancrage, c'est-à-dire ce qui permet à la vie d'être, fait aussi partie de la même pièce de théâtre. Le plus drôle c'est qu'il n'y a personne, que ce que vous pensez, croyez et prétendez être n'est que votre propre projection, un rêve de tous les possibles, une manifestation sur le grand écran de l'instant présent.
Il n'y a jamais eu personne, tout est un rêve, tout est qu'une projection éphémère, tout ce qui a été, tout ce qui est et tout ce qui est à venir, font partie de ce rêve éphémère dans lequel vous croyez dur comme fer être le personnage que vous pensez et prétendez être, alors qu'il fait partie de ce qui n'est qu'une projection illusoire.
Le fait d'être identifié, votre mental y croit et vous ne faites qu'un avec votre hôte, c'est-à-dire cette forme humaine.
Quels que soient les problèmes, qu'ils soient d'ordre du mental, psychique, physique, sexuel ou autres, tout se trouve être les conséquences de votre appartenance à ce qui n'est qu'un rêve.
Vous n'êtes pas le seul, tous les êtres humains qui n'ont pas encore réalisé qu'ils sont avant tout la Présence Éternelle, ce qu'ils vivent à travers cette forme humaine, n'est rien d'autre qu'une expérience de vie éphémère, ainsi que tout ce qui s'y rattache, depuis votre naissance en ce monde jusqu'à la fin de ce qui sert d'ancrage, lorsque cette forme n'aura plus aucune utilité, c'est la fin du rêve et le retour à ce qui doit être, ce qui avant même d'être manifesté sur le grand écran de l'instant présent orchestré par l'intelligence absolue de la Présence Éternelle.
Tant que vous ne réalisez pas que tout est illusoire, que tout est projection éphémère, qu'il n'y a que la Présence Éternelle, c'est que vous êtes enchainés à ce rêve de tous les possibles, quelles que soient les scénarios, tout ce à quoi vous êtes identifiés se trouve être vos propres démons.
Le plus drôle lorsque l'être réalise qu'en fait que tout est un rêve, il arrive un temps que cela n'a plus aucun sens, comme si tout ne faisait qu'un pour qu'en fait il n'y ait plus aucune sortie, qu'importe ce qui a été fait semble juste , il n'y a rien à faire, tout semble être contre soi, cela devient tellement ridicule que le mental lâche, il abandonne pour la simple raison qu'il n'y croit plus et c'est là que l'être se libère de tous ses démons. En disant la phrase magique, je n'y croit plus, plus en rien. Et c'est là en ce moment qu'il prend les choses en main, mettant fin à ce rêve éphémère de tous les possibles, à toutes les histoires de Pierre, Jean et Jacques, c'est-à-dire à tout ce qui est éphémère, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre.
À quoi l'être peut-il croire ?
En lui, en sa véritable nature divine, lorsque l'être fait la paix avec tout, cela inclut tout ce qui est éphémère, cet être est en paix à vivre cet instant de grâce dans le silence du cœur, il se rend compte que c'est la seule chose qui est réelle. Tout ce qui est éphémère n'est que projection, ainsi en est-il pour ce monde, cette humanité, ces êtres humains, toutes formes de vies, quelle que soit la réalité, dimension ou autres, tout est illusoire.
Cet être ne donne plus aucune importance de ce qui peut bien se produire dans ce qui fait office de réalité, rien n'est vrai, on y croit pour la simple raison tant que l'on reste identifié à cette forme humaine avec tous ses sens, on ne peut pas faire autrement que cela semble si réel, le fait d'avoir des relations avec d'autres personnes, mais jamais on penserait que tout est que projection de la même Présence Éternelle, qui expérimente tous les possibles ou tout est lié, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autres. Il n'y a que la Présence Éternelle. Lorsque l'on se prend au jeu du personnage, on croit avoir une vie, des relations, des êtres humains que l'on aime ou pas, en fait qu'importe ce que l'on vit, que l'on soit seul ou pas, avec des enfants ou pas, un animal domestique ou pas, tout ce qui résume être la vie de qui que ce soit, rien n'est vrai, tout est un rêve de tous les possibles.
Alors quoi dire à tous ceux qui restent cloitrés dans leurs personnages, quelles que soient vos épreuves, vos peurs, vos rêves, vos échecs et succès, vos richesses, vos relations, tout ce qui résume être vos vies, rien n'est vrai, tout est illusoire, une projection sur le grand écran de l'instant présent, la seule réalité c'est la Présence Éternelle et tant que vous ne le réalisez pas, c'est vous qui êtes victimes de votre pensée en croyant que tout est réel, alors que tout est illusoire, il n'y a que la lumière éternelle de la Présence, de ce que l'on est de toute éternité.
Alors si vous réalisez ou pas qui vous êtes de toute éternité, il arrivera peut-être ou pas votre propre libération lorsque vous aurez décidé de ne plus croire en ce monde, ni en quoi que ce soit, juste ce qui se trouve en votre cœur cette Présence Éternelle.
Par Régis Raphaël Violette