mercredi 20 mars 2024

Corps de souffrance versus corps de lumière de l'amour absolu

 



Corps de souffrance versus corps de lumière de l'amour absolu


Tout vient au moment approprié pour le vivre dans l'instant présent.

❤️ On pourra toujours vous dire de faire ceci ou cela, personne ne décide de ce qui doit être, tout est l'œuvre de l'intelligence absolue de la Présence Éternelle.

Ce qui veut dire, avant même d'être, tout est lumière, tout est déjà orchestré, rien n'est du domaine du hasard. Lorsque l'on vit cette expérience de vie éphémère à travers cette forme humaine, du commencement jusqu'à la fin, tout ce qui se vit, se pense, se croit, se prétend être, tout est l'œuvre de l'intelligence absolue de la Présence Éternelle.

Pourquoi en est-il ainsi ? C'est que rien ne peut être détourné de ce qui doit être vécu, expérimenté, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre, tout est lumière, l'œuvre de l'intelligence absolue de la Présence Éternelle.

Alors si en cet instant d'éternité, ce qui est en train de se vivre, d'être manifesté, quel que soit le scénario, c'est ce qui doit être dans l'instant présent. Tout change, tout bouge, tout ne fait que suivre ce qui doit être dans l'instant présent.

Il n'y a pas de passé, ni de futur, que l'instant présent, tout ce qui est, ce qui a été, ce qui est à venir, tout est illusoire, il n'y a que la Présence Éternelle. Prendre connaissance que tout est lumière, l'œuvre de l'intelligence absolue de la Présence Éternelle, ce que l'on est de toute éternité et cela avant même d'être manifesté sur le grand écran de l'éternel présent, l'instant présent.

Depuis la naissance, on vous dit d'être, la façon d'être, comment être, mais on ne vous dit pas pourquoi Être ?

Pourquoi Être ?

Tout simplement faire ce qui doit être et qui avant même d'être manifesté sur le grand écran de l'éternel présent, dans l'instant présent, c'est cela qui doit être, comme il en est pour tout ce qui est éphémère.

La raison est fort simple, c'est que tout contribue à révéler cette vérité absolue, c'est-à-dire ce qui est à l'origine de tout ce qui est, ce qui a été et ce qui est à venir, qui sont en fait le même espace temps.

Pourquoi vivre toute ces expériences éphémères, tous ces apprentissages, qui apportent à la fois tant de souffrances et de bonheurs ?

En fait, tant qu'il y a expérience et apprentissage dans ce qui est éphémère, il y a ce corps de souffrance, il représente la vie dans toute sa diversité et tout ce qui permet d'être.

Sans quoi rien ne pourrait être, voilà pourquoi l'espace temps est nécessaire pour créer l'illusion parfaite pour faire l'expérience de ce corps de souffrance, qui représente en fait le rêve de tous les possibles.

Et c'est ainsi qu'à travers cette forme humaine que l'on est en mesure de comprendre le pourquoi et le comment dans ce corps de souffrance, qu'est le rêve de tous les possibles.

Ceci dit, tout ce qui est, ce qui a été et ce qui est à venir, sont le même espace temps, voilà pourquoi quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre que tout contribue à révéler cette vérité absolue.

Alors, qui que l'on soit en cet instant d'éternité, cet instant présent, on fait tous l'expérience de cette vie éphémère, personne n'a la même compréhension, la même façon de penser, d'être. Certaines personnes trouvent cette expérience éphémère difficile à comprendre, à vivre, pour la simple raison qu'il y a trop de questions et pas de réponses.

Alors que pour d'autres, la vie paraîtra plus simple, cela ne veut pas dire qu'ils sont exempts de souffrances, c'est qu'à travers ce qui est vécu, ils reçoivent plus de réponses pour comprendre ce qui vient, tout en continuant.

C'est pourquoi il y a de tout, c'est ce qui doit être pour ce qui fait office de réalité éphémère, chacun y trouve son compte, sa raison d'être ou autre.

Et lorsque pour une raison ou pour une autre, il y a cette compréhension de ce qui représente le corps de souffrance, il y a cette transition pour le corps de l'amour absolu. Cela peut paraître insensé de dire cette vérité absolue, lorsqu'il y a des êtres qui souffrent énormément de ce qui fait office de réalité.

Entendre cette vérité absolue, ils ne peuvent pas comprendre, ni concevoir, Ils ne font que ce qui a été orchestré par l'intelligence absolue de la Présence Éternelle.

Ainsi en est-il pour ceux et celles, qui de ce corps de souffrance ont fait la transition dans le corps de l'amour absolu, c'est-à-dire la reconnaissance de ce que l'on est de toute éternité, en la Présence Éternelle.

C'est pourquoi tout vient au bon moment, rien n'est du domaine du hasard, tout est lumière et contribue à révéler cette vérité absolue, il n'y a rien à condamner, qu'importe ce qui se passe sur le grand écran de l'éternel présent, ce qui fait office de réalité, c'est ce qui doit être.

C'est dans le silence du cœur ❤️ de l'amour absolu que l'on est libre de toutes les identifications éphémères, que l'on est la Présence Éternelle qui anime, accompagne, accepte, accueille, respecte et aime tout d'un même amour absolu, tout en mettant fin à ce qui n'est qu'un rêve éphémère de tous les possibles, à ce corps de souffrance.

Par Régis Raphaël Violette 🙏❤️🔥

La Présence Éternelle, le cœur ❤️ qui remplace la tête, le mental qui à travers cette forme humaine regarde avec amour absolu ce corps de souffrance, représentant la tête dans la main.

En l'animant, en l'accompagnant, en l'acceptant, en l'accueillant, le respectant et l'aimant d'un amour ❤️ absolu et inconditionnel.

La dissolution du corps de souffrance, c'est-à-dire tout ce qui est éphémère.