vendredi 15 mars 2024

Avant quoi que ce soit, on n'est jamais né jamais mort.

 Avant quoi que ce soit, on n'est jamais né jamais mort.





❤️ Tant que l'homme humain ne réalise pas que tout est lumière, c'est-à-dire que tout est éphémère. Il aura beau détruire ce qu'il veut, rien ne peut être détruit pour la simple raison que rien n'est réel, tout est lumière.

Avant toute chose, il n'y a que la Présence Éternelle, c'est-à-dire ce qui est à l'origine de tout ce qui est éphémère, pour la simple raison que tout est lumière.

Alors que l'homme cherche en vain à se détruire, à vouloir imposer sa loi, sa façon d'être, alors qu'il n'est qu'une projection éphémère de la Présence Éternelle, qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle.

Alors cela peut en déstabiliser plus d'un, la question à savoir, peut-on déstabiliser ce qui est à l'origine de tout ce qui est, tout en étant de toute éternité et qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle ?

L'homme qui ignore sa véritable nature divine, vit dans la peur de ne plus être, alors que celui qui sait, qui connait sa vraie nature divine, cet homme n'a peur de rien, il est à l'écoute de son cœur ❤️, c'est-à-dire la Présence Éternelle, peu importe ce qu'il traverse dans cette vie éphémère, rien ne peut entraver, rien ne peut détruire ce qui n'a ni commencement ni de fin.
C'est que l'homme qui connait sa véritable nature divine vit cette vie éphémère, laissant ainsi l'intelligence absolue de la Présence Éternelle faire ce qui doit être.

Alors que celui qui prétend être, prétend connaître la vérité absolue et qui a peur de ne plus être, ne sait pas encore ce qui est éphémère de ce qui ne l'est pas.

Voilà un monde où la majorité des êtres humains vivent dans cette peur de mourir, de ne plus être. Voilà pourquoi il y a tant de souffrances, tant d'expériences, tant de sacrilèges, tant de sacrifices, l'homme est inopiné par la peur de mourir, de ne plus être, cherchant désespérément à prolonger ce qui est éphémère.

Il en n'est pas de même pour celui qui n'a aucune peur de la mort, pour la simple raison que cet être n'est jamais né, n'est jamais mort, puisque cet être ne s'identifie pas à ce qui est éphémère, il est la Présence Éternelle qui accomplit ce qui doit être.

Voilà pourquoi, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre, tout est la Présence Éternelle et ce qui est vécu à travers cette forme humaine c'est ce qui doit être.

Il en est ainsi pour tous ceux qui ont cette peur de la mort, pour la simple raison qu'ils ne savent pas que cette forme humaine n'est qu'un véhicule pour accomplir ce qui doit être vécu et expérimenté, cela avant même d'être manifesté sur le grand écran de l'éternel présent, c'est-à-dire l'instant présent.

Et oui, cela est la plus grande épreuve que l'homme a à traverser, que peut-on dire sur l'histoire de l'humanité ?

L'histoire de l'humanité, raconte la plus grande quête qui soit, celle d'atteindre l'immortalité, des civilisations qui se succèdent pour accomplir l'impossible.

Pourquoi est-ce impossible ?

C'est que l'homme dans son ignorance, ne peut pas concevoir que sa véritable nature divine soit éternelle, cette Présence Éternelle qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle.

En fait l'homme essaie de trouver par tous les possibles, cette quête à l'immortalité. Alors qu'il n'a pas réalisé qu'avant toute chose, il est cette Présence Éternelle.

Pourquoi l'homme n'a pas encore réalisé qu'il est ce qu'il cherche à trouver, l'accès à cette immortalité en étant la Présence Éternelle ?

Et lorsque l'on réalise qu'il n'y a rien à chercher, rien à faire, c'est-à-dire faire ce qui doit être, rien à comprendre, que la seule chose c'est dans le silence du cœur ❤️ de l'amour absolu que l'on réalise que tout est lumière, voilà pourquoi tout est éphémère, il n'y a que la Présence Éternelle, c'est-à-dire ce que l'on est de toute éternité.

Et tant que cette vérité absolue n'est pas intégrée, c'est la peur de ne plus être qui fait de chacun ce qu'il pense, croit et prétend être.

Voilà ce qui est intéressant, certains ne peuvent pas comprendre pour la simple raison qu'ils sont dans une certaine mesure, qu'une projection éphémère.

Et pour d'autres qui réalisent qu'ils sont avant tout la Présence Éternelle, ils n'ont aucune peur, ce qui anime le cœur ❤️ de ces êtres est le véritable amour absolu et inconditionnel.

Ils ne peuvent être pour la simple raison qu'ils ne sont jamais nés jamais mort, ils sont la Présence Éternelle, qui à travers cette forme humaine viennent mettre fin à ce qui n'est qu'un rêve éphémère de tous les possibles.

Par Régis Raphaël Violette 🙏❤️🔥