samedi 30 mars 2024

Le rôle de l'homme ...

 Le rôle de l'homme...



❤️ Quel est le véritable rôle de l'homme dans ce qui fait office de réalité éphémère ?

Selon certaines sources, on dit que l'homme est une invention, conception d'êtres vivants dans une autre réalité éphémère, afin de s'en nourrir, des émotions et des peurs. Cela est une conception du possible comme il peut y en avoir d'autres, mais tout cela n'explique pas le véritable rôle de l'homme. 

Sans vouloir offenser ces personnes qui partagent ce genre d'information, il faut se demander pourquoi et dans quel but le font ils ?

Une chose est certaine, l'homme a un rôle important à faire dans ce monde, tous ces êtres humains ayant leurs propres histoires, leurs propres façons de voir, de penser pour faire face à ce qui n'est qu'un rêve éphémère de tous les possibles. 

Pourquoi l'être humain est le seul être vivant qui n'est pas en parfaite harmonie avec la nature de ce monde, alors que tous les êtres vivants vivent en parfaite harmonie ?

L'homme n'est pas venu vivre en parfaite harmonie avec ce monde, il est venu vivre le pourquoi et le comment de sa venue en ce monde, sa raison d'être. 

Et c'est ainsi qu'à travers le temps, l'homme a marqué l'histoire de ce monde, avec sa façon d'être, son besoin d'acquérir la connaissance de ce qui fait office de réalité, dans la mer, sur terre, dans le ciel, vers les étoiles. 

Quoi qu'il en soit l'homme cherche autant dans sa véritable nature humaine, à comprendre la conception de ce corps humain de tous ses organes, ainsi en est-il pour l'interprétation de la pensée à travers les rêves et dans le quotidien, que ce soit dans l'action, dans le silence ou dans la méditation ou autres. 

Ce besoin existentiel de vouloir tout comprendre afin de tout refaire à l'image de son ambition égoïste, professionnelle ou autres. Le fait de ne pas comprendre le pourquoi et le comment, pousse l'homme à vouloir combler ce vide, en expérimentant tous les possibles, qui procurent une satisfaction éphémère. C'est ce qui permet à l'homme de pouvoir vivre et faire face à l'inévitable, qu'il n'est pas éternel, face à la mort.

En d'autres mots, rien n'est du domaine du hasard, l'homme a ce besoin existentiel de comprendre le pourquoi et le comment. Ce qui veut dire ce qui fait office de réalité éphémère joue un grand rôle sur la façon d'être de tous les êtres humains. 

Et c'est à travers l'homme, ainsi en est-il pour tout ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre que tout contribue à révéler cette vérité absolue. 

L'homme n'en fait pas exception, ce besoin existentiel de vouloir comprendre le pourquoi et le comment, qui en fait est l'œuvre de l'intelligence absolue de la Présence Éternelle, permettant à l'homme de révéler cette vérité absolue. 

On peut se demander s'il y a d'autres formes de vies qui ont ce rôle de révéler cette vérité absolue. La réponse est oui, les cétacés, les baleines, les dauphins, les épaulards et autres, ainsi en est-il pour toutes autres informations reçues par l'entremise de l'être humain et tout être vivant.

Tout ça pour dire que tout contribue à révéler cette vérité absolue, l'œuvre de l'intelligence absolue de la Présence Éternelle qui se révèle à travers de ce qui n'est qu'un rêve éphémère pour la simple raison que le temps est illusoire, il n'y a que l'instant présent. 

On peut facilement comprendre que cette vérité absolue peut aussi bien être vécue par toutes formes de vies éphémères, quelle que soit la réalité, la dimension ou autre. 

Mais en ce qui concerne l'homme, il est l'instrument de la Présence Éternelle, l'œuvre de l'intelligence absolue, qu'il est en mesure de comprendre le pourquoi et le comment afin de mettre fin à ce qui n'est qu'un rêve éphémère. 

La fin du corps de souffrance dont est victime tout ce qui est éphémère, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre, tous font face à ce besoin existentiel de comprendre le pourquoi et le comment, tout contribue à révéler cette vérité absolue. 

Et lorsque que cette vérité absolue est bien intégrée dans ce qui sert d'ancrage à ce rêve éphémère, à ce qui fait office de réalité éphémère, l'homme a atteint ce pourquoi de sa présence en ce monde. Il n'y a rien à rejeter, tous les êtres humains contribuent à révéler cette vérité absolue, ainsi en est-il pour tout ce qui est. 

C'est pourquoi il n'y a plus de jugement sur quoi que ce soit, tout est lumière, tout dans ce qui fait office de réalité éphémère contribue à faire émerger cette vérité absolue. Peu importe qui que l'on soit en cet instant d'éternité, ce que l'on peut penser, croire et prétendre, cette vérité absolue est accessible à tous, qui sont venus vivre cette vérité absolue, tout en mettant fin à ce qui n'est qu'un rêve éphémère. 

La dissolution de l'être, du corps de souffrance pour réaliser que l'on est de toute éternité la Présence Éternelle, le corps de lumière éternelle qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle. 

Alors un mot pour ceux et celles qui dans ce rêve éphémère n'ont pas encore cette compréhension, qui n'ont pas vécu cette transformation du corps de souffrance au corps de lumière, c'est-à-dire d'avoir vécu cette transformation intérieure, permettant de vivre cette libération de toute identification à ce qui est éphémère, tout en comprenant le pourquoi et le comment. Tout est lumière.

Ainsi à travers cette forme humaine qu'il y a cette révélation, tout est lumière, tout est animé accompagné, accueilli, accepté, respecté et aimé par l'intelligence absolue de la Présence Éternelle, c'est-à-dire ce que l'on est de toute éternité. 

Voilà la véritable raison de la venue de l'homme en ce monde, ainsi en est-il pour toutes formes de vies éphémères. 

Tout est le fruit de l'intelligence absolue de la Présence Éternelle, le corps de lumière, c'est-à-dire le silence du cœur ❤️ de l'amour absolu. 

Par Régis Raphaël Violette 🙏❤️🔥