mardi 12 décembre 2023

Voila la cause de toute dualité, l'ignorance de sa véritable nature divine.

 Voila la cause de toute dualité, l'ignorance de sa véritable nature divine.





❤️ Voila la cause de toute dualité en ce monde, c'est que chacun interprète ce qui a déjà été interprété par des hommes selon leurs propres regards. En ce basant sur des histoires, voilà, rien n'est basé sur des véritables vérités.

Alors que l'histoire de Dieu ou quelque soit le nom que l'on lui donne, cette Présence Éternelle, cela ne se vit pas à travers les histoires de ce qui a été, de ce qui est et de ce qui est à venir, cela se vit dans le silence du cœur ❤️, à ne plus être identifié à aucune référence, juste en l'instant présent.

C'est là que ce vit cette relation éternelle, dans l'instant présent. Et lorsque l'on est libre de toute identification, de toute histoire, de toute référence, de toute pensée, croyance et prétention, que l'on est en mesure de vivre en parfaite harmonie avec tout ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir.

La grande majorité des êtres humains qui croient en Dieu, ils sont toujours dans l'attente de Dieu, toujours à lire la Bible en attendant son retour.

Alors que Dieu la Présence Éternelle n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle, c'est-à-dire que Dieu est en tout et en rien, puisqu'il n'a ni commencement ni de fin.

Et c'est dans le silence du cœur ❤️ que l'on est de toute éternité, cette Présence Éternelle.

La grande majorité des êtres humains sont restés cloîtrés dans les histoires, oubliant la Source Divine de tout ce qui est.

Je me souviens dès mon plus jeune âge, mon père me demande, viens avec moi à l'église, on va prier Dieu.

Et j'ai répondu à mon père ceci, pourquoi aller à l'église quand Dieu est en toute chose, il est dans mon cœur comme dans tous les cœurs. Et c'est à travers cette forme humaine que Dieu exprime sa lumière.

Pour moi cela a toujours été la Présence Éternelle qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle en tout ce qui est.

Alors qu'arrive-t-il en ce monde ? Tous ces croyants qui ne font que tergiverser, partageant leurs propres interprétations, qui bien souvent fait éclater des guerres au nom de leurs religions.

Et la réponse est d'une telle simplicité, que lorsque que j'étais enfant, cela était d'une telle évidence et en ce jour rien n'a changé puisque tout est Dieu, la Présence Éternelle qui à travers ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, expérimente tous les possibles.

Seuls ceux qui n'ont pas encore compris que Dieu n'est pas quelque chose, il est la Présence Éternelle, l'instant présent, la lumière éternelle, qui accompagne, accueille, accepte, respecte et aime tout d'un même amour absolu.

Et la question que chacun devrait se poser, suis-je en cet instant d'éternité avec Dieu, cette Présence Éternelle ou suis-je dans une interprétation de ce qui a été, qui n'est plus d'actualité ?

Car celui qui a Dieu, cette Présence Éternelle en son cœur ❤️, aime tout d'un même amour absolu.

Par Régis Raphaël Violette 🙏❤️🔥