samedi 16 décembre 2023

On ne peut pas être autrement que soi...

 On ne peut pas être autrement que soi... 


❤️ Quoi qu'il puisse paraître en ce monde, on ne peut pas être autrement que soi pour la simple raison que l'on est ce que l'on est venu vivre et cela avant même d'être manifesté sur le grand écran de l'éternel présent. 

Tout a sa raison d'être et tout contribue à révéler cette vérité absolue quelle que soit le rôle de ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, tout est toujours le même espace temps, qui change d'apparence pour ce qui doit être, ce qui fait office de réalité éphémère. 

Alors que celui ou celle qui sait qu'il n'est pas qu'un personnage dans ce qui fait office de réalité, comprend qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut mais ce qui est possible de faire.

Comprenant que son rôle est de contribuer à ce qui doit être dans l'instant présent, à suivre ce qui a été orchestrée par l'intelligence absolue de la Présence Éternelle. 

Il est drôle de constater que l'on peut avoir cette liberté de penser, tout en n'étant pas libre de ce que l'on aimerait vivre, c'est toujours ce qui doit être. En fait on fait face à notre propre enfermement, aucun libre arbitre, suivant une destinée bien à elle, comme il en est pour tout cet enfermement. 

Alors la question peut-on être ce que l'on est de toute éternité et être à la fois libre de ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, pour ne plus être dans cet enfermement ? Où réside la véritable liberté d'être ? 

En fait quoi que l'on pense être, on est toujours la Présence Éternelle. 

Cette liberté d'être n'est pas dans la manifestation de ce qui n'est qu'un rêve éphémère de tous les possibles, de cet enfermement, mais bien dans la source divine de tout ce qui est. 

Ok! La source divine de tout ce qui est, mais comment y accéder pour ainsi mettre fin à cet enfermement, qui n'est que la projection éphémère du mental, de l'égo qui pense, croit et prétend être, alors qu'il n'est rien sans la Source Divine de tout ce qui est. 

Tout ce qui est, tout ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, tout est toujours lié à la Source Divine, à cette Présence Éternelle qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle. 

Qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle, qu'est-ce que cela veut bien vouloir dire ? Où peut-on trouver la Présence Éternelle ?

On aura beau essayer de la trouver à l'extérieur comme à l'intérieur, mais comme elle n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle et quelle n'a ni commencement ni de fin, il n'y a qu'un seul endroit pour y parvenir, y accéder pour la simple raison que tout est lié, que tout est lumière. 

Premièrement être coupé de toute agitation intérieure et extérieure, ne plus donner aucune importance aux pensées, croyances et prétentions. 

Deuxièmement, être dans le silence total, afin que le mental s'apaise, ne plus donner aucune importance à ce qui a été, à ce qui est et à ce qui est à venir, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre, c'est-à-dire être coupé de tout ce qui est. 

Qu'arrive-t-il lorsque l'on ne donne plus aucune importance à tout ce qui est, plus aucune référence à quoi que ce soit, juste être dans le silence ? 

Il arrive ceci, que l'on est dans le silence du cœur ❤️ de l'amour absolu. Pourquoi le cœur ❤️ de l'amour absolu, c'est qu'il n'y plus aucune interprétation, plus aucune référence à ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, même plus à cette forme humaine qui sert d'ancrage à ce rêve éphémère de tous les possibles. 

Et lorsque l'on est dans le silence du cœur ❤️ de l'amour absolu, on est que la Présence Éternelle, qui n'a pas besoin d'être pour être la lumière éternelle et qui accompagne, accueille, accepte, respecte et aime tout d'un même amour absolu pour la simple raison qu'elle n'est pas identifié à ce qui est éphémère pour la simple raison que tout se trouve être le même espace temps, c'est-à-dire le même enfermement, ce qui change c'est l'instant présent de ce qui doit être...

Et c'est dans le silence du cœur ❤️ de l'amour absolu que l'on réalise qu'il n'y a pas de temps, il n'y que l'instant présent. 

Ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, tout appartient au temps, tout n'est que projection éphémère. 

Pourquoi cela semble si réel ? 

C'est que cela est expérimenté par ce qui n'est qu'un rêve éphémère de tous les possibles, et c'est à travers cette forme humaine ou quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre que tout devient possible. 

Et on réalise quelle que soit l'histoire de ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, c'est toujours des interprétations de ce qui doit être dans l'instant présent, qui change d'apparence selon ce que l'on vient vivre et expérimenter, cela avant même d'être vécu sur le grand écran de l'éternel présent. 

Alors pour sortir de cet enfermement, pour ne plus être dans l'interprétation de ce qui est, c'est endosser ce que l'on est de toute éternité et c'est dans le silence du cœur ❤️ que l'on est de toute éternité cette Présence Éternelle qui accompagne, accueille, accepte, respecte et aime tout d'un même amour absolu. 

Voilà comment faire pour être la lumière éternelle, cette Présence Éternelle, le silence du cœur ❤️ de l'amour absolu. 

Par Régis Raphaël Violette 🙏❤️🔥

Cela ne veut pas dire être dans le déni de quoi que ce soit, cela veut simplement dire être dans la reconnaissance de tout ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, pour la simple raison que tout est lumière et aimé d'un amour absolu.