dimanche 3 décembre 2023

Interprétation...

Interprétation...





❤️ Est-ce que ça vous dit quelque chose ce mot interprétation ?

En fait, on est tous des interprètes, c'est-à-dire on interprète ce qui fait office de réalité. Et pour faire cette interprétation on se sert de cette forme humaine comme base à notre interprétation de ce qui fait office de réalité.

On peut facilement dire que quelque soit la vie, la réalité, la dimension ou autre, tout est sujet d'interprétation.

Alors quel est le sujet de notre interprétation ?

La réponse est fort simple, c'est ce qui fait office de réalité. Comment peut-on interpréter une réalité qui change selon le regard de chacun, quelle qu'en soit la vie ? Tout a sa propre interprétation, histoire.

Une chose est certaine, celui ou celle qui interprète, raconte sa propre histoire de ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir.

Cela reste toujours une histoire interprétée par celui qui se raconte. Est-ce que l'histoire change en fonction de l'interprète ?

Il est facile de répondre à cette question, chacun a son propre langage, c'est-à-dire ce qui est perçu comme étant réel n'a pas le même regard de celui ou celle qui interprète selon son propre vécu.

Alors on peut dire qu'il y a une infinité d'histoires n'ayant pas la même interprétation pour la simple raison que chacun est unique, ainsi en est-il pour la diversité de la vie.

Pourquoi ce message parle-t-il d'interprétation ?

C'est simplement pour constater qu'il est facile d'interpréter ce qui fait office de réalité selon ce que l'on pense, croit et prétend être. Cela ne veut pas dire que chacun a tort, cela veut simplement dire que chacun exprime ce qu'il perçoit, ce qu'il entend, ce qu'il perçoit par tout les sens.

Qu'est-ce qui fait que chacun n'a pas la même interprétation ? C'est que chaque interprétation est unique pour la simple raison qu'il n'y a rien de semblable.

La question à se demander qu'est-ce que l'on interprète ?

Ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, c'est ce qui fait office de réalité, qui change selon le temps, tout change d'apparence, même notre façon d'être, d'interpréter ce monde ou quoi que ce soit.

On se laisse prendre par le jeu de l'interprétation, à penser, à croire et à prétendre qu'il va arriver ceci ou cela, ou cela n'arrivera pas. Quoi que l'on puisse vivre, penser croire et prétendre, tout est sujet d'interprétation.

Sommes-nous condamné à vivre comme ceux et celles qui nous ont précédés ?

Alors, il y a un autre choix que de continuer à toujours être dans une interprétation quelconque.
Celui de réaliser que cela ne donne rien d'interpréter ce qui fait office de réalité. Interpréter c'est se condamner à se raconter une histoire, à penser, croire et prétendre que, alors que tout est un changement perpétuel.

C'est-à-dire que l'on est dans un rêve éphémère de tous les possibles et ce que l'on interprète n'est qu'un rêve, là où il y une infinité d'histoire, qui révèle l'interprétation de la diversité de la vie.

Ne cherchons pas la cause de tous les changements de ce monde, de ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, du pourquoi et du comment de toute cette souffrance, de tous ces maux ?

C'est l'interprétation, chacun pense, croit et prétend être en s'imaginant ceci ou cela, mettant la faute sur les autres pour la simple raison qu'ils n'ont pas le même regard.

Il ne peut y avoir de paix possible lorsque l'on reste identifié à ce qui fait office de réalité et que l'on interprète selon ce que l'on pense, croit et prétend être. Puisque tout est victime de son interprétation de ce qui est, de ce qui a été et de ce qui adviendra.

Alors, il n'y a rien à interpréter, tout est illusoire, tout est un rêve éphémère et il n'y a qu'un rêveur.

On se rend pas compte que lorsque l'on est dans l'interprétation on ne fait que rêver à ce qui a été, à ce qui est et à ce qui est à venir. On passe par toutes les gammes d'émotions, pour la simple raison que l'on pense, croit et prétend être ce que l'on interprète.

Quoi que l'on puisse vivre dans ce monde, de ce qui fait office de réalité, tout est illusoire, on se raconte sa propre histoire, s'en se rendre compte que l'on est tout de ce rêve éphémère, pour la simple raison que continue à y croire.

Pourquoi ça va si mal en ce monde ? C'est que l'on y croit. Rien n'est réel, tout est éphémère, on n'est pas cette vie éphémère, ni quoi que ce soit de ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, tout est illusoire, c'est-à-dire un rêve de tous les possibles.

On le rend possible pour la simple raison que l'on y croit, on se laisse prendre au jeu de l'interprétation de ce qui n'est qu'un rêve éphémère.

On ne fait qu'interpréter qu'un rêve éphémère, c'est-à-dire notre propre rêve, puisque tout est lumière, le même rêveur.

Comment faire pour sortir du rêve éphémère de tous les possibles ?

Juste arrêter de l'interpréter, de ne plus donner aucune importance à l'interprétation de chacun, de ne plus être identifié à aucune histoire, ainsi à sa propre histoire.

Vivre l'instant présent à être dans le silence du cœur ❤️, dans la présence éternelle, pour ainsi à travers cette forme humaine de ne plus être dans une interprétation quelconque, juste être dans l'accueil, dans l'acceptation, dans l'accompagnement, dans le respect, tout en aimant tout d'un même amour absolu.

Laisser ce qui doit être, sans être dans une interprétation quelconque, ne plus être dans aucune histoire, c'est ainsi que l'on vit l'instant présent sans attente de quoi que ce soit. Il n'y a plus de souffrance, plus de maux, il n'y a que la paix pour la simple raison que tout est lumière.

Par Régis Raphaël Violette ❤️🔥🙏

Interprétation, c'est être l'interprète de son propre enfermement, rêve éphémère de tous les possibles.