Vérité éphémère versus la vérité absolue
En fait, peu importe comment on s'exprime, tout est juste, puisque tout ce qui émerge de la pensée créatrice est l'œuvre de l'intelligence absolue de l'éternelle lumière de l'éternel présent. Il n'y a rien à juger, rien à condamner puisque tout ce qui est, se trouve être le rêve de tous les possibles, n'est rien d'autre que la lumière éternelle faisant l'expérience de tous les possibles.
D'autre part, ce qui ne change pas, qui ne peut connaître aucun changement, qui est la stabilité éternelle, est notre véritable nature divine. Cela peut sembler fou de dire que nous n'avons jamais été, que nous n'avons ni début ni fin. Nous sommes le vide absolu, l'intelligence absolue de la lumière éternelle, qui n'a pas besoin d'être pour être ce qui émerge de la pensée créatrice.
Tout est illusion, la seule vérité est ce que nous sommes de toute éternité, la lumière éternelle de l'éternel présent libre de tout ce qui émerge de la pensée. Quelle que soit la réalité, le passé, le présent et le futur, ce ne sont que des manifestations de la pensée créatrice, ce rêve de tous les possibles. Notre forme humaine semble réelle pour la simple raison qu'elle fait partie du rêve et que nous sommes la lumière éternelle qui la manifeste par la pensée créatrice, comme c'est le cas pour tout.
Quoi que nous jugions, condamnions, critiquions, croyions et pensions être, tout est une illusion car la seule réalité est celle que nous sommes, libre de tout, qui n'a aucun concept, aucune croyance, aucune forme, aucune identification de quoi que ce soit. Le vide absolu, où tout est lumière de l'éternel présent, qui n'a ni passé, ni présent, ni futur, seulement l'instant présent, qui est éternel, qui n'est que lumière, amour, paix, joie, que rien ne peut altérer en aucune façon.
Ce en quoi vous croyez, ce à quoi vous pensez, n'est rien d'autre que votre identification à cette forme humaine, qui par les sens se croit dans sa vérité, une vérité éphémère, qui n'est qu'une illusion du temps, alors que nous sommes la lumière éternelle de l'éternel présent, qui en fait consume tout par la lumière de l'amour absolu, puisque ce qui est manifesté par la pensée n'est qu'un rêve éphémère de toutes les possibilités. Alors que nous sommes déjà l'éternelle stabilité, ce qui ne change pas, ce qui ne bouge pas, ce qui ne peut être altéré.