Ce qui semble réel versus la réalité ultime
Ce qui semble réel versus la réalité ultime
Tout est et en même temps tout est un rêve de toutes les possibilités. La réalité ultime est l'éternel présent dont nous sommes l'éternelle lumière, qui par la pensée créatrice crée ce qui est. C'est-à-dire que si nous nous trouvons dans ce monde, cet univers de tous les possibles, c'est parce que nous vivons cette expérience de notre pensée créatrice, contribuant à notre propre rêve éphémère. En fait, ce qui dépasse tout entendement, c'est que nous ne vivons pas seulement cette vie, mais tout en même temps. Peu importe comment nous percevons cette vie, ce que nous croyons et pensons être, notre véritable nature divine est la lumière éternelle en l'éternel présent, où il n'y a personne, rien qui émerge de la pensée créatrice, l'absolu.
Et c'est par la pensée créatrice que toutes les possibilités deviennent possibles, c'est-à-dire que tout ce qui est, n'est rien d'autre que la manifestation de ce que nous pensons être réel mais qui n'est qu'un rêve. Cela peut sembler complètement fou d'être à la fois le personnage et le tout, tout en n'étant rien de la sorte. Nous y croyons pour la simple raison que nous croyons au temps, puisque nous croyons vivre et vieillir, puisque nous croyons au passé, au présent et au futur. Croire ainsi à la mort, puisque le temps consume tout.
En fait, il n'y a pas de temps, seulement l'éternel présent, nous ne sommes pas la vie éphémère mais la lumière éternelle, qui dans le rêve de tous les possibles, c'est ce qui constitue ce monde, tout ce qui est. Tant que nous y croyons, nous faisons face à ce que nous avons créé. Ne cherchons pas les responsables, tout est notre propre rêve de ce qui émerge de la pensée créatrice, dont nous sommes la lumière éternelle de l'amour absolu en l'éternel présent.
Que nous en soyons conscients ou non, peu importe, puisque tout est orchestré par l'intelligence absolue de la lumière éternelle, notre véritable nature divine, qui à la fois nourrit le rêve de tous les possibles tout en y mettant fin par la dissolution. Il y a deux façons de voir les choses, l'une est de croire que tout est réel et l'autre est de réaliser que tout est illusoire, un rêve dans lequel nous n'accordons plus aucune importance à ce qui est, à ce qui se passe, laissant ainsi notre véritable nature divine en l'intelligence absolue de la lumière éternelle mettre fin à ce rêve, le consumant par la lumière de l'amour absolu.
C'est-à-dire que lorsque nous ne croyons plus à ce qui est, nous vivons déjà la dissolution du rêve de tous les possibles, non pas en jugeant ou en condamnant, mais en accompagnant, en accueillant, en acceptant, en respectant et en aimant tout avec un amour absolu. Tout ce qui se manifeste dans le temps est consumé, ainsi que ce qui sert de véhicule de lumière, cette forme humaine. Il n'y a plus aucune peur de quoi que ce soit il n'y a que l'instant présent en l'éternel présent, car tout est lumière, paix, joie et silence, illuminant tout de notre lumière éternelle d'amour absolu 💕.
Par Régis Raphaël Violette