mardi 21 septembre 2021

Cœur de l'absolu versus le mental de toutes les possibilités

Cœur de l'absolu versus le mental de toutes les possibilités 




🙏💖🌞✨🌈 Imaginez un instant que votre mental ou votre esprit est comme un œuf, il est l'image de tout ce que vous pensez et croyez, de toutes les possibilités. En fait, il est ce qui vous empêche de voir la réalité ultime de tout, de tout ce qui émerge de la pensée créatrice, cette magnificence éternelle et absolue. La seule chose qui vous empêche de la voir est votre mental ou esprit, cette identification à toutes les possibilités. Alors imaginez un instant qu'il n'y a plus d'œuf, plus de mental, ni esprit, tout ce que vous pensez et croyez être, n'est qu'illusion, un rêve, il en est de même pour ce qui vous sert de véhicule à ce mental et esprit. Il n'y a que l'absolu, l'éternel présent et l'éternelle lumière, il n'y a plus rien qui vient nourrir les pensées, les peurs, puisqu'il n'y a que le vide absolu et tout ce qui émerge de la pensée créatrice, n'est qu'un rêve de tous les possibles. 

Le rêve de toutes les possibilités est semblable à un œuf, à cet esprit, où tous les possibles se manifestent dans le même espace-temps, y compris le passé, le présent et le futur, qui sont le même espace dans une bulle spatio-temporelle, cela semble réel pour la simple raison qu'il y a identification au temps, et que dans le temps, tout change, tout évolue, rien n'est jamais stable. Vous réalisez qu'en fait tout ce qui émerge de la pensée créatrice est un rêve éphémère de tous les possibles, comme un œuf, qui emprisonne l'intelligence absolue de la lumière pour vivre tous les possibles, pour vivre l'illusion de l'être et que la seule réalité est l'éternel présent, le vide absolu, qui n'a pas besoin d'être ce qui émerge de la pensée pour être la lumière éternelle de l'éternel présent. 

En fait, rien n'est réel, tout ce que vous pensez et croyez être, n'est qu'un rêve de tous les possibles, il n'y a pas de mental, ni esprit, ce qui vous empêche d'être, c'est cette identification à être ceci, à être cela, à croire que tout est réel, alors que tout ce qui émerge de la pensée est illusoire, est éphémère. Qu'il n'y a pas de temps, pas d'espace, pas de bulle spatio-temporelle, il n'y a que l'absolu, l'éternelle lumière et l'éternel présent, et c'est à travers l'intelligence absolue de la lumière que l'on manifeste le rêve de tous les possibles, celui de la pensée créatrice. C'est-à-dire que tant que nous croyons et pensons être, nous sommes prisonniers de notre propre rêve de tous les possibles. 

Ce que nous croyons être la réalité n'est qu'un rêve éphémère, une projection de l'intelligence absolue de la lumière éternelle, qui expérimente sa propre création de ce qui émerge de la pensée créatrice, créant ce monde, cet univers, ces dimensions et d'autres où tout se passe dans le même espace-temps, bulle spatio-temporelle, semblable à l'esprit humain, prisonnier de ses pensées, de ce qu'il croit et pense être. Créant une réalité illusoire dans laquelle l'être humain croit vivre, tout en faisant face à ce rêve de tous les possibles. Tant que l'on s'identifie à son mental, on ne perçoit pas ce qui est vu par le cœur, ce qui est libre de toute pensée créatrice, qui ne voit que l'absolu, qui est la lumière éternelle de l'amour absolu de l'éternel présent, où tout est amour, paix, joie et silence, puisqu'il n'y a plus d'identification à ce qui n'est qu'un rêve. 

Ce qui est amusant, c'est que la grande majorité des êtres humains restent identifiés à cette forme humaine, croyant vivre ce qui est réel, s'identifiant au rêve de toutes les possibilités, alors que tout est une illusion, et ne peuvent pas comprendre qu'il n'y a que l'absolu, que l'éternel présent, que la lumière éternelle, la paix, la joie et le silence en la lumière éternelle de l'amour absolu. Qu'en fait, nous ne connaissons ni début ni fin, c'est cette identification à ce qui sert de véhicule pour ancrer ce rêve de tous les possibles, qu'elle donne l'illusion que tout est réel, qu'il y a un début et une fin, alors que tout est un mensonge, où tout est illusion. En fait, nous sommes dans ce rêve de tous les possibles tout en n'y étant pas, puisque nous sommes l'absolu, l'éternel présent, l'éternelle lumière. 

Voilà la vérité absolue et que nous ne sommes pas les pensées, ni ce qui en découle. Soit nous restons piégés par le mental, par l'esprit, soit nous voyons cela avec le cœur libre de toute identification, à toute pensée, ou à quoi que ce soit. Assumer ce que l'on est de toute éternité et être libre sans avoir besoin d'être de ce qui émerge de la pensée créatrice, consumant tout par la lumière éternelle de l'amour absolu. 

Par Régis Raphaël Violette