dimanche 20 décembre 2020

Tout dans cette conceptualisation du présent éphémère a sa raison d'être, tout est juste, à sa juste place. Seul l'amour absolu nous révèle l'ultime vérité.

 

Tout dans cette conceptualisation du présent éphémère a sa raison d'être, tout est juste, à sa juste place. Seul l'amour absolu nous révèle l'ultime vérité.

Peu importe comment ou pourquoi nous agissons, ce que nous faisons, ce que nous croyons ou pensons être, tout répond à une demande, puisque tout est régi par l'intelligence absolue de la lumière de la vie éternelle. Quoi que nous disions, quoi que nous fassions, tout est juste, tout a sa raison d'être et tout est à sa juste place dans ce présent éphémère où tout est orchestré par l'intelligence absolue de la lumière de la Vie dans le Présent éternel consumant tout par le feu sacré de l'amour absolu. Que nous soyons d'accord ou non, quelle que soit la façon dont nous vivons le moment, quel que soit notre état, tout est à sa place. Nous sommes en même temps le personnage, qui n'a aucun contrôle sur quoi que ce soit, il suit un chemin bien tracé comme c'est le cas pour tous les personnages. C'est ce qui constitue le présent éphémère. En tant que lumière éternelle de la Vie, nous animons tout, accompagnant, accueillant, respectant et aimant tout avec un amour incommensurable. Certains peuvent penser le contraire, mais quelle que soit l'action entreprise, elle répond à une demande. En chacun est le plus grand des sages, qu'il soit conscient ou non, nous croyons avoir le libre arbitre, mais en fait nous ne faisons que suivre ce que l'intelligence absolue a prévu, répondant à toutes les attentes, ayant une réponse à tout et révélant à travers ce présent éphémère la source de tout ce qui est, la Vie Éternelle. Il n'y a rien à juger, rien à condamner, rien à faire, puisque tout est régi par l'intelligence absolue de la lumière éternelle de la vie, qui conceptualise la réalité du présent éphémère, en faisant l'expérience de tout, tout en apportant la lumière appropriée à tout ce qui est. Nous pouvons croire ce que nous voulons, faire ce que nous pensons être juste, mais quoi que nous fassions, tout est juste, tout a sa raison d'être, puisque tout répond à une demande. L'intelligence absolue de la lumière de la Vie a une réponse à tout. Pour comprendre que nous ne sommes pas seulement le personnage, mais tout à la fois, le présent éphémère et le présent éternel. Rien n'est le fruit du hasard, tout est divinement orchestré par l'intelligence absolue de la lumière éternelle. Nous pouvons croire le contraire, quoi que nous pensions, tout est juste et a sa raison d'être. Par Régis Raphaël Violette