Comment se préparer à tout ce qui se présente sur l'écran temporel ?
Comment se préparer à tout ce qui se présente sur l'écran temporel ?
Il est concevable que pour certaines personnes, il soit difficile de faire face à ce qui a été orchestré par ce que l'on est en l'intelligence absolue de la lumière de la vie. Beaucoup prennent conscience qu'ils ne sont pas seulement une masse de matière intelligente, mais ce qui l'anime. Ce réceptacle de matière est ce que nous avons choisi de vivre et en même temps ce que nous sommes venus accomplir en tant que lumière éternelle de la vie dans l'éternel présent.
Comment agir et faire face à toute cette diversité ? Il n'y a qu'une seule façon de se libérer de ce face-à-face, puisque nous sommes confrontés à toutes nos expériences et apprentissages, ce que nous voyons représente la réalité de ce qui est créé ; ce qui est projeté sur l'écran du temps, qui n'est qu'une création éphémère. Cela semble si réel à la fois, pour la simple raison que nous sommes connectés à tout cela puisque tout est ce qui est vécu dans l'instant. Comme cela a été vécu dans d'autres moments, ce qui n'est qu'une projection de notre lumière exprimée. Mais pour celui qui en est dépouillé, qui ne donne pas d'importance à ce qui se passe dans le moment ou dans l'un d'eux, sait que tout est projection de lumière, qui est en fait ce qui est vécu sur l'écran du temps.
De tous les temps, il y a des réalités qui ne reflètent que ce qui est vécu dans l'instant, changeant et suivant la mesure du temps, puisque tout change, rien n'est stable. Comme pour celui qui pense, les pensées passent, qui constituent la conscience du présent éphémère. Mais qu'en est-il du présent éternel, où tout est stable, rien ne change, rien ne bouge, rien ne peut être altéré, que représente ce présent éternel. C'est l'essence même de ce que nous sommes, la lumière éternelle dans l'éternel présent et ce qui est projeté comme réalité, qui représente le présent éphémère, n'est que ce qui est vécu dans l'instant selon la volonté du temps, de l'intelligence absolue et sa mesure.
L'homme ne se rend pas compte qu'il est une expérience, car il est un réceptacle au Présent éternel pour la Lumière éternelle apprenne, tire des leçons, sur ce qui est vécu dans le moment. Rien n'existe vraiment, tout est lumière, ce qui est considéré comme le moment, n'est qu'une projection éphémère selon ce qui est vécu. L'intelligence absolue de la Lumière Éternelle, avant même de se manifester, a une réponse à tout, crée tout à la fois, sans aucune contrainte, tout en ordre parfait. Ce que l'homme représente dans toute cette manifestation sur l'écran du temps, il est un réceptacle, un véhicule approprié, programmé pour remplir un rôle, pour accomplir ce qui a été destiné dans le moment présent, qui n'est qu'une projection éphémère car la vraie réalité n'est pas dans le moment, reflétant ce qui est vécu, ce qui est entrepris par la Lumière Éternelle.
Cela peut sembler incompréhensible à beaucoup, mais c'est avant de se manifester dans un réceptacle, dans un véhicule déjà programmé pour accomplir le moment présent, où tout est éphémère. Que la seule réalité n'est pas de ce moment présent, où il y a un questionnement, un interrogatoire sur le pourquoi et le comment des choses, de ce qui se passe, la réalité ultime est que nous sommes l'éternel Présent, la lumière éternelle. C'est ce que nous sommes et ce qui se passe est ce que nous vivons et ce que nous venons accomplir comme une projection dans le moment présent. En fait, nous accompagnons, accueillons, acceptons, respectons et aimons tout dans un amour absolu, nous animons tout pour que cela devienne la réalité présente sur l'écran du temps, avec un seul but, manifester le rêve de ce que nous créons dans l'instant, à l'image de ce que nous venons vivre comme une expérience. Il ne faut se soucier de personne, de rien, ce qui se manifeste dans le présent éphémère n'est rien d'autre que ce que l'on crée dans l'instant. Ce que l'on est, ne connaît pas de perturbation, puisque rien ne peut altérer ce qui est l'éternel Présent, la lumière éternelle qui consume tout par le feu sacré de l'amour, par contre toute identification éphémère apporte un changement constant.
Accueillons, accompagnons, acceptons, respectons et aimons tout dans un amour absolu, car nous sommes la lumière éternelle qui anime tout.
Par Régis Raphaël Violette