jeudi 24 décembre 2020

Du présent éphémère au présent Éternel.

 

Du présent éphémère au présent Éternel.

Comprendre ce que nous vivons est à la fois unique et que les expériences vécues par ce qui nous sert de réceptacle sont orchestrées par l'intelligence absolue de la lumière éternelle, créant le scénario parfait dans ce qu'elle est venue accomplir dans ce présent éphémère, qui n'est qu'une projection du temps . En réalisant qui que ce soit, tout est divinement orchestré par l'intelligence absolue de la lumière, rien n'est le résultat du hasard, peu importe comment on se comporte, cela apporte les expériences et les apprentissages, qui sont vécus de manière unique à chaque réceptacle, qu'il soit humain ou autre, à ce qui sert de véhicule pour la lumière éternelle de la Vie. Depuis que je suis venu au monde, j'ai pris conscience que je n'étais pas de ce monde, en fait j'étais autosuffisant, comme si je n'avais aucun lien, libre de tout attachement. Et l'intelligence absolue de la vie a fait en sorte de me montrer la voie, puisqu'il n'y avait pas de relation fusionnelle, je me souviens de la première fois que j'ai vu mes parents, pour moi ils étaient comme des étrangers. Le fait que je sois arrivée deux mois plus tôt a peut-être eu des conséquences, mais tout était prévu à l'avance. De toute façon, j'ai toujours été très observateur de ce monde, tout en n'y adhérant pas. À l'âge de quatre ou cinq ans, je me souviens avoir dit à mon père, que je ne ressentais pas le besoin d'aller à l'église pour prier, que pour moi Dieu était dans tout, que nous étions tous Dieu, et qu'il me parlait, me réconfortait et que nous travaillions ensemble, que lorsque je me posais des questions, il me parlait à travers mon cœur. Après, c'était l'éducation, ne plus être un enfant libre, mais suivre une éducation qui ne répondait pas à mes attentes. On peut imaginer que rien de l'école n'a trouvé sa place dans mon cœur, jusqu'à ce que je m'engage pour cinq ans dans les Forces Armées Canadiennes, en tant qu'assistant, adjoint médical, pendant ce temps, il était si simple d'être que cela résonnait dans mon cœur, ce don de soi, ne pas être dans les attentes, apporter des soins, tout en apportant la joie de vivre le moment présent sans se soucier du lendemain. Redonner espoir à ceux qui sont confrontés à la maladie ou à la chirurgie. Le retour à la vie normale était plus éprouvant, trouver un monde où tout est dans un tel chaos, où chacun vit pour sa propre pomme, qu'il n'y a pas de véritable échange de cœurs. Après plusieurs emplois, expériences professionnelles, j'ai créé ma propre entreprise avec deux autres personnes. Ce fut à la fois une expérience très éprouvante et la plus enrichissante qui soit, car pendant deux ans et demi, j'ai voulu faire de cette entreprise quelque chose de gratifiant et en même temps, m'émerveiller de ce projet de vie. Et non, l'intelligence de la Vie avait un regard différent, et c'est ce que j'ai réalisé quand j'ai exprimé une sainte colère et qu'elle est venue me frapper en plein cœur, comme un poignard, qui m'a fait tomber à terre, croyant que c'était mon dernier moment dans ce monde. Et la voix de Dieu, de l'intelligence absolue de la lumière qui me dit, retrouve la paix. Et ces mots résonnaient dans mon cœur déchiré par ce coup de poignard, j'avais compris que tout est Dieu, l'éducation m'a fait oublié cette relation unique et que ma colère était aussi dirigée contre moi, puisqu'elle s'était retournée contre moi. Quelles que soient les offenses que j'avais subies pendant deux ans et demi avec ces deux personnes, qui jouaient à la perfection leur raison d'être, elles étaient à la bonne place pour me révéler ce dont j'avais besoin pour comprendre le pourquoi et le comment. Pour comprendre pourquoi la vie se manifeste de cette façon, à travers des personnes qui nous font sentir, en nous gâchant cette vie par leur présence. En fait, il n'y a rien à juger, rien à condamner, quelle que soit la façon dont la lumière de la vie se manifeste, elle fait son expérience et son apprentissage, comme c'est le cas pour tout être humain. Ne pas imposer sa façon de faire, puisque nous ne contrôlons rien de ce que les autres peuvent penser ou faire. La seule chose que nous pouvons faire pour éviter d'être confrontés aux actions et aux comportements de notre prochain, c'est de pouvoir accepter, accueillir, respecter, accompagner et aimer toutes les autres façons de faire les choses, de respecter l'expérience et l'apprentissage de chacun. Le fait de ne pas l'accueillir nous met dans une colère émotionnelle, pour la simple raison que nous ne comprenons pas pourquoi certaines personnes agissent à leurs propres fins égoïstes, même si cela cause des dommages, des maux, des conséquences négatives. En fait, ce fut toute une révélation, de comprendre ce qu'est le véritable amour, le non-jugement de toutes les manifestations de la lumière éternelle de la Vie. Cela m'a fait comprendre pourquoi ce monde, est ce qu'il est, le reflet d'un manque d'amour, puisque chacun veut imposer sa façon d'être et cela au détriment du bien-être de chacun. Et ce qui a suivi a été le dépouillement total de ce monde, de toutes ces croyances, que la seule vérité n'est pas à l'extérieur mais dans notre cœur. En ce Dieu d'amour, en cette lumière éternelle de la Vie, qui anime tout ce qui sert de réceptacle à ce monde, puisque tout est expérience et apprentissage, pour comprendre ce qui est important et ce qui ne l'est pas. J'ai vécu une grande transformation, consumée par le feu sacré de l'amour, comme un Phénix renaissant de ses cendres, pour partager cette lumière, à accompagner ce présent éphémère de la lumière éternelle, de Dieu, ce présent éternel. Pour ne plus être dans le jugement puisque tout a sa raison d'être, tout est juste et à sa place, que le hasard n'existe pas. Depuis que j'ai vécu cette révélation, je ne calcule plus le nombre de messages, ni le temps, pour révéler ce qui n'est pas perceptible aux yeux, qui ne peut être vu que par le cœur, l'essence de tout ce qui est. Pour ma part, je ne vois que la lumière éternelle dans tout, dans tout ce qui est dans l'éternel Présent. Ce que je considérais comme quelque chose d'incompréhensible, d'impardonnable, n'est plus perçu comme tel. L'intelligence absolue de la lumière éternelle se donne le droit de tout faire pour que la vérité soit révélée, plus on s'entête à s'imposer, plus on est confronté à sa vérité. Il n'y a qu'une seule vérité, la réalité ultime, et c'est l'éternel présent en la lumière éternelle de la Vie. Peu importe ce que nous venons vivre, apprendre dans ce présent éphémère, c'est le reflet de ce que nous venons accomplir pour en tirer des enseignements. Il n'y a pas d'être à juger ou à condamner ; il ne faut pas se fier aux apparences, car ce qui est à l'origine de tout est la lumière éternelle de la Vie en l'éternel présent. Ce que nous ne pouvons pas accompagner, accepter, accueillir, respecter et aimer, c'est la manifestation de ce que nous sommes sur l'écran du temps, de l'éternel présent. Quand nous avons assez souffert, nous nous ouvrons à ce que nous sommes, dans cet amour incommensurable, qui aime tout dans l'amour absolu. Mon expérience est en même temps unique, comme il en est pour chacun, quel que soit le chemin pour y parvenir, nous sommes déjà là en la lumière éternelle de la Vie qui consume tout par le feu sacré de l'amour. Par Régis Raphaël Violette