Joyeux Noël en vous partageant cet amour absolu de ce que l'on est et rien ne peut changer cela.
En ce jour de Noël, qui nous rappelle la lumière éternelle en ce présent éternel, non seulement la venue de Jésus, mais cette lumière qui anime tous les cœurs, nous rappelant que l'essentiel est l'amour. Ce présent éphémère, nous fait oublier ce qui fait de chacun ce qu'il est, l'essence absolue de la lumière éternelle, cet amour incommensurable, qui ne fait aucune différence, qui aime tout avec le même amour, accompagnant, accueillant, acceptant, respectant et aimant tout dans un amour absolu.
Quelle que soit l'expérience, quel que soit l'apprentissage de ce qui se passe sur cet écran du temps, la seule chose qui est éternelle, c'est notre amour, puisque nous sommes cette lumière et que trop souvent nous l'oublions en donnant trop d'importance à ce qui est éphémère, par contre ce que nous sommes, rien ne peut l'altérer, nous pouvons vivre la souffrance par l'expérience et l'apprentissage comme nous pouvons vivre la joie, l'amour.
Nous avons choisi ce réceptacle, cette forme humaine, comme une bougie allumée, qui reflète sa lumière. Alors prenons conscience que nous sommes la lumière éternelle, le feu sacré de l'amour absolu, il suffit de reconnaître que nous sommes tous cette lumière. Il serait dommage d'utiliser ce qui nous sert de réceptacle, d'être consumé par autre chose que l'amour. N'ayez pas peur d'être consumés par le feu sacré de l'amour, car cette lumière est éternelle et illuminera pour l'éternité l'éternel présent.
À vous de voir, en attendant, recevez ce qui nous consume ce qui nous sert de réceptacle à ce présent éphémère, notre lumière éternelle de vie, cet amour incommensurable et éternel. En ce jour de l'éphémère présent dans l'Éternel Présent, joyeux Noël en vous partageant cet amour absolu de ce que l'on est et rien ne peut changer cela.
Par Régis Raphaël Violette et Sandra Violette