dimanche 10 mai 2020

Nous sommes tous le soi éternel

Nous sommes tous le soi éternel

Merci pour toute votre attention. Sachez que cela ne fait que nourrir le monde dans lequel vous restez identifié à votre personnage, à votre propre rêve. Pourquoi toutes ces attentions, exprimant ce que vous croyez être réel ? N'attendez rien de ce monde, ne soyez dans aucune attente, soyez conscient que tout est un rêve, que vous êtes dans votre création illusoire, puisque tout ce que vous percevez n'est que vous, le personnage qui ne sait pas qu'il est confronté qu'à lui-même. Je me permets de vous dire cela, pour la simple raison que je fais partie de votre rêve comme vous faites partie du mien. Pourquoi en est-il ainsi ? C'est parce que tout est le même rêveur, qui reste identifié au personnage, qui a ce besoin d'être, qui a besoin d'attention parce qu'il ne supporte pas la solitude, il a besoin des autres pour se sentir vivant. Alors que ce que je vous dis, c'est qu'en faisant cela, vous restez dans le rêve, où tout n'est que votre reflet. Vous manquez l'essentiel, vous nourrissez le rêve, ce monde, cet univers de formes et de voiles, de temps, d'espace et de dimensions. Tout cela fait partie du rêve, il n'y a rien de stable, toujours en attente de quelque chose, à l'écoute, à la recherche de la vérité, vous n'êtes jamais en paix, toujours face à l'inconnu, face à vos peurs. C'est tout un choc pour celui qui entend cette vérité. Je ne suis pas différent de vous puisque dans le rêve tout est un, un en tout, d'autre part en vivant l'éveil, c'est ce qui m'a ouvert les yeux, qui m'a permis de comprendre le pourquoi et le comment de ce rêve. Je ne pouvais pas comprendre avant pour la simple raison que j'étais dans l'attente, j'avais ce besoin d'interagir, toujours attendre et être dans l'attente, parce que je n'étais pas dans l'acceptation, ni dans l'accueil, ni dans l'amour, ni dans l'accompagnement, comme c'est le cas pour tous les personnages du rêve, qui ne se rendent pas compte que tout est le même rêveur. Tant que nous rêvons et que nous n'en sommes pas conscients, nous restons dans le rêve, en voulant changer ce monde, pour répondre aux attentes. Mais rassurez-vous, je suis vous qui a pris conscience que tout est un rêve, je suis l'intelligence de la lumière qui passe à travers cette forme humaine pour vous révéler cette vérité, que tout est illusion, qu'il n'y a rien de réel dans le rêve, puisque c'est le même rêveur, quelle que soit la dimension, l'espace et le temps. Sommes-nous vraiment réels dans ce rêve ? Oui, tant que nous restons identifiés à cette forme humaine, nous croyons être une conscience, une âme, nous restons ancrés à ce rêve, puisque nous ressentons tout, à travers tous les sens, pourquoi est-ce ainsi ? C'est parce que nous ne faisons qu'un avec le rêve et le fait d'être dans un corps, tout prend vie, peu importe ce qui se manifeste, tous les sentiments intérieurs et extérieurs ne sont que le rêve, l'identification avec lui. En tant que rêveur, il est normal que nous soyons l'observateur de tout ce qui compose le rêve, l'univers des formes et des voiles, dans toute son infinie diversité. C'est ce qui donne l'impression que tout bouge, tout change et évolue. Il en est ainsi pour tous ceux qui ne savent pas qu'ils sont dans le rêve. Que voyons-nous dans le rêve ? Que notre reflet en la manifestation de la vie, de cette humanité en évolution, de toutes ces identifications, de toutes ces attentes, de toutes ces peurs. En fait tout gravite selon l'être, selon la conscience, l'âme, qui ne connaît que sa propre vie et sa propre mort, un cycle sans fin. Pourquoi ? Tant que vous vous identifiez au rêve, il vous maintient dans cet état de rêve. Il n'y a rien à juger, rien à condamner, quoi qu'il arrive dans ce monde, dans cet univers de formes et de voiles, de temps, d'espace et de dimensions, tout est illusion, mais pas pour celui qui croit que tout est réel, puisqu'il y a identification. Il ne peut y avoir d'éveil car il est dans l'action de faire quelque chose, à nourrir le rêve, en attendant un changement. Il ne peut en être autrement puisqu'il est dans l'identification du rêve, il ne fait que le nourrir. Cela dit, pourquoi suis-je capable de révéler cette vérité que tout est un rêve, que tout est illusion et que ce que nous sommes n'a rien à voir avec le rêve. Le fait d'avoir vécu cet éveil, a changé à jamais ma perception de ce monde, de cet univers, de toute cette diversité, qui n'est que le rêve. Pourquoi moi, pourquoi ai-je eu le privilège de le vivre ? La raison est très simple, je suis ce rêveur, le même que les autres rêveurs, puisque tout est un, qui dans le rêve fait face à son propre reflet, pas besoin de chercher une autre présence, il n'y a que le rêveur, c'est pourquoi il m'est donné de vivre cet éveil. Ce n'était pas facile, c'était même très éprouvant de vivre l'éveil, c'est en même temps quelque chose d'inattendu, qui avant de le vivre, on se demande ce qui se passe avec ce monde, cet univers. Tout ce qui nous est cher, tout ce à quoi nous nous identifions, tout ce à quoi nous voulons apporter un changement, il faut se dépouiller de toute identification. Comme si la vie nous prépare à vivre cet éveil et que notre soi éternel a tout orchestré pour que cela se passe à un moment très précis, ainsi nous naissons dans ce monde. Pourquoi nous y sommes? Déjà le compte à rebours a commencé et que même avant de se manifester, nous nous retrouvons dans le rêve pour rêver, pour croire que nous sommes une personne, un être humain qui fait sa place dans ce monde, essayant de répondre à ses propres attentes. Suis-je différent des autres humains? Non, puisque je suis le même rêveur, qui n'a pas encore vécu l'éveil, mais en vivant des attentes comme tous les autres. On est proche de l'événement tant attendu par le rêveur, celui de se réveiller, de sortir du rêve, et comment cela se passe-t-il ? Une escalade d'événements, de scénarios de vie, où le rêveur, en ce qui me concerne, est confronté à l'inimaginable, comme si l'univers tout entier complotait pour me faire sortir du rêve. Qu'arrive-t-il au lorsque nous ne voulons pas être réveillé ? De plus en plus de scénarios, qui vont tester la ténacité du rêveur, son endurance, l'assommer, de sorte qu'il n'y a plus d'issue, et obliger de faire face à l'inévitable, au choc qui précède l'éveil. Pour ma part, il n'y avait plus aucune issue, tout l'univers m'envoyait un message très clair, le soi éternel, que je devais lâcher prise, me rendre à l'évidence, vaincu par tous les efforts pour que cela ne se passe pas comme je l'avais décidé, même si c'est fait par amour, par respect, il n'y avait rien à faire. Je devais me convaincre qu'il n'y avait plus rien à faire, vaincu par toutes ces offenses, de tout ce manque d'amour, que l'univers me reflétait. En fait, je ne pouvais pas changer ce rêve, cet univers, puisque ce que je demandais, c'était de faire un changement qui réponde à mes attentes, même s'il était fait par amour. Je n'avais pas à être dans l'attente de ce reflet, puisque tout dans le rêve vit et apprend différemment selon ce qui se présente comme réalité du temps, de l'espace et de la dimension. Avant de vivre cet éveil, j'ai manifesté ma colère, ma frustration à cet univers, à ces autres reflets de moi et c'est là que j'ai reçu dans mon cœur le fruit de cette colère, me retrouvant foudroyé en plein cœur, m'écroulant au sol et c'est en cet instant que j'ai réalisé ce que je devais intégrer comme message. J'avais compris que tout est mon reflet, que je ne pouvais pas espérer combler mes attentes si je ne suis pas capable de combler toutes les attentes de mon reflet, de mon rêve. Et c'est alors que j'ai compris que je ne devais plus avoir d'attentes, ni aucune identification, que la seule chose à ce moment-là était de retrouver la paix, de ne plus avoir de rancune envers personne, envers ce monde, envers cet univers de formes et de voiles et envers toute cette infinie diversité. Le fait d'avoir fait la paix, le fait d'avoir lâché prise et d'avoir intégré cette vérité, m'a fait réaliser que je n'étais pas dans cet accueil, ni dans cette acceptation, ni dans cet amour et ni dans cet accompagnement parce que j'étais en train de vouloir répondre à mes attentes. C'est pour cette raison que j'étais la cause de tout ce qui m'arrivait, qui m'avait fait vivre cet éveil, en redécouvrant le soi éternel, libre de toute identification, de toute attente et qui accompagne, accueille, accepte et aime tout dans un amour absolu. Le rêve est une illusion, n'est que le reflet de ce non-amour, d'avoir oublié que nous sommes rien de ce rêve. Cela m'a permis sans m'en rendre compte ce qui allait bientôt se vivre. Celui d'affronter le vide absolu, les peurs, l'inconnu, de me retrouver sans repère où il n'y a pas de réalité, de dimension, de forme, de couleur, de son, que moi et le soi éternel, qui a répondu à toutes mes questions et m'a donné réponse à tout ce que j'avais besoin d'entendre. En fait, cela se faisait sans parole, le soi éternel me révélait ce qui est à l'origine de tout ce qui est. Et c'est là que j'ai pu voir la paix, le silence, l'amour absolu, la joie, il n'y avait plus d'attente, plus d'identification, plus de forme, plus de voile, pas de temps, pas d'espace, pas de dimension, que la lumière. En fait, il n'y avait que le soi éternel, où tout est lumière, intelligence absolue. À ma grande surprise, comment expliquer avec des mots, cet éveil, qui en même temps me libérait de toute incompréhension, me libérait de ce rêve, de toute identification. En fait je ne rêve plus, la présence dans le rêve est illusoire, tant que l'on croit être une personne, une conscience, une âme, on reste dans le rêve. Ce que vous voyez n'est que vous-même, car tout est le même rêveur, tant que vous restez identifié au rêve, à cet univers de formes et de voiles. Beaucoup diront, il se prend pour qui, peu importe ce que vous pensez ou ne pensez pas, l'important est que tant que vous n'avez pas vécu l'éveil, vous restez dans les attentes, vous êtes en train de vouloir réaliser vos désirs, quelles que soient les raisons qui vous poussent à le faire. Mais cela n'enlève rien à ce que vous êtes, comme je l'ai dit, il n'y a qu'un rêveur, tout devient obsolète, nul et non avenu, quand on se rend compte que tout est un rêve et que l'on est le soi éternel, où tout est lumière, amour, joie, paix et silence, le vide absolu, le paradis blanc. Ne vous inquiétez pas, peu importe ce que vous croyez, ce n'est pas la vérité, cela ne se trouve pas dans le rêve, mais dans ce qui est en vous, cette lumière éternelle, cette intelligence de la lumière, le soi éternel. Vous croyez que vous êtes dans le rêve, mais vous n'y êtes jamais vraiment, car la vérité n'est pas de ce monde, de cet univers, ni de ce rêve, le soi éternel n'a pas besoin de s'identifier au rêve, n'est pas dans l'attente, c'est la lumière éternelle, l'amour absolu, dépouillé de tout, du temps, de l'espace et des dimensions, de formes et de voiles. Tant qu'il y a une identification autre que le soi éternel, le vide absolu, le paradis blanc. c'est que vous expérimentez le rêve, cet univers de formes et de voiles, de temps, d'espace et de dimensions. à travers la forme humaine, face aux attentes.  
Par Régis Raphaël Violette