Pour vivre dans l'unité, nous devons comprendre que nous sommes déjà unis.
Pour vivre dans l'unité, nous devons comprendre que nous sommes déjà unis.
Sans vouloir offenser personne, j'ouvre ma conscience dans l'unité, ce n'est pas conforme, il faut le dire ainsi, nous sommes l'unité, le vide absolu, sans formes, sans voiles, qui n'est pas soumis au temps, ni à l'espace et à la dimension, étant la lumière éternelle, l'amour absolu, le soi éternel, l'unité en tout. Comment pouvons-nous vivre l'unité ? En endossant ce que nous sommes de toute éternité. Tant que nous croyons être une conscience, nous nous laissons piéger par les pensées, par ce qui constitue cet univers de formes et de voiles, qui ne reflète que ce que nous vivons comme univers, comme dimension, comme présent. Mais si au début nous ne savons pas qui nous sommes, nous nous laissons piéger en croyant que nous sommes une conscience face à tout cet univers de formes et de voiles, face à d'autres consciences, venant de cette dimension ou d'autres.
Tant qu'il y aura une autre identification de ce que nous sommes de toute éternité, cette unité où tout est lumière, intelligence absolue et amour, nous ne pourrons pas vivre l'unité puisqu'elle est sous la domination de l'ego, d'une conscience face à son propre enfermement. Vivre l'unité, c'est être dépouillé de toute identification, de toute pensée qui nourrit les formes et les voiles. Avant tout ce qui est, il n'y a que l'unité, le vide absolu, le paradis blanc, la lumière éternelle, l'amour absolu, le soi éternel, tout ce qui fait que l'unité est accompli et l'a toujours été. Mais tant que l'on reste identifié à la conscience, aux pensées, aux peurs, à tout ce qui constitue cet univers de formes et de voiles, il ne peut y avoir d'unité pour la simple raison qu'il y a un effort à faire, un apprentissage, qu'il nécessite une vigilance, pour la simple raison que vous alimentez l'illusion de dualité et de séparation.
Pour vivre l'unité il suffit de revenir à son état d'origine, et comprendre que nous ne sommes pas ce qui se manifeste dans cet espace-temps, dans cet univers de formes et de voiles, nous le vivons, il ne nous définit pas, comme le sont la conscience, l'âme, l'esprit et le corps, ni les pensées. Vivre l'unité c'est réaliser qui nous sommes de toute éternité et donc accompagner, accueillir, accepter et aimer tout dans un amour absolu ce qui est constitué de formes et de voiles, vivre l'unité en tout, comprendre que ce que nous expérimentons n'est qu'un rêve, où tout change, tout évolue.
Par Régis Raphaël Violette