dimanche 26 janvier 2020

Une source inépuisable à notre disposition

Une source inépuisable à notre disposition

Sans le savoir, tous les habitants de ce monde ont une richesse incommensurable. Pourtant, on viole la terre pour se procurer de l'Or, des diamants ou d'autres minéraux, ces minéraux qui ont un rôle fondamental à jouer dans cette terre, notre mère Gaïa. Imagine un instant.. Je ne te demande pas la permission, je décide de violer ton propre corps à la recherche d'or, de diamants et autre minéraux. Je crois que ton système en serait très affecté. C'est ainsi que l'on agit sur Gaïa et nous sommes tous infligés par ces violations. Pourtant on a la plus belle richesse, gratuite et elle est inépuisable en plus! Qu'arrive-t-il en ce monde? Pourquoi n'utilisons-nous pas notre ressource première pour ainsi bâtir un monde à l'image de celle-ci? Cette ressource est sans fin, elle est éternelle. En plus d'être disponible en tout temps, elle s'amalgame avec nos pensées, elle devient alors sans limite, tout est possible lorsque celle-ci est fusionnée à nos désirs. Il suffit de la sentir et ressentir, d'imaginer en toute liberté sa manifestation, sa concrétisation, avant même qu'elle soit réalisée. Sa matrice est déjà conçue, elle s'adapte à nos pensées, nos intentions. On ne peut que s'émerveiller devant elle. Devant son infiniment petit et grand, on est en contemplation. Quand je regarde les petits pieds, les enfants qui viennent de naître, ils viennent déjà avec cette source intarissable, inépuisable, c'est dans leur nature. Et que fait ce monde à ces enfants.. Il les éduque, les façonne, les configure, les usine, cela dans un seul but, le servir et acquérir de fausses richesses. Ce monde ne se rend pas compte qu'il vit dans l'esclavage. Toute la population mondiale est sous l'emprise de ces fausses richesses, qui ne font qu’appauvrir ses habitants. Pourtant il y a une richesse accessible, elle ne coûte rien, elle redonne l'espoir à celui qui l'a perdue, elle redonne le sourire à celui qui ne sourit plus, elle redonne des ailes à celui qui n'avance plus. Quoi qu'il en soit, cette richesse change tout sur son pas sage, elle n'impose pas, elle est libre. Le plus drôle c'est que tu peux en avoir une quantité incommensurable, plus tu en donnes plus tu en reçois. Tu n'as pas besoin d'aller à la banque, ou d'aller travailler pour te la procurer. Si je te disais que tu l'as depuis des éons, depuis ta naissance, tu es même le fruit de cette richesse. Rien ne t'empêche, en cet instant même, de crier à qui veut bien l'entendre, que tu es un être riche et que personne ne peut dérober ta richesse. Ce qui est merveilleux, tu peux la donner, la partager, la diffuser à qui bon te semble, même à celui qui veut te dépouiller. Et lorsque tu as compris que cette richesse t'apporte la paix, la joie, le bonheur, l'abondance, l'amour, que tu auras compris que tu es aimé, tu ne voudras plus rien savoir d'acquérir de fausses richesses, ton bien-être sera constant. Tu baigneras dans la béatitude, tu seras euphorique, joyeux. Tu auras le goût de le partager, de rire, de danser, d'exprimer ta joie, tu seras un vrai feu d'artifice. Imagine ce que tu pourrais faire avec cette richesse, un monde de paix, d'amour et d'harmonie, plus aucune pollution, plus aucun stress ni esclavage, plus de jalousie, plus d'envieux. Imagine ce monde porté sur l'Unité, l'entraide, le partage, le goût de bâtir tous ensemble une Oasis. Cette terre est sans guerre, sans dualité, un monde de rêve, où tous sont des rois et des reines, des princes et des princesses car cette richesse, accompagnée de tes plus nobles pensées, prend une amplitude extraordinaire, des proportions inimaginables. Imagine en ouvrant les yeux. Tu es baigné du plus pur amour, tout ce que tu fais est que merveilleuses relations avec ton prochain, des présents à tous les instants. La vie est uniquement bonheur et abondance. Tu ne peux être pauvre car cette richesse ne te quitte jamais. Elle et toi sont inséparables, indissociables, Unis. Le plus drôle c'est que tu n'en es même pas conscient. Tu comprendras que cette richesse est la base de tout ce qui est. Elle est le ciment qui lie tout ensemble, elle t'unifie à l'infiniment petit et grand, elle est ton miroir. Tu ne peux pas encore le prévisualiser, car ce que tu vois n'est pas conforme à ce que tu es. Tu as une très mauvaise image de toi-même. Ce monde a tout fait pour te le cacher, et quand tu vois cette création, tu ne vois que ton esclavage, les croyances, les religions et toute cette dualité qui ne sont pas ta richesse. Alors le temps est venu de te dévoiler cette richesse incommensurable, incomparable, indéfinie. Es-tu prêt à ce que je te la dévoile? Cette richesse est l'amour, c'est la seule vérité, elle est ton essence. Ce monde te l'a fait oublier, tu n'as qu'à la puiser en ton coeur et y ajuster tes propres pensées pour créer ainsi un monde d'amour. Rien n'est impossible à celui qui a la Foi et qui est un être d'amour, c'est ce que tu es. En plus, cette richesse du coeur est faite pour être distribuée, partagée, être donnée sans attente, sans condition. Tu n'as rien d'autre à faire, uniquement être amour. L'univers par sa loi d'attraction te le retournera au centuple. Pourquoi? Parce que cette énergie est gratuite. Fais comme moi, dans tous les instants de ma vie, je suis redevenu un enfant qui s'émerveille dans ses relations avec son prochain, en lui distribuant une bonne dose d'amour. Je l'aime tel quel, je ne suis pas là pour lui faire la morale. Je suis là pour l'envelopper de ma richesse, l'amour universel et inconditionnel. Je m'émerveille à voir les gens changer car lorsqu'ils me croisent ou échangent avec moi, ils sentent et ressentent que je les aime d'un pur amour, ils se sentent acceptés et accueillis en toute liberté. Ils ressentent bien que mon amour est totalement gratuit. Ah Que la vie est belle! Je suis riche d'amour! Ce que j'aime le plus est de toucher tous les coeurs par cet amour, je me dis que cet instant restera gravé dans leur coeur à jamais, cet instant où ils auront oublié qu'ils étaient esclaves de leurs fausses richesses. Qui sait.. L'amour ouvre les portes du ciel, ils les verront s'ouvrir dans leur coeur et prendront ainsi conscience qu'ils sont eux aussi riches du même amour. La magie de cet amour, elle pardonne tout, elle élève et guérit tout, elle unifie même. Quoi demander de plus? Nous sommes des êtres d'amour. Par Régis Raphaël Violette 26 Janvier 2012