Tout est un, tout est lié, il n'y a que notre nature divine, en l'amour absolu, l’intelligence de la lumière.
Tout est un, tout est lié, il n'y a que notre nature divine, en l'amour absolu, l'intelligence de la lumière.
Une grande vérité qui n'est pas comprise, intégrée par la plupart des êtres humains, tout est un, qu'est-ce que cela implique ? Qu'en fait tout est connecté, que tout fait partie d'une seule et même réalité où tout change, rien n'est stable pour la simple raison que tout pense être séparé. Tant que nous croyons que nous sommes une conscience évoluant sous une forme humaine, nous ne pouvons pas intégrer la vérité unique, que tout est un. Nous croyons que nous sommes une personne, ayant notre propre vie, nos propres croyances, vivant nos propres expériences et apprentissages, c'est beaucoup plus complexe que de vivre une simple vie. Jusqu'à ce que vous réalisiez que tout est un, il y a une identification avec la forme humaine qui n'est qu'un réceptacle, une ancre, qui contribue à un but très spécifique, que nous en soyons conscients ou non.
Ce message n'a pas pour but d'offenser qui que ce soit sur les croyances, sur ce qui est vécu comme expériences et apprentissages, il révèle une telle vérité que seul l'initié peut la comprendre, l'entrevoir, la concevoir ou la vivre. Vivre cette expérience sous forme humaine est déjà une grande expérience, d'autant plus lorsque l'on réalise que tout contribue à un plan divin, orchestré par l'intelligence de la lumière, il n'y a pas de mot pour décrire comme c'est libérateur. En tant qu'être humain, nous pouvons croire que nous sommes confrontés à une réalité difficile à vivre, à des conditionnements, des lois, des croyances, des enseignements et d'autres choses qui ont façonné ce monde dans lequel nous vivons. En fait, la vérité unique est plus compliquée à comprendre et en même temps d'une telle simplicité, nous sommes confrontés à notre propre cécité, à notre propre enfermement. Cela provoque un grand conflit intérieur pour la simple raison qu'il n'y a pas d'harmonie, pas de véritable paix entre ce qui est vu par la conscience, par l'intellect, l'esprit et le cœur, les pensées ne sont pas harmonisées.
En tout cas, cela peut paraître incompréhensible, mais tout suit un cheminement très précis, le fait que l'être humain s'identifie à sa forme, il est victime de ses propres pensées, de ce qu'il croit et pense être. Faisant face à sa propre cécité, ne réalisant pas qu'il crée sa propre réalité, face à son propre reflet, son grand conflit intérieur. Croyant qu'il vit dans une réalité qui reflète l'illusion de la dualité et de la séparation, ne réalisant pas qu'il est simplement confronté à une dualité entre ce qui est perçu comme réel. Qu'est-ce qui est réel dans la réalité ? La réalité est différente selon la façon dont la vie est perçue. En ce qui concerne l'homme, il a sa propre vision de ce qu'il croit et pense faire partie de la réalité ou non. Toute forme de vie n'aura pas la même vision d'une autre forme de vie. En fait, l'être humain est victime de ce qu'il croit et pense être comme faisant partie de la réalité ou non, il ne peut pas concevoir qu'il est le créateur et que la forme humaine n'est qu'un véhicule pour sonder son état d'être avec tout ce qui est, dans n'importe quelle dimension ou autre.
Réaliser que tout est un, que tout est lié, que tout contribue à ce plan divin, voir, percevoir, concevoir et vivre l'unité en toute chose, ce n'est pas seulement l'apercevoir, c'est la vivre et donc ne plus être en conflit avec quoi que ce soit ou qui que ce soit, plus de conflits entre le cœur, l'intellect, l'esprit et la conscience. La forme humaine qui sert de véhicule peut maintenant être libérée de toutes ces émotions, de ces sentiments, de tout ce conflit intérieur qui se manifeste extérieurement. Tant que l'on n'accepte pas, n'accueille pas et n'aime pas tout avec le même amour, on ne peut pas vivre l'unité, être libéré de cette cécité, de ce qui est vécu par ce monde, cet univers ou d'autres qui ne font que refléter cet état d'être. Prenez le temps d'analyser votre comportement, la façon dont vous vous voyez et la réalité qui fait de vous ce que vous êtes à ce moment-là. Comment sont vos relations, vos échanges, vos partages, vos croyances, vos émotions, vos sentiments et vos pensées. Vous comprendrez que vous êtes victimes de votre propre vision de ce que vous croyez être la réalité, ce qui ne fait que révéler votre désaccord, votre propre conflit, votre aveuglement, votre enfermement à ne pas reconnaître que tout est un, que tout est lié, quelle que soit sa provenance.
Le fait de vous refléter ce conflit intérieur ne fait que générer cette illusion de dualité et de séparation. C'est à travers cette souffrance intérieure qui pousse chacun à se remettre en question et à choisir de vivre cet apprentissage ou ces expériences dans un seul but. Sortir de cet aveuglement, de cet enfermement pour vivre le tout comme un tout, à ne plus chercher à être car avant même de s'en rendre compte, tout est déjà accompli. Mais pour le comprendre, pour le réaliser, pour le vivre, il ne faut plus avoir de conflit intérieur, ne plus s'identifier à la forme qui sert de véhicule, d'ancrage pour nous faire voir notre propre cécité, notre enfermement, qui ne sont que le résultat de ce conflit intérieur entre ce qui est réel ou non. Il n'y a plus de conflit lorsque nous réalisons que tout est illusion, ce que nous croyons être réel n'est que la manifestation de ce conflit intérieur, vécu par la conscience, l'intellect, l'esprit, qui ne font que voiler le cœur à notre nature divine.
Il est amusant de constater que nous sommes les créateurs de cette cécité, de cet enfermement et que la seule façon d'en sortir est de vivre la dissolution de ce que nous croyons être réel ou non, en retrouvant cette harmonie, en ne donnant plus d'importance à tout ce qui se reflète comme réalité. En fait, c'est ne plus nourrir l'illusion de la dualité et de la séparation, ne plus s'identifier à la forme mais à l'intelligence de la lumière qui nous fait voir le reflet de ce conflit intérieur, vécu par la conscience, l'intellect, l'esprit et le cœur. Lorsque nous nous libérons de la conscience, de l'intellect, de l'esprit, nous libérons le cœur de tout conflit, retrouvant ainsi notre nature divine pour vivre cette harmonie, cette paix, cette joie et cet amour absolu avec tout ce qui est. Nous savons que pour vivre cet éveil à notre nature divine, il ne doit plus avoir de conflit, qui n'est que le reflet de ce que nous n'accueillons pas, de ce que nous n'acceptons pas, de ce que nous n'accompagnons pas et de ce que nous n'aimons pas d'un même amour. Le cœur n'a pas de conflit quand il s'agit d'amour, représentant notre nature divine, qui représente un dans tout ce qui est.
Quel que soit le conflit, il n'est que le résultat de ce non-amour, de cette non-acceptation, de cette non-accueil et de ce non-accompagnement de ce conflit intérieur venant de la conscience, de l'intellect, de l'esprit, qui ne fait que voiler la nature divine du cœur. Ayant vécu cette prise de conscience, n'ayant plus ce conflit intérieur, que maintenant tout est harmonie, paix, joie et amour. Il n'y a plus de jugement, tout est dans l'acceptation, dans l'accueil, dans l'accompagnement et dans l'amour d'aimer tout avec le même amour, sachant que l'intelligence de la lumière apporte la lumière appropriée à tout ce qui est. L'éveil nous fait réaliser que nous n'avons jamais quitté la source originelle, notre nature divine est la seule réalité et que le reste n'est que la manifestation de cet aveuglement, de cet enfermement, qui provoque ce conflit intérieur, créant l'illusion de la dualité et de la séparation. Que ce message soit compris ou non n'a aucune importance, pour la simple raison que chacun est le créateur de ce qu'il vit comme réalité, tout en étant libre de changer et ainsi de vivre cet éveil à sa nature divine.
Par Régis Raphaël Violette