Tout ce qui n'est pas aimé apporte la souffrance, l'illusion de dualité et de séparation.
Tout ce qui n'est pas aimé d'un même amour apporte la souffrance, l'illusion de dualité et de séparation, puisqu'il y a résistance, enfermement et aveuglement. Cela revient à renier notre essence éternelle.
Comprendre que tout ce qui se passe sur le grand écran de la vie, se trouve être toutes nos expériences, et nos apprentissages, en cet instant l'une où plusieurs expériences peuvent aller à l'encontre de ce qui est expérimenté dans la forme choisit pour cet instant d'éternité. On se sert de ce véhicule de lumière, forme humaine pour en faire l'apprentissage de tout ce qui se passe sur le grand écran de la vie. Tout ce qui n'est pas accepté, accueilli et aimer d'un même amour, on en fait l'expérience, comme il en est pour tout ce qui est aimé d'un même amour. En fait, nous sommes confrontés à nos expériences et on en fait l'apprentissage, il n'y a rien à juger, rien à condamner puisque tout n'est qu'illusion. Par contre tout sert à nous révéler et dévoiler ce que nous sommes de toute éternité, nous sommes la source originelle, l'intelligence de la lumière qui orchestre tout, tout est lumière et amour, Nous recevons toujours la lumière appropriée pour vivre le dépassement de soi-même afin de réaliser que tout est notre reflet, création illusoire puisque nous n'avons jamais quitté la source originelle, Dieu, l'essence éternelle, l'essence de la vie, le sans nom.
Ce qui n'est pas accueilli, accepter et aimer d'un même amour, nous fait souffrir pour la simple raison que l'on n'accepte pas ce choix d'expérience, ce qui occasionne la souffrance émotionnelle, psychique ou physique, l'incompréhension. Comprendre que nous ne sommes pas l'apprentissage, ni l'expérience, nous sommes la source originelle qui se révèle et se dévoile en toute création.
Quel que soit le choix de vie de chacun, cela fait partie de nos expériences, tout est un. Tout ce qui n'est pas accepté, accueilli et aimé d'un même amour, apporte la souffrance, la désolation, l'incompréhension, les maux, l'illusion de dualité et de séparation, puisqu'il y a résistance, incompréhension, enfermement et aveuglement. Cela revient à se renier, à nier notre essence éternelle, la source originelle, Dieu. Comprendre que tout est illusion, que nous n'avons jamais quitté la source originelle et que Dieu se révèle et se dévoile à travers toute création, en faisant l'apprentissage et l'expérience.
Par Régis Raphaël Violette