L'univers de tout ce qui est, n'est que le reflet de notre essence éternelle, tout est lumière. En fait, il n'y a que la lumière, tout en est sa manifestation.
Ce qui n'est pas accepté, vécu dans l'accueil, la paix, la joie et l'amour ne sont que notre propre illusion de dualité et de séparation, tout est un.
Qui devons-nous remercier quand l'univers nous apporte sa bienveillance, sa protection, sa générosité ? Qui devons-nous réclamer quand l'univers nous apporte le contraire de ce que nous voulons vivre, comme s'il complotait pour nous rendre la vie infernale ? En fait, je t'explique, il n'y a personne à remercier ni à réclamer puisque tout est notre création . Cela est peut-être difficile à digérer, à accepter, selon ce que nous sommes en train de vivre, L'univers n'est que la manifestation de ce que l'on croit en tant que personne, en tant que forme manifestée. Nous ne sommes pas la personne, ni la forme, ni ce qui est manifesté, comme il en est pour le passé présent et futur, cela n'est qu'illusion, la vérité est celle-ci, on manifeste sur le grand écran de la vie ce que nous voulons apprendre et expérimenter, en vivre l'illusion, le scénario parfait afin de croire que tout est réel, ainsi en le pensant, on croit être une personne, qui doit apprendre tout en évoluant d'une réalité illusoire.
Je t'explique, nous ne vivons pas justes ce que nous expérimentons en tant que manifestation de la lumière, en cet instant, mais tout ce qui est manifesté. Le fait de rester ancré, le fait de croire que tout est réel, nous alimentons l'illusion de dualité et de séparation en la manifestant sur ce qui nous sert d'ancrage, l'observateur qui s'observe en le tout manifesté. Tout n'est qu'illusion de ce que l'on considère comme étant la réalité, mais tout cela n'est que la manifestation de notre lumière. Tout est lumière, le fait de croire à ce qui est manifesté par la lumière, nous garde dans l'enfermement. Alors que faut-il remercier quand tout va bien et qui réclamer quand ce ne l'est pas ? Personne, car tout est notre création illusoire, il n'y a que l'essence éternelle, qui manifeste, qui met en lumière ce que l'on croit réel. Au lieu de remercier, de réclamer, aimons tout d'un même amour, c'est ainsi que ce qui semble réel ne l'est plus et ce qui n'est pas perceptible apparaît au grand jour, consumant toute illusion, dévoilant et révélant la plus grande vérité qui soi. L'essence de tout ce qui est, ce que nous sommes de toute éternité. En fait, on peut croire que nous vivons plusieurs relations avec la vie, avec le tout manifesté, mais en réalité, il y en a aucune relation, car tout est lumière venant de la même source originelle, notre véritable nature libre de toute illusion.
Par Régis Raphaël Violette