vendredi 2 août 2019

Nous n'inventons rien, comme nous ne créons rien, tout est déjà tout accompli par cette intelligence de la présence éternelle.

Nous n'inventons rien, comme nous ne créons rien, tout est déjà tout accompli par cette intelligence de la présence éternelle.

Que faut-il comprendre pour simplement ne pas se laisser hypnotiser, voire se laisser séduire de ce que nous percevons et voyons en tant que personne ? En fait, il n'y a rien à comprendre, rien à croire, rien à se laisser séduire par les marchands du temple que représente ce monde et en toute création. Pourtant, il est si facile de tomber dans le piège de la séduction, quand nous venons au monde à partir d'une forme humaine ou en d'autres formes et cela quelle qu'en soit la création, univers ou autres. Comme la plupart, on se laisse prendre au jeu de la séduction, cela commence par les parents, la famille et tout ce qui gravite autour, ainsi le nouvel arrivant si je peux m'exprimer ainsi à déjà tout presque oublier ou pas son origine, pour la simple raison qu'il suit un chemin bien tracé, qu'il en soit conscient ou pas. Tout contribue à nous révéler et à nous dévoiler ce que nous sommes de toute éternité.

On se laisse prendre par le jeu de la séduction, nous croyons au temps, pour la simple raison que la terre tourne sur elle-même, donnant l'illusion parfaite que le temps existe. En ce qui concerne la terre, fait un tour sur elle-même en 24 heures, on calcule le temps. Mais la réalité est tout autre, car le temps n'existe pas, c'est que la  forme, qui nous sert de véhicule dans la matière n'est pas éternelle, elle passe, tout est cyclique, rien de stable. Pourquoi ! Pour donner de l'importance au temps, comme si c'était quelque chose de précieux, une vie s'est vite vécu, selon la normalité. On croit à l'espace pour la simple raison que ce que l'on voit dans le ciel étoilé, on y perçoit notre propre galaxie, on calcule tout, tout est mathématique, tout ce calcule, comme on croit aux dimensions et à d'autres créations. Plutôt très complexe ce jeu, qui fait croire au temps, à l'espace, à toute création et dimension. En s'identifiant à la forme humaine, nous sommes qu'un minuscule grain de sable dans tout ce désert infini. On tombe facilement dans le piège de l'identification, au jeu de la comparaison, on compare tout et rien, on se donne de l'importance, on commence à dire que ceci est comme cela, qu'il y a cette particularité particulière que d'autres n'ont pas, on commence à définir les espèces, on définit tout, comme on catalogue tout, on juge tout, peu importe ce que nous percevons, notre mental s’emballe à dévoiler ce qu'il croit comme étant être la vérité.

Tout est basé, sur nos sens, tant que l'on croit être le personnage, on est piégé, parce que nous percevons par la forme humaine, on apprend et on expérimente toutes les possibilités. On dit que celui-ci est cultivé, l'autre c'est un chercheur, l'autre un scientifique, l'autre un docteur et ainsi de suite, on se défini par les aptitudes, les dons, par l'intelligence. Encore faut-il comprendre ce qu'est l’intelligence selon la normalité, quand cela dépasse l'ordinaire, on dira qu'il est doué, il est venu au monde avec tout ce bagage. Depuis la présence de l'homme en ce monde, il a fait naître les religions, les croyances, la civilisation, ainsi que toutes les lois, les conditionnements, les enfermements, disant qu'il faut des règles, qu'il faut se sécuriser, il faut prévoir, tout prévoir, prendre des assurances pour tout et pour rien. À regarder ce monde, vit-il en tant qu'être libéré ou bien dans la peur de l'inconnu ?

Quoi qu'il en soit, tout est parfait car en tant que présence .éternelle se servant de la forme humaine pour apprendre et pour expérimenter la vie, on ne peut pas dévier de notre route, tout est orchestré d'avance car tout est déjà tout programmé. Ce message touchera ceux et celles qui ont décidé avant même de le savoir d'en prendre connaissance et pour d'autres, cela ne fait pas partie de leurs programmations, de ce qu'ils viennent accomplir dans le jeu, dans le rêve éphémère. En fait, il est drôle que l'on doive vivre toutes les possibilités avant d'arriver à se libérer de ce jeu, de toutes ces illusions, du rêve, de cette identification au personnage, à la personne que l'on croit être. Tout est illusion, il n'y a personne, comme il y en est pour le temps, l'espace, toute création et dimension, cela fait partie du jeu, du rêve éphémère de croire que tout est réel, que tout est cyclique. Par contre, il ne peut pas avoir meilleur enseignant que le rêve éphémère, qui représente  toute création et dimension.

Comprendre que tout ce qui se passe en une seule seconde, comme sur une plus longue période, en millions d'années, cela est le même instant, ce qui change c'est l'illusion, selon la perception de la présence qui fait face à sa propre manifestation, à son rêve. Quand je dis présence, qui se manifeste dans la forme humaine, c'est la même qui se manifeste en tout le rêve, quelle qu'en soit la forme. Le plus beau c'est que tout est orchestré pour le personnage, personne, afin que tout semble si vrai et réel. Tout est là pour se révéler et dévoiler cette humble vérité, qu'en fait rien n'existe, on est antérieur au rêve. Celle-ci, la présence éternelle se révèle et se dévoile à ceux qui sont prêts à l'entendre, quoiqu'il n'y ait aucun mérite, tout est déjà tout orchestré et écrit d'avance. Il n'y a pas de plus petit ou de plus grand, qu'importe l'intelligence, qu'importe toutes ces différences, tout est joué par une seule présence qui est antérieure au rêve, à toute création et dimension. D'autres vous diront que la vérité est tout autre, en fait chacun est sa propre vérité dans le rêve, comme il est son propre chemin. D'autres croiront à la conscience individuelle et universelle, d'autres vous diront qu'ils sont qu'une particule de lumière, peu importe ce qui est dit, ce qui se dira ou ce qui se vit ou pas, tout est illusion. Il y a que cette présence éternelle, qui aime tout d'un même amour, elle ne peut pas se renier, puisque tout est elle.

Certains me diront, comment fait-on pour se libérer de la personne, du personnage que l'on croit être ? En fait, selon ce qui est destiné pour chacun, nous accompagnons le personnage à traverser, à transcender et à tout consumer par l'amour dénudé de tout concept, qu'importe le nom, agapè ou autres appellations. C'est un amour absolu, éternel, qui reconnaît en tout que la lumière de l'amour. Le rêve éphémère, toute création, dimension ne sont qu'illusion, pour vivre toutes les possibilités afin de révéler et dévoiler cette humble vérité. Oublions le mental, c'est par l’intelligence du cœur que tout se révèle et se dévoile par le vécu. Nous n'inventons rien, comme nous ne créons rien, tout est déjà tout accompli par cette intelligence de la présence éternelle. Qu'importe votre allégeance à qui ou à quoi que ce soit, tout fait partie de toutes ces expérimentations, à faire sortir l'humble vérité. Tout a contribué à faire ressortir la vérité simple et juste. Alors pour ceux à qui ce message parle, accompagnons tout dans l'amour dénudé de tout concept, tout en acceptant et en accueillant tout ce qui se présente dans le rêve éphémère, en sachant que tout n'est qu'illusion et que nous sommes tous la présence éternelle et antérieur à tout ce qui est. Libre à ceux et celles qui se nourrissent de toutes les histoires de ce rêve éphémère, j'ai choisi d'être que la présence qui accompagne le personnage en consumant tout par le feu sacré de l'amour, tout en respectant ce qui destinée pour tout et chacun, dans l'illusion du rêve éphémère.

Humble présence éternelle qui s'accueille, s'accepte et s'aime tout d'un même amour.
Régis Raphaël Violette