jeudi 25 juillet 2019

Qu'importe qui nous sommes avec les attributs, les dons, les aptitudes, quel que soit notre intelligence, la forme corporelle ou autre, tout ce qui fait de nous des êtres plus vrais que nature et qui nous rend si uniques.

Qu'importe qui nous sommes avec les attributs, les dons, les aptitudes, quel que soit notre intelligence, la forme corporelle ou autre, tout ce qui fait de nous des êtres plus vrais que nature et qui nous rend si uniques.



Et chacun d'entres-nous a son importance dans toute création, dans le rêve éphémère, il n'y a pas de plus petit, comme il y en a pas de plus grand, étant tous différents et en même temps nous sommes tous animés par la même source de lumière. Un amour qui ne peut pas être nommé, identifié, tellement que cela dépasse tout entendement. Comme un grand puzzle infini, qui rassemble toutes les pièces que nous formons pour faire la plus grande des œuvres qui soient. Quand on regarde cette oeuvre dans toute sa magnificence, nous remarquons une chose qui ressort de tout ce chef-d'oeuvre céleste, tout est orchestré par cet amour, cette intelligence divine, qui est antérieure à tout ce qui est, antérieure à toute création, à tout rêve éphémère, notre essence éternelle, cette présence qui est de toute éternité.

Qu'importent ceux qui ont fait partie de nos vies, qu'ils soient de l'autre côté, qu'importe le temps, l'espace ou les dimensions, rien ne peut être oublié, ainsi que chacun de nous qui contribuons par notre présence à finaliser et mettre fin à ce chef d'oeuvre. Nous sommes tous la même présence éternelle et quel que soit le rôle que l'on joue en cet instant, tout est juste, tout a sa raison d'être. Nous ne venons pas du rêve éphémère, ni du temps, ni de l'espace et dimension, nous ne sommes pas le verbe, les pensées, la conscience ou tout ce qui appartient à toute création. Tout est illusion, ce rêve est éphémère, comme il en est pour toute création, comme pour tous les personnages. Nous sommes cette présence éternelle, l'amour absolu, l'amour dépouillé de tout, de toute appartenance, nous sommes antérieurs a ce qui se vit en cet instant.

Vous vous en rendrez compte que vous n'êtes pas qu'un simple personnage mais la présence qui se manifeste et accompagne le personnage que vous croyez être, la présence éternelle et qui est antérieure à toute création se trouve être notre véritable essence. Mais non, tout est manifesté et orchestré par cette présence éternelle et qui fait de chacun pour un temps illusoire ce rêve éphémère, là où tous font de leur vie une telle performance inégalée, tous ces rôles et vécus par la même présence éternelle, de toute éternité. Nous nous retrouvons tous en elle, nous n'avons jamais quitté cette présence éternelle, dans ce qu'il y a de plus grande manifestation qui soit, la lumière de l'amour, la révélation de ce que nous sommes de toute éternité et qui est antérieure à tout ce qui est, à toute création, rêve éphémère, en la présence de l'amour. Ne cherchez plus qui vous êtes, qui nous sommes car nous provenons tous de la même présence éternelle.

En fait, cela peut paraître ridicule, mais ce que nous croyons être la vérité, est une énorme pièce de théâtre, tout se vit en un seul instant, en fait il y a que notre essence éternelle, le reste en est que le rêve, quelle qu'en soit la création. Il n'y a que l'instant présent et que la présence éternelle, tout le reste est illusion.    

Humble présence éternelle 
Régis Raphaël Violette 

Note de l'auteur 
Chacun fait face au rêve éphémère puisqu'il n'est pas simplement que le personnage, il personnifie tous les personnages et cela en toute création, en tout rêve éphémère. Tu as le droit de te révolter en tant que personnage, cela fait partie de ce que tu dois vivre et intégrer comme leçon de vie. Quoi qu'il en soit, tu es moi comme je suis toi et nous sommes tous les personnages. En fait il n'y a que la présence éternelle dans le rêve, il n'y a personne d'autre, que sa présence et tout le reste en est le rêve. Qu'on le veuille ou pas, ça se passe ainsi, en plus nous ne contrôlons rien en tant que personnage, nous suivons une route bien orchestrée par notre essence éternelle, cette divine intelligence de la présence éternelle. Qu'importe le verbe que tu appliques en cet instant, ne cherche pas d'autres personnes, il n'y a que toi, que notre essence éternelle qui se manifeste à travers le rêve. N'oublie pas tout est notre reflet.